Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
9 mai 2007

30 millions d'amis (hostiles)

Rxqueen, sache qu'à cause de toi (oui!) je suis obligée de recommencer mon post qui était achevé il y a quelques minutes et que j'ai détruit en faisant un retour pour récupérer ton adresse de blog pour faire ça.

Je commençais donc en disant que comme ça avait l'air d'intéresser au moins Spica et Rxqueen, voici les photos de la ballade 361 du Mercantour...

IMG_1061

Photo pas droite et pas volontairement pas droite puisque prise par la fenêtre sans regarder dans l'objectif (la prochaine, c'est sans les mains) histoire d'avoir une photo "aaaaaaah on arrive (et j'ai même pas vomis pour l'instant malgré la route qui tourne dans tous les sens)".

IMG_1099

Bataille de boule de neige sur laquelle je n'ai même pas eu à faire de retouches par soucis d'anonymat. Premier plan, S*cophante, second plan, vous l'aurez deviné, D*ms.

IMG_1115
Paysage de base

IMG_1124
Autre paysage de base

IMG_1125

Allez, ce coup ci je vous laisse deviner et interpréter: qu'a voulu exprimer le photographe? que dénonce t-il? vous avez deux heures.

IMG_1137

Une biquette aussi appelée "bouctin" ou "moucton".

Retranscription d'une conversation enregistrée involontairement par le camescope:

- Oooooooooooh regarde des bouctins!!!!!
- Quoi?
-Regaaaaarde des bouctins là baaas!!!!
- QUOOOOOOIIII??? Mais où mais où??? c'est quoi des Mouctons??????? où ça? où ça? où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa?

Le tout avec la caméra qui bouge dans tous les sens à la Blair witch recherchant cet animal rare et potentiellement dangereux qu'est le moucton. Au visionnage de cette vidéo lourde de significations, S*cophante m'exprima sollenellement toute sa compassion parce que "c'est vraiment flippant le monde dans lequel tu vis!!" me dit il, consterné (et un peu mort de rire aussi).

IMG_1139

La marmotte qui a réussi à vexer Syc*phante.

Elle nous observait en pensant "putain encore des touristes!" (on pouvait le lire dans ses yeux qu'elle se disait ça), nous l'observions en pensant "oooooooooooooh la jolie marmooooooootte". Et puis S*cophante s'approcha lentement, délicatement (presque), silencieusement... histoire de garder une photo souvenir, style "là c'est moi avec Mickey à disneyland Paris", "là c'est moi et Astérix au parc éponyme", et là... ben "là c'est moi et la marmotte du Mercantour"... voyez, ce genre de souvenir.

Seulement la marmotte ne l'entendait pas de cette oreille et exaspérée par ce ramassis de paparazzi sans foi ni loi elle retourna rapidement dans son terrier... S*cophante s'approcha et tenta de négocier une dernière pose à coup de "coucou la marmooootte!!! coucouuuu!! ça vaaa? oooh comme tu es joliiiiiiie". La marmotte poussa alors un cri strident de type "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" suivi d'un "crachat" digne d'un chat que l'on pouvait facilement interprêter comme "oh mon gars tu te crois où? au festival de C*nnes??? tu veux pas que j't'invite à bouffer dans mon terrier non plus??? Si tu veux j'ai aussi 100 euros et un mars... nan j'déconne, casse toi! et ne reviens pas!!! TOURISTE DE MEEEEEEEEEERDE!!!"

Je n'en rajouterai pas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie car il faut bien le dire, Syc*phante a extrêmement mal vécu ce rejet et me répétait encore ce matin "Je ne comprends pas... non mais c'est vrai, sur le coup, elle m'a limite vexé, je venais gentiment et tout...". Décomposor.

Et lorsqu'on a quitté le bunker pour aller manger chez les parents, on se disait qu'on aurait été plus sympa si la marmotte avait voulu venir dans notre terrier... on l'imaginait en train de se servir un coca en nous disant

- "alors, ça fait quoi de voir les gens débarquer sans invitation dans son terrier, heiiin!!! Bande de sans-gêne"
- "Oh ben nous ça nous fait plaisir, merci d'être passée"...
Et puis on l'imaginait aussi repartir écoeurée par autant de naïveté
- "Allez, vous m'avez gavé, en plus, c'est pourri chez vous et le coca n'est même pas frais, j'retourne dans ma montagne, ciao"
Hostile la marmotte.

IMG_1142

Et voilà l'une de ses copines... qui ne s'est pas laissée approcher davantage... Si une marmotte nous lit, qu'elle sache qu'elle est la bienvenue au bunker, on a mis du coca au frais. Merci.

SANY0032
Allez, on se quitte sur un petit paysage de base comme on les aime...


Pour conclure je dirai: quand vous sortez en montagne, sortez couverts... parce que neige+soleil=... des putains de coups de soleil qui, non seulement, parce que je portais un t-shirt à manche, me font des marques d'enfer sur les bras style scandinave qui n'a jamais entendu parler du soleil et qui passe la journée à rôtir à la plage (en t-shirt). C'est ridicule, y a pas d'autre mot... mais en plus ça fait maaaaaaaal. Donc je "gueule comme marmotte" à chaque fois qu'on me frôle le bras... la boucle est bouclée. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, le "ça" signifiait "pour aller chercher ton adresse" :)<br /> Parfois on lance des trucs quand même...
R
Pour le commentaire (chez moi), je faisais allusion à ton début de post avec le "ça"...Perdre un post sur la montagne pour écrire un commentaire sur Placébo....snifff c'est bô! Et j'apprécie le geste...lol<br /> Mais mes neurones viennent de comprendre que c'était pour aller sur ma page et récupérer l'adresse dans la barre du haut...<br /> A moins que mon cerveau ne soit complètement englué et que j'ai définitivement rien compris...Ce qui est fort possible lol<br /> Sinon pour les bouclettes, je dis oui!<br /> Peu charitable est un compliment qui me va à ravir :)<br /> Et de ce fait, vous devriez lancer des trucs sur la tête des touristes en bas de vos fenêtres! Peu charitable, certes mais ça défoule lol Tout le monde à le droit a son intimité, même les marmottes et les mouctons! lol
D
Mais de quel commentaire parles-tu? (qui mériterait pareille vengeance? :)<br /> <br /> 1. Oui, quand je l'ai rencontré, il avait les cheveux courts, mais je l'ai encouragé dans cette voie... j'adore ses bouclettes :)<br /> 2. Tu es peu charitable, comme nous avons coutume de le dire :)<br /> 3. Oui<br /> 4. Moi aussi, mais je préfère les marmottes<br /> 5. Bon, là oui... mais bon un peu d'hospitalité n'a jamais tué personne... regarde nous, la plupart des nuits, on balance rien du tout sur la tête des touristes qui pourtant le mériteraient bien à gueuler et rigoler sous la fenêtre comme des demeurés au milieu de la nuit... :)<br /> 6. Non mais ça doit être un truc inconscient ;)<br /> 7. Oui, j'ai vraiment apprécié cette ballade... même si le lendemain on a fait la tronche en constatant... qu'on avait repris du poids!!!! :( (mais depuis ça va mieux... :)
R
...franchement, mais ton commentaire (chez moi) méritait au moins d'effacer ton post! Je te félicite pour ton altruisme! lol<br /> Suite à ce post plusieurs réactions me sont venues:<br /> 1: s*co a des cheveux presque longs...c'est un choc pour moi!<br /> 2: effectivement un régime s'impose!<br /> 3: y a pas à dire c'est bô la montagne!<br /> 4: j'aime beaucoups les mouctons!<br /> 5: les marmottes ont raison! si on peut plus être tranquille chez soi..ppfff<br /> 6: pour l'interprétation de la photo j'avais pensé comme Mitsu, mais visiblement ton intéret écologique est moins profond qu'il n'y parait...lol<br /> 7: en tous cas, ça à l'air pas mal dans le coin! avec les touristes en moins...lol
D
Spica, nan j'ai rien contre les photos penchées... par contre je préfère rester sur "moucton", j'aime bien.<br /> <br /> Mitsu, la réponse exacte était: "oh il est joli ce paysage". Mais je conserverai la tienne si jamais on me demande ;)<br /> <br /> Sonia, si j'arrive à convaincre un couple de faire de nous ses humains de compagnie et qu'il font un petit, je te promet de t'en garder un... à chaque May* sa marmotte ;)<br /> <br /> Josaudio, ben... heureuse que ça puisse te servir ;)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité