Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
7 août 2007

Osez, osez Joséphine

J'ai enfin vu le Grand Bleu (c'est Dam's qui va être content).

le_grand_bleu_affiche


(attention, spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu, si ça existe encore)

Bon, alors effectivement, toutes les critiques profanes que j'avais entendues sont exactes “c'est beau”, “c'est triste”, tout ça...

J'ai passé une bonne partie du film à m'identifier aux dauphins alors j'étais plutôt contente quand la New Yorkaise s'est recassé chez elle.

Mais la fin, putain, la fin quoi!!!!!

Jusqu'à la dernière fraction de seconde j'ai cru que le dauphin allait le remonter à la surface pour lui faire comprendre que “la vie, c'est ça” et qu'au fond, y a que du noir ("il fait noir, il fait froid", et je parle même pas de l'humidité... :).

Nan mais sérieusement, si on enlève toute la poésie, les belles images, les métaphores et les symboles, que reste t-il?

Un mec, tendance zoophile (ça c'est pour google, merci), qui fait un gosse à une femme éperdument amoureuse de lui (parce que pour supporter ses oursitudes, faut vraiment être éperdument amoureuse...) et qui se barre, en apprenant qu'elle est enceinte... avec un dauphin.

Alors oui, je sais, il a eu une enfance difficile, il a reporté toute l'affection qu'il n'a pas reçu de sa famille quasi inexistante sur des dauphins tout ça, oui, j'imagine qu'il a sincèrement hésité entre sa petite amie (ENCEINTE) et le fond de l'océan, je peux concevoir les passions dévorantes, je peux même concevoir que certains puissent risquer leur vie pour leur passion parce que sans elle, ils ne vivraient pas de toute façon (même si je ne supporterais pas que ce soit le cas d'un proche), mais là c'est du suicide ni plus ni moins. Je sais qu'il était un peu allumé avec ses histoires de sirènes mais QUAND MEME!!!

En voyant à quel point j'étais furax, S*cophante m'a dit que finalement, c'était peut-être pas une bonne idée qu'on aille à Marineland parce qu'il a peur que je m'engueule avec Joséphine (dauphin acteur qui y vit toujours) en la traitant de briseuse de ménage. Effectivement, il y a un risque.

Marineland


Il a ajouté qu'il n'avait jamais vu quelqu'un réagir comme ça à ce film. Et vous, vous en avez pensé quoi? (Non mais franchement, ça vous a pas énervé, ne serait-ce qu'un peu, en étant (trop) pragmatique?)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voila, depuis des luistres ou je pense que je ete seul de voir ce film de ce angle, je suis super content que pour toi aussi ce film est une catastrophe..........<br /> Merci, tu me rasures, je ne suis pas seul diferent dans se monde...........
R
"les "jeunes" mamans de 65 ans, je trouve ça limite criminel"...Je suis d'accord avec toi à 100%...Si ça c'est pas un truc égoïste!
D
En fait, les commentaires sont tout simplement à l'image du film ;)
D
Mais c'est quoa ces coms hyper longs?????<br /> Ca va pas???
D
Rxqueen, y a pas de soucis, je voulais juste préciser que le parallèle avec Johana avait ses limites... :)<br /> <br /> Pour ce qui est de la question des "aspirations" dans la vie, je comprends également cette peur de l'engagement (que j'ai aussi connu, d'ailleurs)... chez moi c'était apparemment simplement symptomatique du fait que je n'avais pas trouvé S*cophante :) mais je conçois tout à fait qu'il y ait des gens qui n'aient jamais envie de fonder une famille et qui aient envie d'être libres et faire tout ce qu'ils veulent tout le temps... on peut très bien vivre parfaitement heureux sans prince charmant et beaucoup d'enfants ;) dans mon cas, je me disais simplement "pour l'instant c'est cool mais le hic c'est que la vie est trop courte et quand tu te rends compte trop tard qu'en fait, t'en voulais un un enfant, ça commence à être craignos...". Je pense que c'est un peu ce que tu penses quand tu parles de ton horloge... c'est pour cette raison que c'est moins angoissant d'être un garçon, t'as le temps et au pire du pire, tu te trouves une copine plus jeune :)<br /> J'ai une copine qui me parlait justement de son frère qui se mettait à vouloir un enfant à 50 ans... le problème étant que pour sa femme, c'est trop tard et elle avait peur qu'il la quitte... avoir toujours le choix, ça devrait être ça l'égalité ;) (je dis ça, en même temps, les "jeunes" mamans de 65 ans, je trouve ça limite criminel)<br /> <br /> Pour ce qui est de nos "petits", je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'un c'est déjà amplement suffisant :) <br /> <br /> Brg, oui oui, j'ai vu la version longue (très longue, même ;)<br /> Par pendaison! ça je l'ignorais... j'en viens presque à regretter la fin du film... :)<br /> Pour les -172 mètres, il me semblait avoir entendu encore plus mais Dam's qui fait partie du club dont Loïc Leferme était président nous le confirmera sans doute... parce qu'il y a des histoires de reccords homologués, non homologués qui m'ont embrouillée...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité