Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
4 avril 2006

Les chiens retombent toujours sur la tête

S*cophante n'a plus le temps de venir par ici car il est en train de rédiger une thèse en physique (on pourrait même dire, si ça existait, un mix de philo, physique et biologie) intitulée "la loi de la gravité céphalo-caudale de l'espèce canine: le canis Maya est-il pourvu d'un instinct de survie?".

En effet, nous avons découvert de manière totalement intuitive que Maya ne possédait aucun instinct de survie. Alors que Sycoph*nte la tenait dans les bras, celle ci aperçu son idole, mon père, elle se mit alors à se débattre, Syc*phante supposant qu'elle "savait ce qu'elle faisait" se baissa pour l'aider à descendre... et c'est alors qu'on assista à une scène surprenante: au lieu de poser ses pattes en premier, Maya se laissa tomber comme un sac, s'écrasant bruyamment sur le sol.... puis repartie vers mon père, comme si de rien était (agacée par nos éclats de rire, selon elle, injustifiés).

Nous avions déjà eu des suspiçions en la voyant se jeter sur le "dossier" du canapé... pour retomber derrière, se cogner la tête dans les meubles brutalement à force de "tourner" (oui, quand elel n'est pas contente, quand elle a envie de faire pipi, quand elel a envie de faire caca, quand il y a un chat qui la nargue dans le jardin, quand elle a faim, Maya tourne, chacun ses moyens d'expression), en la voyant se casser la gueule dans l'escalier en sautant volotnairement des marches, en la voyant se fouler la cheville dehors en dépassant le mur du son tellement elle courrait, en la voyant mettre en oeuvre des rituels tel que celui qui consiste à faire le tour de la voiture avant d'entrer à l'intérieur et juste après en être sortie qu'importe le lieu, et qu'importe si c'est juste à côté d'une route très fréquentée, en la voyant sauter par la fenêtre de la voiture subitement simplement parce qu'un chien passait à côté, en l'observant faire la sieste au milieu du chemin, dans l'obscurité, pour être certaine que si on passe par là, on puisse lui marcher dessus, en la voyant retomber sur le dos tellement elel sautait haut pour nous empêcher de quitter la maison... Tout cela et bien d'autre chose aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Cet incident vient confirmer une longue série d'évènements biologiquement inexplicables. Le cas Maya restera définitivement dans les anales.

maya_chante1

mayasyco

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de parties de rigolade vous devez avoir avec cette chère Maya !
R
Il est rassurant de constater que dans "la famille formidable" même les chiens sont atteints du syndrôme...<br /> Cas clinique fort intéressant... !!!<br /> Ecroulée de rire...
C
je confirme, circonflexe circonflexe.
W
Mais que c'est con ces bestioles! :p
S
Le pire, c'est quand elle tourne sur elle-même pour essayer de s'attrapper la queue : elle aboie de plus en plus, à mesure que sa rotation s'accélère, telle une force centrifuge, non loin de meubles comportant des angles dangereusement aigus... Je pensais que c'était un comportement essentiellement félin, je me trompais.<br /> <br /> Nous avons affaire au premier chien kamikaze de l'Histoire.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité