Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
15 mars 2006

Demain, j'arrête

Voilà un peu plus d'une semaine que je squatte régulièrement (...) Voldo pour... jouer aux Sims 2!!!

S*cophante m'avait pourtant prévenue "il faut pas que tu mettes le nez là dedans", "ça va t'éclater", "c'est un truc à devenir fou" (barrez les mentions inutiles).
Et pourtant, il a acheté ce jeu, et moi, j'ai joué... fatale erreur!

Les Sims, ce sont des "individus" appartenant à des "familles" que vous faites manger, boire, chier, draguer, parler, se battre, faire "crac crac" (ils appellent ça comme ça), cuisiner, peindre, se baigner, se laver, s'asseoir, regarder la télé, jouer à des jeux vidéos, travailler, jouer aux flippers, lire, jouer à pleins de jeux bizarres dont ils sont les seuls à comprendre les règles, dormir, se reproduire, interragir avec leurs semblables de différentes manières, danser, nettoyer, ranger, jeter, acheter, râler et j'en passe. L'avantage c'est que vous êtes Dieu, ce qui n'est pas désagréable, c'est vous qui décidez quoi, comment, avec qui, où, pourquoi, l'inconvénient c'est que vous revivez à travers ce qui devrait être un DIVERTISSEMENT toutes les contraintes de la vie sociale (ménage, travail, horraires imposés, conflits interpersonnels, stress!). Parce que si votre Sims est trop souvent en retard ou rate son horraire de travail, il est viré, si votre Sims est creuvé et que vous ne le faites pas se coucher, il se couche n'importe où et sa jauge de confort passe du vert au rouge en un clin d'oeil, si vous ne laissez pas votre sims faire pipi quand il en a envie, il fait par terre -oui!- et vous êtes obligés de lui faire nettoyer, si vous ne répondez pas aux désirs de votre sims, il fait des crises de nerf et un therapeute qui a un chapeau hélisse comme l'inspecteur gadget descent du ciel pour une thérapie éclair culpabilisante, si vous ne vous occupez pas de vos enfants sims, on peut vous les retirer. Alors évidemment, là, vous vous dites "mais pourquoi jouer aux sims??? faut être complètement maso!". Hé bien la réponse est "oui".

D'autant que comme l'avait prédit Syc*phante, si vous ne consommez pas avec modération, ça peut facilement vous faire plonger dans une névrose bien particulière qui consiste à voir un cercle autour de chaque objet ou personne avec laquelle vous interragissez et les différentes actions possible "regarder, utiliser, discuter, divertir, draguer, enlasser, nettoyer, jouer, proposer de participer (!), saluer etc.".

Une autre déviance non négligeable est la vision du monde des concepteurs de ce jeu. Pour chaque personnage vous avez des jauges, qui, dans l'idéal doivent rester vertes:
- appétit
- hygiène
- petits besoins
- Energie (repos-fatigue)
- divertissement
- confort
- vie sociale (votre sims est OBLIGE d'avoir des interactions avec son environnement humain (ou extra terrestre puisque notre ville sims se situe dans un endroit qui ressemble à s'y méprendre à la zone 51), sinon sa jauge devient rouge! N'espérez pas créer un sims hermite qui vivrait tranquillement au fond de sa forêt!)

j'en ai peut être oublié mais j'ai énoncé le principal...
Donc déjà, votre sims n'a pas le droit d'être crados, de dormir par terre tous les soirs, d'être anorexique, insomniaque (il s'endort dès qu'on clique sur "dormir en pyjama ou en sous vêtement" sur son lit... le rêve), misanthrope (comme je le disais), pire encore, concernant le divertissement, lire un livre n'est pas considéré comme un divertissement (!): pour se divertir votre sims est obligé de s'abrutir devant la télé ou la console de jeu... piètre opinion de la vie...

Ceci sans compter que votre sims a tendance à foutre le feu régulièrement dans la cuisine et à rester à côté en criant (et à mourir brûlé si vous n'intervenez pas) sans penser de lui-même à s'enfuire ou prendre l'extincteur (qu'il possède pourtant puisqu'en cliquant sur "éteindre" et en neutralisatn sa peur (il suffit de cliquer sur la flamme), il en sort un et éteint le feu.

Bref, les sims sont des êtres humains en encore plus cons (!) dont vous êtes obligé de gérer la vie quotidienne (et toutes les tâches ingrates qu'elle implique). En prenant un peu de recul vous vous apercevez que vous n'êtes pas dieu, vous êtes leur esclave.

Vraiment, demain, j'arrête!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu soulignes quelque chose d'important dans cette prose: personne ne peut la comprendre dans son intégralité (peut-être même pas son auteur). J'ai bien compris que Japanboy parlait du commentaire, j'ai également compris qu'il "m'accusait" d'être schizophrène au point de répondre à mon propre post sous une autre identité (celle de warningole) dont j'aurais (donc) inventé l'existence... :)<br /> <br /> Donc sauf si je me trompe, le profil psychologique de Japanboy doit ressembler à "adolescent (ou adulte attardé) passioné de jeux vidéo japonais, hostile à toute forme de diversité (voir aussi fermé d'esprit, intolérant, limité, obsessionnel?)", mais je dis ça, je dis rien hein parce que ce serait une attaque personnelle INFONDEE... on le connait pas, si ça se trouve il est juste idiot :)
S
Ha ha ha... Mais t'as pas compris qu'il faisait de l'autodérision aussi, le petit Japanboy ? D'ailleurs, le titre de son com' traitait du commentaire et pas de ton formidable article. Bon, si c'est pas le cas, le pauvre, je le plains...
D
mdr! j'allais lui répondre "idem" pour ses "attaques" d'un autre monde... j'ajouterais aussi que je connais même pas Farenheit et que je n'attaquais pas les Sims puisque j'y joue, c'était simplement de l'auto-dérision mais je ne voudrais pas embrouiller ton cerveau qui a déjà l'air bien endommagé donc je te laisse là dessus cher Japanboy...
S
... je n'ai absolument rien compris à ton commentaire !<br /> Pour ta gouverne, sache que Dragibus et Warningole sont deux personnes bien différentes, car elles ont tout simplement depuis longtemps leur propre blogs ! Tout ce que je retiens de ton commentaire, c'est que tu as l'air très enervé par les gens qui jouent aux Sims 2 et Fahrenheit, des jeux "français et américains"... Tu viens de soulever une polémique très grave, que je placerai au même niveau que le conflit en Irak, ou la question du quoi-voter pour les présidentielles de 2007.<br /> <br /> Sérieusement, il ne faut pas se mettre dans des états pareils, je te conseille de faire du sport (ou de prendre de la drogue, si ce n'est pas déjà fait), plutôt que de regarder des trucs "pure jeu JAP" (mangas zoophile ? jeux vidéos ?) qui semblent te mettre dans des états secondaires inquiétants (essaye les Myazakis, c'est joli et pas con du tout comme manga. Pour ma part j'adore "Totoro" et "Le voyage de Chihiro"). Merci quand même pour ton "commentaire-déchet", qui restera dans les annales de ce blog ! :)
J
Autant le dire tout de suite avant de commencer je n'aime pas les Sims ni Fahrenheit. <br /> (Les jeux francais et Américains c'est pas mon truc).<br /> <br /> Je suppose que tu a un ami ou une connaissance qui dois être plus ou moins lié aux recttes du jeu Fahrenheit, mais inutile de te cacher on voit bien que c'est toi qui a fait le commentaire précédent ainsi que le "dossier".<br /> <br /> Le fait de descendre les Sims ne me donne pas envie d'acheter Fahrenheit.<br /> <br /> Bon vous allez me dire : Peut être que tu te fais des idées il est tout simplement idiot <br /> <br /> Et la il va surement répliquer "je ne suis pas idiot" et me faire toute sorte d'attaque personelle INFONDEE).<br /> <br /> Alors dans ce cas je me doute que tu as des problèmes mentaux mais tu dois prendre conscience que ce n'est en aucun cas une raison pour te venger comme ça.<br /> <br /> <br /> Moi je pense que tu es un peu (beaucoup en fait) des 2 derniers cas.<br /> Pour ce qui est du premier cas : a bien y réfléchir je ne peut pas vraiment savoir (je n'en suis pas complétement sur).<br /> <br /> Bref a l'avenir je te conseille simplement de choisir des prétextes un poil plus crédible pour qu'on y accorde un minimum d'interêt.<br /> <br /> Pour ce qui est de Fahrenheit il n'est pas terrible du tout (comme disait un collège de mon travail c'est pas une "daube" mais il y a un milliard de fois mieux).<br /> <br /> Non je regrette je ne me mettrai pas a balancer toutes sortes de débilités sur Fahrehneit.<br /> <br /> ... Bon allez j'en tente une ou deux "Si on joue trop a Fahrenheit on aura la vision du monde des développeurs et on vois plein de carré sur l'écran" (vous avez vu comme je suis fort).<br /> <br /> A vrai dire j'ai déja perdu trop de temps avec un déchet ; "il ne faut pas le remonter a leur niveau (des déchets) vous allez me dire" eh bien "vous avez raison" mais je n'ai ni le temps ni l'envie de trouver le mot approprié.<br /> Sur ce j'y vais je dois aller jouer a un pure jeu JAP (ça change des Sims et de fahrehneit) et me mater plein de bons trucs JAP.<br /> <br /> Vous restez sur ce site sans intêret SI vous le désirez continuez d'écoutez ce(s) déchets.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité