Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
1 août 2005

Informatique et congélation de la main droite

Aujourd’hui, j’ai choisi d’exposer l’un de mes (nombreux) problèmes, que vous partagez peut-être (en ce moment même). Vous êtes sur votre ordinateur, vous avez, la plupart du temps, la main droite sur votre souris (si vous êtes droitier) et cette main est glacée tandis que la main gauche qui, le plus souvent ne fait rien, ne l’est pas !

Personnellement, je suis atteinte du syndrôme de Réno(ça, c’est vrai) donc j’ai presque tout le temps les « extrémités » glacées et les ongles bleus mais quand je suis sur mon ordinateur, seule la main droite est concernée parle problème ! Alors je m’adresse à vous : quelle explication avez-vous à me proposer ??

J’ai bien retourné la question dans tous les sens dans ma tête et je ne comprends pas. On pourrait se dire c’est parce que mon ordinateur portable chauffe plus du côté gauche, ce n’est pas le cas, puisque quand je suis sur le pas portable, ça me fait la même chose. J’ai déjà fait part de ce problème à quelqu’un (mais je sais plus qui : d’ailleurs, je lance un appel : était-ce toi qui lit ? comme presque personne n’a l’adresse de ce blog, ça m’étonnerait fort mais bon…) qui m’a dit que ça lui faisait la même chose… est-ce aussi votre cas ? Avez-vous trouvé une solution ?

En ce qui me concerne, le fait de surchauffer la pièce ne change rien, je refuse de mettre un moufle ou même un gant, pas la peine d’y penser et compte tenu du bordel qu’il y a sur mon bureau, il n’est pas envisageable d’ajouter un petit radiateur d’appoint –fut-il dans le livre des records le plus petit du monde- au niveau de ma main…

Alors faut-il se résoudre à accepter la fatalité, garder la main droite gelée, sans même comprendre pourquoi ? c’est une problématique qui me laisse sans voix, je n’ai aucune solution, aucune explication, je suis dans le brouillard complet, tu es ma dernière chance lecteur ! (mais j’espère ne pas trop t’avoir mis la pression…)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ou alors je pourrais peut-être enlever le tube réfrigérant qui arrive à ma souris...
W
Ou alors enlève le frigo à côté de la souris, c'est ptêt quand tu te sers un coca que ça refroidit :p<br /> Et sinon tu achète une chaufferette ou un gant (en plus si t'en prends qu'un c'est moins cher) et voila!
C
Je pense que le problème pourrait venir d'une mauvaise circulation du sang. Même si la main bouge la souris, le bras et les doigts eux restent inertes et il faut donc les bouger de temps en temps. C'est la seule solution que je vois dsl de ne pas t'être plus utile... Bye!
B
Pas de solution à ton problème. j'ai le même. Bon là maintenant il fait chaud, donc mes doigts ne gèlent plus. Mais en hiver ! Alors là !
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité