Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
2 août 2005

Idées reçues sur le jardinage

Compte tenu du nombre considérable de décès que j'enregistre parmi mes cactus, mon entourage m’accuse (à tort), depuis plusieurs années, de « ne pas avoir la main verte »…

Pour tordre le cou aux préjugés, j’ai souhaité démontrer que j’étais capable de faire pousser des légumes. J’ai pris un pot de Géranium de ma mère (oui, c’était à des fins expérimentales, j’ai pas dit que j’allais nourrir la famille comme ça non plus…) et j’ai planté, comme c’était marqué sur le paquet des graines de basilic, de carottes et de tournesol, que j’avais reçu à la station essence (je ne vais pas chez Total par hasard ! même s’ils licencient à tour de bras, ils offrent des graines avec des toons dessinés sur le paquet : bug’s bunny pour les carottes, titi pour le basilic, taz pour le tournesol, ce qui fait toute la différence…)

Je suis fière de vous annoncer qu’aujourd’hui, deux carottes sont en train de pousser !!!

Comme les autres, je vous sens pessimiste, je sens que vous remettez en cause mes (pourtant exceptionnelles) compétences de jardinière… Mais peut-être que l’image suivante sera plus parlante plus que tout ce que je pourrais pour justifier de mon bilan :

acte_de_vandalisme_dans_mon_jardin

Hé oui, le clone intellectuel de Garfield (dans la vie, il mange, il dort, il fait chier mon chien) prend mon jardin pour un berceau, alors que suis je censée faire ?? Comment voulez-vous que je travaille dans ces conditions ! Alors en voyant ça on se dit pas « quoi, seulement deux carottes ? » on se dit, ébahi « aaaaaaaaaah elle a quand même réussi à faire pousser deux carottes !!! »

Pour finir, je voudrais signaler à mes détracteurs éventuels

1)      Que mon Lucky Bambou est en parfaite santé depuis près d’un an

2)      Que mes deux cactus qui ont plusieurs mois sont en pleine forme

3)      Que j’ai réussi à rempoter mes plantes carnivores dans leur nouveau mini-terrarium

AAAAAAAAAAAAAAAAh, je me sens mieux! Alors, on fait moins les malins là, hein ?? :o)

Au fait, est-ce que quelqu’un sait quand on peut ramasser une carotte ? quelle hauteur doivent avoir atteint les « tiges » ? parce que j’envisage de les déguster comme si c’était du caviar mes carottes ! avec les soucis qu’elles m’ont causé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
est une vertu qui ne me ressemble pas :o)
D
Dragibus, ne te précipites pas comme cela en été pour arracher tes petites plantations, les carottes ça tient longtemps e terre, et pense à l'hiver, il va arriver très vite, et conserve tes légumes pour les jours difficiles. Tu seras bien contente de pouvoir grignoter quand tout le monde crévera de faim, mais s'il te plait, gardes en un petit morceau pour la Grisou, elle a bon appétit aussi, et je ne voudrais surtout pas qu'elle dépérisse...
B
Aucune idée<br /> <br /> Je demanderais à mon beau-père,jardinier depuis des lustres.<br /> <br /> Bsous et @ ce soir
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité