Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
21 juillet 2007

Les dangers du téléphone portable

Hier matin, un vent d'angoisse souffla au bunker, alors que je venais de lancer une machine à laver (tiens, d'ailleurs, j'ai toujours pas sorti le linge...): où se trouve le portable de S*cophante??

chatpeurhumouranimaluq4


J'ai déjà lavé des tas de billets, des pièces, du sable, des mouchoirs en papier qui collent sur les autres fringues, des tickets de caisse, des post it avec des infos à surtout pas perdre, des cartes de visites, des élastiques, bref, un peu tout ce qu'on peut trouver dans une poche, étant donné que je ne vérifie jamais ce qu'il y a dedans (et que S*cophante non plus): nous sommes la preuve vivante qu'on apprend pas toujours de ses erreurs...

machine
Non mais quand même pas à ce point!

Par contre, le coup de laver un téléphone portable, nan, ça m'avait jamais effleuré l'esprit... après une séance durant laquelle nous essayament en vain d'ouvrir la machine en marche (après l'avoir arrêté quand même... :), nous découvrîmes avec bonheur que le téléphone de S*cophante se situait dans un autre short...

artoff397

La bonne nouvelle du sauvetage du téléphone portable ne fut que de courte durée...

Je passe sur le semage de thunes que S*cophante effectua dans la mer durant l'après midi (même short, même inattention), j'ai retrouvé 25 euros, ce qui semble tout à fait honorable...les pertes ont été minimisées...

Le soir même, nous nous installâmes avec nos big mac sur les rochers pour manger avec nos amis du grand nord ailleurs que dans un mac do de base...

S. était angoissée par les "trous" entre les rochers, nous la rassurâmes avant d'entendre un "plouf" caractéristique...

Bon, là encore, on en a déjà fait tomber des trucs entre les rochers mais là où résidait l'innovation, c'est que ce coup ci, ce n'était autre que... le portable de S*cophante! Oui, celui là même qui avait déjà essayé de se glisser dans la machine à laver le matin même...

Jusque là on se dit "oh non putain, juste quelques mois avant l'iphone, pas de bol".

iphone_and_jobs
S*cophante et moi avons d'ailleurs eu l'occasion de faire à peu près la même photo de nous avec l'iphone...
Il est vraiment imporessionnant! Rhalala

Bon, sauf que il y avait un espace suffisamment grand entre les rochers et d'une part, c'est pas génial de laisser une batterie comme ça dans la mer, même si elle a dû en voir d'autres, d'autres part, S*cophante se dit que ce serait quand même pas mal de se lancer dans le sauvetage de la carte sim, à défaut de mieux... histoire de pouvoir recevoir des appels et appeler en attendant...

Re-Sauf que... l'espace était grand, mais pas assez... et puis soudain, on a vu le portable s'allumer dans l'eau, un dernier appel au secour, le dernier appel qu'il était prêt à recevoir... et voilà mon S*cophante qui plonge la tête la première entre les rochers. Là j'aurais dû me dire que l'idée était moyenne...

Et re-Voilà mon S*cophante qui commence à nous guider "tenez moi et laissez moi descendre un peu..." (hmm... la tête en bas quoi...). A ce moment là, j'aurais dû tilter et retenir mon asperger de plonger dans cet acte inconscient... mais contrairement à d'habitude où je vois du danger là où il n'y en a pas, là, j'ai rien vu venir...

Sauf quand nous a annoncé que c'étiat bon, qu'il avait le portable et qu'on pouvait le remonter... et puis qu'on a constaté que ça coinçait... là, j'ai bien cru que j'allais faire un malaise, j'ai tremblé, j'avais envie de pleurer (bref, je suis la secouriste par excellence)... heureusement moins d'une minute plus tard, S. après avoir demandé s'il pouvait "déchirer le tshirt" réussi à le hisser hors du trou... pour un portable à la con (qui marche même plus) quoi... je m'en suis pas encore tout à fait remise... hier soir, on a passé la soirée à chercher combien de temps on pouvait tenir la tête en bas avant de tomber en syncope, on a pas trouvé. Si quelqu'un a une idée...

tete2

Je sais pas trop quel était le message de tout ça... soit "arrêtez les short et surtout de mettre des trucs dans les shorts (nan mais là, vraiment)" soit "votre portable est suicidaire? offrez-vous un iphone!"... chai pas... soit un appel de la mer à se débarasser de toute possession matérielle... retrouver des vraies valeurs, un truc comme ça...

"Ce sont les choses qu'on possède qui finissent par nous posséder"...

iphone_apple

Je voudrais pas être de base mais bon... quand même quoi! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avoue n'avoir eu aucun dégât corporel... heureusement!
D
Beber, au moins, tu t'es pas coincé la tête dans des rochers pour finalemnet le même résultat... on devrait faire un numéro vert pour les portables suicidaires... cela dit, quand on voudrait s'en servir, ce serait tout le temps occupé du coup... et ils serviraient pas plus que pleins d'eau...
B
Si la mer attire les portables, chez moi c'est le sceau à serpillère (plein forcément)... Inutile de dire que j'ai beaucoup et longtemps cherché mon portable avant de le retrouver là... Perdre son portable sans sortir de chez soi c'est balèze, j'ai tout fouillé (meme les poubelles de l'immeubles) et je commençais à croire aux extraterrestres quand je l'ai retrouvé noyé...
M
J'ai beaucoup ri!Je m'explique: pas aux dépends des protagonistes...mais grâce aux talents de la narratrice...
G
mdr, franchement, le coup des rochers, c'est le truc le plus chiant qu'il puisse arriver au bord de la mer.<br /> J'ai un souvenir mémorable de mon voyage scolaire en Irlande où des amies avaient passé presque 1/2h à vouloir récupérer une boucle d'oreille tombée entre des rochers très très étroits...<br /> <br /> Mais pour les portables, rien de mieux que les Alcatel, les plus résistants que j'ai connu, malgré tout c'qu'on peut en entendre parler, j'ai récupéré un alcatel à mon frère qui était tombé dans l'eau (le truc con, mon frère s'amusait à grimper sur des rochers en bord de mer, et le rocher s'est affaissé, lol) et il a tenu encore bien 4 ans...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité