Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
6 juillet 2007

Les buses de la mémoire flash

Y a un truc que je comprends pas...

Petit récapitulatif chronologique:

Noël on achète un cadre photo numérique à la maman de S*cophante qui lit, entre autres, les carte SD. On le commande avec une carte 1Go. Normal.

cadrephoto


Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'après avoir rempli 200 Mo, on nous signale que la carte est pleine. Après plusieurs essais infructueux et reformatages, nous nous décidons à acheter une nouvelle carte "de meilleure qualité" (en fait, ce n'est pas vraiment le cas, disons que si vous la mettez dans un appareil photo numérique, elle enregistre plus vite, mais niveau qualité, la seule différence, c'est le prix...).

Autant vous le dire, la nouvelle carte ne donna pas de meilleurs résultats... 200/ 300 Mo au lieu d'1 Go... nous nous en contentâmes en concluant "il faudra acheter un nouveau cadre photo numérique à l'occasion" (ce qui est complètement absurde puisqu'on voit bien que le problème vient de la carte parce qu'une fois qu'on l'insère dans le cadre, ça fonctionne parfaitement...)

20 juin, anniversaire de ma mamie qui avait très clairement louché sur le cadre photo numérique de la maman de S*cophante à noël... la suite est évidente, re-cadre photo numérique, re-achat de carte SD 1Go qui va avec...

et...

Re problème au moment de mettre les photos sur la carte...

Du coup, comme il y avait un port usb, même si ça fait tout moche de faire ça, j'ai pensé qu'une clef usb pourrait faire l'affaire... quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ma clef usb d'1Go que j'arrive à remplir presque totalement d'habitude sans aucun problème, commençait à tirer la tronche au bout de... 200/300Mo.

S*cophante, lucide, explicita nos craintes à tous les deux:

"Là, franchement, c'est pas possible, c'est NOUS le problème".

bowling_cadeau


Spéciale dédicace à tous les boulets qui rôdent par ici et qui comprennent :)


Comme on avait pas du tout l'intention de s'auto-changer ou de s'auto renvoyer au SAV, j'ai poursuivis mes investigations usbtienne... et j'ai découvers qu'à chaque fois que je renommais l'ensemble des fichiers, je pouvais continuer à en insérer de nouveaux... et puis pareil, à chaque fois que je rerenommais l'ensemble avant d'éjecter la carte pour la remettre ensuite... De cette manière très rébarbative, j'ai réussi à insérer 500 Mo de photos... (donc la moitié de la carte) .

Et puis voilà...

Alors comme je trouvais ça plutôt louche, j'ai cherché sur Internet s'il y avait pas un truc entre les photos et la mémoire flash, une incompatibilité... que sais-je?...

Mais nan... j'ai vu des gens qui ont résolu le problème en reformatant (ce qui n'est pas mon cas), j'en ai vu des tas qui étaient bien plus buses que moi et qui ont fini par résoudre le problème très simplement mais là, je vois pas...

Alors j'en appelle à votre générosité, quelqu'un aurait-il une explication/ suggestion???

En sachant que:

- ça déconne avec au moins trois cartes SD différentes (reformatées à chaque fois qu'il y a eu un soucis)
- ça déconne aussi avec ma clef usb qui supporte très bien l'insertion de fichiers sur des volumes plus importants sans problème mais qui délire dès qu'il s'agit de photos...
- ça commence à m'énerver!

Je sais que je vais me dire "mais ouiiiiiiiiiiii c'était évident quand j'aurais l'explication ou la solution sous les yeux... sauf que ça doit pas l'être tant que ça puisque je galère avec ça depuis 6 mois... (heu ouais, enfin, façon de parler hein, j'ai pas fais QUE ça non plus... ce serait limite inquiétant si c'était le cas).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> Essaye de regarder si c'est pas un problème de nombre de fichiers situés à la racine de la carte mémoire. Il y a des limitations sur toutes les cartes. En créant plusieurs dossiers et en mettant dans les 200 photos pas dossiers.<br /> <br /> Bon si ça se trouve c'est pas ça mais j'ai eu un soucis identique sur une carte mémoire et ma méthode a fonctionné.
D
Merci :)
R
Je ne vois qu'une solution: ne plus acheter de cadre photo numérique!
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité