Voilà deux jours que nous avons la freebox HD... et donc qu'on reçoit la télé par free... et donc qu'on va ENFIN pouvoir regarder le top de Josaudio sur NoLife TV...

Seulement voilà, parmi le bouquet de chaînes proposé par Free, il y a encore plus vicieux que NoLife TV... il  y a... AB1 !!!!!

Comme son nom l'indique, AB1 s'adresse aux grands enfants qui, à défaut d'avoir été élevés à la graine Endemol, l'ont été à celle d'... AB productions.

plo_doroth_e1


Aaaaaaah AB productions... le club Dorothée, ses tubes (Dorothée mais aussi les musclés, Corbier (sans sa barbe, quelle barbe!), Ariane (je rappelle qu'elle chantait certains génériques de DA), Bernard Minet, Hélène... Hélène bien sûr), ses séries, ses mauvais acteurs, ses dialogues pour déficients mentaux, ses scénarios inexistants... on prend les mêmes et on recommence... AB productions, ce village aux personnages interchangeables et polyvalents qui ont éclairé mes longues fin d'après midi d'hiver quand j'avais pas du tout envie de me mettre à mes devoirs (c'est à dire tout le temps).

En parlant de tout ça, je crois qu'il est temps pour moi de faire mon coming out, ça me soulagera... Alors voilà....

J'ai été membre du club Dorothée. C'est dit... j'avais une carte comme celle là, avec mon nom dessus...

clubdo6mt


Et puis plus les années ont passé, plus j'appréhendais l'approche de ma date d'anniversaire (que je cachais à tout le monde), parce que si vous vous rappelez bien, le jour de votre anniversaire, à la fin de l'émission, une liste défilait avec les noms de tous les membres... ayant personnellement un nom (et surtout un prénom) qui me donne peu de chances d'avoir des homonymes (et encore moins nés le même jour que moi), je frémissais chaque année à l'idée qu'un camarade de classe puisse tomber sur cette liste de la terreur... ce ne fut jamais le cas... ou peut-être que si mais l'aspect que j'avais négligé c'est que si le camarade en question voyait mon nom dans la liste des membres du club Dorothée, cela signifiait aussi qu'il... regardait le club Dorothée, et le coup du petit frère ou de la petite soeur devant la télé aurait quand même eu du mal à le recrédibiliser... Enfin entre regarder et cautionner en étant membre, il y avait tout de même un fossé que j'avais allègrement franchi, pourquoi? pour une carte de membre que j'ai finis par perdre à force de la planquer et des cartes postales de Dorothée et son équipe qui ont disparu dans les mêmes circonstances...


S*cophante, quant à lui, faisait carrément partie du public des mercredi après midi... (croyez pas que c'est lui qui a fait son coming out, c'est sa mère qui me l'a dit :) je suis sûre que vous le verrez différemment maintenant... :)


Avec ce passif, le club Dorothée et tout ce qui y est associé bénéficie évidemment d'une empreinte affective qu'il nous est impossible de nier... Alors quand j'ai Darwin sur les genoux et qu'il y a par bonheur un clip de Dorothée, Bernard Minet, un extrait de pas de pitié pour les croissants ou que sais-je, j'arrête tout, je regarde... et j'arrive pas à trouver ça nul... (enfin un peu, mais pas complètement).

lnaez_dorothee_gag


Et là, j'ai de plus en plus envie de revoir "Hélène et les garçons" (oui, j'ai bien dis REvoir), et j'ai l'impression que ce n'est pas/ plus diffusé... par contre on peut gagner l'intégrale en DVD... bon, l'intégrale en DVD quand même pas... mais comme je le sens, pourquoi pas un petit album de Dorothée? Est-ce que cela relèverait vraiment d'une perversion sans nom? Oui...? Bon... Nan mais maintenant, je suis grande hein, j'assume... ouais... j'assume...

fuck