Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
25 avril 2007

Le jour le plus long

Nous voilà de retour au bunker après une journée ENTIERE à la SNCF...

Hier on s'est levé à 5H du mat (ce qui, vous le reconnaîtrez aisément, est assez inhumain en soi...) après une nuit quasiement blanche pour moi et quelques maigres heures de sommeil pour S*cophante (pas plus de trois, ça c'est sûr...). On se pointe à la gare la gueule enfarinée pour prendre le train de 6H... on avait 17 minutes pour prendre une correspondance à la gare suivante...

10 minutes de retard sont annocées, c'est craignos mais gérable.

20 minutes de retard sont annoncées pour cause... de "matières dangereuses déversées sur la voie". Là, c'est un peu plus problématique: d'abord pour des raisons d'hypocondrie de santé, ensuite parce qu'on a de bonnes chances de louper la correspondance...

On était plusieurs dans le cas, donc on va demander si le TGV peut nous attendre quelques minutes. Nous nous heurtons à un refus clair et définitif. Par contre, on peut aller changer nos billets pour... prendre le train de cette nuit (yeaaah, trop cool, on aime bien ça nous, voyager la nuit...).

Finalement le gars au guichet nous a trouvé un train qui partait à 11H du matin, avec un changement à Lyon (oui, on a encore cédé à la tentation du Virgin de la gare Lyon Part Dieu)... et qui arrivait à 22H30 à C*nnes... le pied... (bon c'était toujours mieux que la nuit mais de 5H du mat à 22H30, c'était pas la joie...).

Surtout que le vrai truc frustrant là dedans c'est que pendant qu'on était en train de changer notre billet, le train est finalement arrivé, et le mec-en-bleu du quai aussi pour nous dire que finalement le TGV nous attendait... trop sympa mais... surtout trop tard. J'en garde un goût amer mais de vous en parler, ça va mieux.

Le vrai truc important, dans toute cette histoire, c'est que (même si S*cophante pense que "c'est dans ma tête") j'ai remarqué que moins je dors, plus j'ai mal au ventre: hier j'ai eu mal au ventre toute la journée. J'ai donc posé l'hypothèse qu'étant donné que les organes sont supposés se reposer eux aussi, le fait de ne pas dormir faisait qu'ils se révoltaient à leur manière comme en remuant dans tous les sens par exemple... je recherche donc des témoignages de gens qui ont des organes rancuniers comme moi et qui pourraient appuyer ma théorie. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
récidive de mes organes ce matin. Pourtant, c'était pas déplaisant, c'était pour une promenade... mais ils m'ont fait payé de m'être coucher à 3H du mat...
P
Moi je soutiens. Mes organes sont remarquablement chiants quand ils n'ont pas assez dormi, mais seulement quand je suis forcée de me lever pour quelque chose de déplaisant genre travailler. Les lendemains de nuit courtes cause soirées, ils adorent ça, bizarrement.
B
Suite à ma longue expérience de nuit courte, je peux t'affirmer que mes organes internes ne se révoltent pas.
D
Rxqueen, le mac do, c'est une question d'habitude :) moi aussi quand ça fait longtemps que j'y suis plus allé, ça me fait mal... ensuite plus du tout. Mes intestins ont une faculté d'adaptation à la malbouffe impressionnante... ce qui est étrange, c'est que les trucs considérés comme "bons pour la santé" style légumes verts, salade etc. c'est pas du tout le cas... <br /> <br /> Elisa_day... ouais elle est symptôme de beaucoup de choses l'hypocondrie :) comme j'ai beaucoup de choses, c'est un état normal chez moi...<br /> <br /> Spica, bien le bonjour à tes organes, on peut faire un échange si tu veux :)
S
C'est quoi le slogan de la SNCF déjà ?<br /> <br /> Bon, sinon, mes organces vont bien. Pas de témoignage à partager...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité