Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
21 avril 2007

La nuit porte conseil (?)

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de supprimer mon dernier message.

Habituellement, j'assume tout ce que j'écris, je ne modifie ni ne supprime rien... mais cette nuit, j'ai eu comme un éclair de lucidité en me disant que ce dont j'avais parlé, je ne pouvais pas en parler ici.

Je sais bien que la vie c'est des hauts et des bas, et je vous remercie d'ailleurs tous pour vos commentaires chaleureux et souvent éclairants.

Tout ça pour dire que s'il s'agissait de l'un de mes propres "bas", je l'aurais laissé sans hésiter, mais en réalité, cela ne me regardait que pour des raisons de proximité géographique. En l'écrivant, j'avais envie de faire un petit hommage à ce monsieur qui a beaucoup occupé mes pensées ces derniers jours... j'avais le sentiment qu'il s'agissait d'une "analyse à froid" de la situation, je ne pense pas que c'était le cas et en y repensant cette nuit, je me suis dis qu'ici, entre Poll*x au festival de C*nnes et une étude anthropologique du vendeur de chez casto, ben, c'était vraiment pas le bon lieu...

Ce sujet est trop grave... et je ne me vois pas, juste après, reparler de sujets légers, comme à mon habitude. Pourtant, j'ai besoin de ces sujets légers, tout autant, qu'au moment où j'ai écris le message précédent, j'avais besoin d'écrire ce que j'avais sur le coeur.

ça m'a fait du bien, mais au final, je trouve mon message irrespectueux, non pas évidemment, pour ce qu'il contenait mais parce que ce n'était pas sa place...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A vrai dire, cette idée de suppression m'est venue lors de l'un de mes (fréquents) délires nocturnes: <br /> En fait, pour faire bref parce que mes délires nocturnes n'intéressent personne: j'ai pensé au Cercle (film comme chacun ne sait pas forcément dont le sujet est "une cassette vidéo qui tue" (dans les 7 jours) à chaque fois que quelqu'un la regarde. Et si j'ai bien tout suivi, cette "cassette vidéo qui tue" serait la métaphore des médias qui passent leur temps à colporter toute la misère du monde (et qui du coup ne font que l'étendre).<br /> Suite à ça, j'ai pensé (entre autre) à cette histoire des "Souffrance du jeune Werther" de Goethe qui lors de sa sortie avait engendré une vague de suicides...<br /> Donc pour faire super court (aussi parce que S*cophante a envie d'aller se promener) vous voyez le rapprochement: sans me prendre pour Goethe ni pour TF1, je me suis dis qu'au final ce que j'avais fais c'est également colporter de la misère dans un monde qui est déjà assez triste et ça ça va pas du tout avec ma ligne éditoriale... parce que comme vous, je pense qu'il n'y a rien de plus essentiel que la futilité ;)
L
Elisa, non je t'assure qu'elle n'est pas identifiable. Je ne sais toujours qui c'est. Pourtant malgrès la suppression de ce post, je l'ai toujours dans mon flux RSS j'ai donc eu la possilibité de même le relire, et non, je n'identifie personne. <br /> <br /> RxQueen, moi aussi j'adore son style, leur style..! Je n'en lis aucun semblable
E
moué tu sais les choses sérieuses ont toujours plus d'impact entourées de futilités... et les futilités nous paraissent alors complètement essentielles... (cela dit je pense que tu as eu raison, je suis de la famille du mec, je tombe sur ton post... même si tu ne cites pas les noms ni rien, la personne est identifiable et ça le fait pas tellement...)
R
c'est ton bleurg et donc tu fais ce que tu veux avec tes cheveux! :)<br /> Utiliser "analyse à froid" de la situation pour parler d'un suicide je trouve ça très bon! J'admire ton style! lol<br /> <br /> Restons légers!
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité