Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
24 février 2007

Complètement maladeeee

Je vous cache pas que c'est pas la grande forme, j'ai mal au ventre, j'ai l'impression d'avoir de la fièvre, j'en ai marre de mon organisme qui ne sait pas se défendre contre les parasites.

Quand je parle de parasite, j'ai les images de "Starship troopers" qu'on a regardé hier avec S*cophante qui me viennent en tête ce qui n'arrange rien...

Starship_Troopers_Poster_C10134337

N'empêche que ce film, aussi volontairement absurde soit-il, ne possède pas qu'une part de réalisme dans sa critique des stazunis.

Ce que l'on se disait hier avec Syc*phante, c'est qu'il est hautement plausible que s'il existe des formes de vie sur d'autres planètes, elles puissent ressembler à ces gros insectes (ne serait-ce que parce qu'ils sont extrêmement résistants)... et je crois qu'il n'y aurait pas enemi plus redoutable...

051017_starship_troopers

Ce qui m'a fait marrer dans ce film, c'est aussi la fin (ne lisez pas si vous n'avez pas vu, bien que ce ne soit pas une-fin-à-la-sixième-sens :) en touchant la tête de l'extraterrestre, le terrien extralucide déclare "il a peur". J'ai donc songé l'espace d'une seconde à une fin presque morale dans laquelle tout le monde prendrait conscience que c'est la peur qui nous fait nous battre, qu'en apprenant à connaître et rassurer son prochain (quand bien même fut il un gros insecte), on peut réussir à surmonter ses différences et vivre tous ensemble dans la paix et l'amour - générique de fin complètement neuneu - j'ai pensé ça... jusqu'à ce que tout le monde éclate de rire et applaudisse, se réjouissant d'apprendre que s'il a peur, c'est parce que l'enemi est définitivement anihilé... les auteurs de SF sont extralucides, je ne vois aucune autre explication ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qd je pense qu'à sa sortie au cinéma, alors que pourtant j'étais en BAC Info (STT IG), certaines pétasses de ma classe avaient avoué s'être levé en plein film et quitter la séance, tellement elles avaient trouvé ça nul... Sans dec...<br /> <br /> Assez prémonitoire et "ironique" concernant l'Irac effectivement. <br /> Et si le big boss à la fin, c'était ben laden ^^
S
Sacré film, prémonitoire en ce qui concerne l'Irak
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité