Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
23 décembre 2006

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un sapin communiste

sapin

Bien sûr, je pourrais céder à la facilité, me fondre dans l’air du temps, bref être amère et cynique en disant que Noël, ça craint, cette fête où on s’éclate l’estomac avec des denrées qui mériteraient bien d’autres considérations (et qu’en plus je n’apprécie pas, personnellement), où on est obligé de voir des gens qu’on n’a pas forcément envie de voir, où on est même, comble de l’horreur, obligés de leur acheter des cadeaux (fête “commerciale” oblige, cela dit, fête commerciale, pour moi, c’est un peu un pléonasme mais qu’à cela ne tienne), où le taux de suicide va grimper en flèche pendant que des millions de foyers se plongeront dans le déni total en essayant d’avoir l’air heureux etc etc... Bien sûr il y a des milliards de raison de détester Noël et les gens qui adorent ça.

Rien à foutre, parce que moi, à Noël, j’ai 7 ans. J’ai ma famille autour de moi, j’attends impatience le moment où ils déballeront les cadeaux qui m’auront causé tant de tracas les semaines précédentes, et puis j’attends avec impatience le moment où je déballerai les miens aussi, parce que j’ai 7 ans.

Et puis cette année, pour Noël, en plus, on va être nombreux. Ce qui n’arrivait que rarement ces dernières années puisque j’ai certes une famille unie mais petite famille... Mais cette année, les parents de S*cophante débarquent dans les “contrées barbares et enneigées de l’Est” pour qu’on passe Noël tous ensemble.

Alors oui, j’attends Noël comme si j’avais 7 ans. Bien sûr, à des moments différents, on aura tous un bref instant de cafard en pensant à ceux qui manquent pour diverses raisons, bien sûr, au moment de la bûche, j’aurai une pensée émue pour mon pépé qui adorait ça la bûche (d’ailleurs s’il y a bien une chose qu’il m’a transmise, c’est la gourmandise, parce que le Nutella aussi et tout ce qui contenait du sucre, il adorait ça...). Mais je n’ai qu’une chose à ajouter, VIVEMENT DEMAIN SOIR!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah oué, tu aurais dû faire le concours chez Kass!<br /> Pour le reste bravo, voir noel comme une gosse de 7 ans... y'a pas mieux! :o)
G
Vraiment très beau ce sapin...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité