Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
15 décembre 2006

Rest in peace, Kuzco

Bonne nouvelle, malgré cette absence d'une semaine je suis toujours en vie et en bonne santé... on ne peut hélas pas en dire autant de Kuzco, le disque dur de Darwin. Parmi les évènements (numériques) importants de cette semaine qui vient de s'écouler il y a eu: - qu'on a pas eu la wii le wiit mais le neuf (la loose). Figurez vous qu'on s'est pointé vendredi soir chez micromania (où on l'avait réservée et où on nous avait assuré la veille que l'on "pouvait venir jusqu'à 20H"...). Le soir parce que S*cophante bossait toute la journée et que cela faisait partie de ces moments importants de la vie que l'on aime partager avec l'être aimé... (non, j'en rajoute pas). Bref, nous sommes rentré bredouilles vendredi soir mais pas complètement puisque S*cophante, furax d'apprendre cette nouvelle tragique ("plus de wii pour ajourd'wii"), et par extension le ruinage de sa soirée de détente après une longue journée de labeur à tenter désespéremment d'inculquer un certain sens critique, ou, à défaut, quelques notions d'histoire géographie à une horde d'adolescents surrexités par l'annonce du week end qui se préparait, manifesta son mécontentement au point que l'un des vendeur (qui devait être le supérieur hiérarchique puisque, comble du luxe, contrairement à ses collègues en tshirt, il arborait fièrement la chemise micromania) lui assura que dix-wii wii devaient arriver le lendemain matin, et qu'il nous en garderait une. - Le lendemain matin, bien qu'il s'agisse, si vous suivez bien, d'un samedi, la fonction réveil de nos téléphones portables se déclencha à 9 heures (heure d'ouverture de Micromania). Le geek est prêt à de nombreux sacrifices pour récupérer une wii le lendemain de sa sortie. Je me levais et par réflexe, me dirigeais vers Darwin (après le bisou à S*cophante et le pipi, c'est la première chose que je fais en me levant)... Quelques minutes après l'avoir allumé, le drame, un blocage à la windows, la roue de la mort et plus rien. Après l'avoir éteint à l'arrache, comme un vulgaire PC, impossible de rallumer mon petit protégé... pressés par le temps et par micromania qui ne nous téléphonait pas et ne répondait pas au téléphone, nous le laissâmes en plan pour nous diriger vers le grââl. - Arrivés au magasin, plein de monde et puis ces gens, des gens qui sortent avec des wii dans un sac... notre wii peut-être... le stress... et puis le supérieur hiérarchique en chemise reconnaît S*cophante et lui fait un clin d'oeil, de geek à geek. Nous sommes confiants mais stressés tout de même, toutes ces wii qui nous filent entre les doigts, si on nous avait oublié... et puis on parle de retour, des wii qui ne fonctionnent pas (!!) pas d'échange aujourd'hui. Une dame qui passe devant tout le monde, le vendeur qui lui répond non, pas aujourd'hui, si vous avez fait une réservation vous l'aurez la semaine prochaine. L'angoisse. - Fort heureusement nous avons eu notre wii ce matin là. - Après avoir joué comme des petits fous toute la journée, je revins à Darwin. Le diagnostic se précisait, il ne reconnaissait plus le disque dur, plus de disque dur... (ce qui signifie aussi perte d'un grand nombre de fichiers dont plein de super photos, quelques parties de trucs pour ma thèse, mes début de nouvelles et de romans inachevés, quelques idées en vrac, d'expérience et de romans, des articles (que je n'ai pas écris), accessoirement le plan de ma thèse aussi, les mails...) bref, ça craint... heureusement, il me restait pas mal de trucs sur la clef usb et je garde l'espoir fou qu'au magasin ils vont pouvoir faire quelque chose... L*lo nous a conseillé (par téléphone) le congélateur et/ ou de donner un petit coup sec sur la tranche du disque dur mais comme je me sens vis à vis de ça à peu près aussi à l'aise que si on me demander de tester une première opération chirurgicale sur un cobaye humain vivant, nous avons décidé que seules les mains expertes de professionnels méritaient de tenter leur chance avec le disque dur de Darwin. Je voudrais tout de même ajouter quelque chose pour les détracteurs éventuels de mac qui doivent se gausser devant ces lignes. Oui, quand j'ai reçu Darwin, sa carte mère était morte, oui, une fois que cette carte mère a été remplacée, il a marché deux mois et il a eu le syndrôme de l'extinction inopinée (il s'éteignait sans arrêt), oui il y a aussi eu ce problème d'envoi de mail d'origine inconnu qui a paralysé tous mes serveurs d'envoi y compris celui de la fac pendant un certain temps et qui... semblait venir de moi, oui il y a aussi eu la batterie qui m'a lâchée au bout de 4 mois d'utilisation, oui les bords de mon clavier sont vermoulus et il va falloir les remplacer, et oui, maintenant c'est mon disque dur qui a expiré alors que ce macbook m'a été offert pas S*cophante pour mon anniversaire au mois... de juin. Oui, ça fait beaucoup pour un même ordinateur, ça va au delà de toutes les statistiques, c'est la poisse et théoriquement, ça pourrait ne pas faire de pub à mac... mais d'un autre point de vue, la meilleure des pubs qu'on pourrait leur faire (même si ce sont de sales enculés comme l'équipe de Bill sauf qu'ils sont un peu plus doués), c'est quand même que je peux vous dire que malgré tout ça, malgré le fait que Darwin soit mon premier mac (et l'ordinateur avec lequel j'ai eu le plus de problèmes), malgré tout ça, JAMAIS, JA-MAIS (à moins d'une révolution), je ne reviendrai à Windows. Parce que quand Darwin plante, il s'agit d'une panne materielle. Parce qu'utiliser Darwin est un plaisir. Parce que Darwin est plus qu'un outil, c'est un mac. Bon mais je vais rattraper mon retard hein vous en faites pas... :)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sycogibus> Mouais... Si ça avait été que des problèmes de disque dur... (dans le genre je polémique pour rien puisque je suis sous Windows et que j'ai pas remis les pieds dans mon linux depuis des mois, voire années ?) ;op
D
Le dragibus du dessus, c'était Sycophante :)<br /> J'ajouterais que sincèrement, j'ai pas envie de me faire chier avec de la programmation alors que mac, en plus d'être beau et stable, c'est facile :) cela dit, j'adore Tutux et je l'ai même en icône sur mon bureau :)<br /> <br /> Gourdine, la wii, c'est mortel... :)
G
"Parce que Darwin est plus qu'un outil, c'est un mac." Wahou, comme c'est beau! Sinon, j'ai une question qui me brûle les lèvre: alors c'est comment la Wii?!
D
... sans vouloir polémiquer, les disques durs sur les Macs sont les mêmes que sur les PC, Linux ou Windows... <br /> <br /> Moralité : quand le destin s'y met...
S
Dans ce cas-là, tu as une solution évidente : abandonne le matériel "pommé" (Apple quoi, pfff... captez rien) et reviens vers un bon vieux PC. Sans windows. Mais avec un petit pingouin. C'est mignon un pingouin, non ? Puis en plus, sous Linux, tu seras pas si perdue que ça, puisque c'est un UNIX comme MacOS. :op
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité