Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
25 septembre 2006

Why do you drink and drive, when you can smoke and fly?

Samedi, nous sommes allé à Amsterdam (cf aussi pour plus de détails visuels)... nos "voisins" de bus irradiaient tellement la connerie (du moins certains) que je leur réserverai un post entier: nous avons eu affaire à un cas d'école, limite plus intéressant que la méchante secrétaire de l'université que tout le monde a rencontré dans des universités bien distinctes (le personnel administratif des universités éprouve, pour une grande part, une immense aversion pour les étudiants, peut-être comme certains enseignants d'ailleurs... finalement les nuisibles dans tout ça, si tout le monde est d'accord, ce serait peut-être les étudiants?).

DSCN4065

Bref, Amsterdam, c'était un peu comme on le voit dans Hostel... un lieu de perdition... Ce qui m'a marqué (outre les légendaires putes-en-vitrine), c'est la jeunesse, pas la petite jeunesse, parce qu'il n'y en a presque pas (cela dit, c'est un peu logique, si j'avais des enfants en bas âge mineurs, je ne les emmènerais pas non plus à Amsterdam... comment vous dire... C*nnes, à côté d'Amsterdam, c'est Walnut Grove...).

quartier_rouge_sycoanonyme

La jeunesse disais-je, il est impressionnant de constater combien elle peut être... stone, au point que, comme je le faisais remarquer à S*cophante, certains paraissent empaillés tant ils profitent du privilège que tous les autres pays leur envient: la légalisation du cannabis. Peut-être que certains étaient vraiment empaillés d'ailleurs, parce que je n'ai pas pu observer le moindre indice de vie dans bien des cas...

Oui, au départ, cette odeur si familière (j'avais l'impression d'être à la fac) à tous les coins de rue a quelque chose de rassurant, et puis plus ça va, plus ça devient... flippant... trop de liberté tue la liberté?

Petite parenthèse juste pour dire qu'à la lumière de ce que j'ai vu, il me paraît encore plus surprenant que la France n'ait pas encore légalisé ce sacro-saint pétard. J'y vois, en simplifiant à l'extrême, pour un gouvernement, plusieurs avantages non négligeables:

- Le pétard empaille endort le peuple (qui du coup est bien trop fatigué pour aller manifester dans la rue, rien que pour emmerder le premier ministre qui essaye de faire son boulot comme il peut, le pauvre (...) oui je sais, le paradoxe, c'est que le pétard est également le meilleur ami du gaucho de base mais vraiment, trop de cannabis tue la conscience politique...).

- Le pétard est une source de revenu conséquente (il suffit de le taxer comme les cigarettes et l'essence et on peut abriter la famille Gaymard (et co) dans un apprtement bien plus confortable que l'ancien pendant encore de belles années sans avoir épuisé un millième des gains... à vot' bon coeur m'sieur dames).

- Le gouvernement n'a pas à se soucier des contradictions (oui, effectivement, il y a cette embarassante campagne anti-tabac qui créerait un paradoxe de taille (etc. etc.), mais ce serait pas la première fois qu'il prendrait la "France d'en bas" pour du bétaille incapable de penser).

Je pense que les courbes ont du se croiser trop rapidement dans les prévisions des statisticiens entre "argent gagné" et "argent perdu" dans les soins du pourcentage de tox qui ne l'auraient pas été sans ça, qui en plus ne sont pas productifs... c'est la seule explication...

Bref, tout cela n'est pas bien grave... l'avantage de cette politique d'intégration implicite est que le visiteur de passage comme l'immigré à long terme a bien vite fait de s'assimiler aux us et coutumes locales, comme le prouve cette image de Syc*phante, toujours prêt à s'ouvrir aux cultures étrangère...

sycofume

Cela dit, il a lui même été surpris de voir cette dame qui avait l'âge d'être sa mère lui demander s'il préférait un joint normal ou un skunk, le tout avec le sourire.

De mon côté, j'ai été traumatisée à deux reprises en rentrant dans ce coffee où, en l'espace de 2 minutes 30, deux personnes m'ont demandé mon âge... comprenez, c'est interdit aux moins de 18 ans...

Bon mais sinon, c'est une jolie ville,

DSCN4048

(dans laquelle je n'aimerais toutefois pas habiter) un cadre excellent pour tourner un thriller...

DSCN4032

Ah oui, sinon, à midi, on a été manger dans un resto argentin (je sais c'est pas logique mais on creuvait la dalle et qu'il n'y avait aucun resto hollandais digne de ce nom dans le périmètre), j'ai adoré!! (je sais, ils ont "la meilleure viande au monde", mais moi, j'ai pris un plat végétarien... c'était délicieux!!!! une expérience à renouveller!).

IMG_0019

typiquement Hollandais... (...)

Et j'allais vous laisser sans ajouter la plus belle photo qu'on ait prise...

DSCN4018
Dire qu'on ne l'avait même pas emmené avec nous...

Mais on lui a quand même ramené un souvenir... non pas une tulipe, ni un moulin... mais ça (so cute):

Photo_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Because I don't smoke any more, and I have no wings.<br /> But when I drink a little, I don't take the car.
D
Son coeur est pris, son kiki aussi :)
S
Si tu fais référence aux filles de joie du port, et bien non, mon coeur est pris :)
R
OUI OUI, on te p'suit Cophante... l'Homme est faible... on sait bien... Et tu n'as testé QUE cette coutume locale là ????
D
Evidemment qu'on te suit... :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité