Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
18 août 2006

Viva Italia

Aujourd'hui, nous sommes allés en Italie. C'était ma première fois, en sortant de la gare, j'ai été accueillie par un "FRANCAIS DE MEEERDE!!!!" lancé par une dame (et traduit par S*cophante, mon traducteur officiel).

Evidemment, aujourd'hui, c'était marché, V*ntimille était pleine de monde, aussi je comprends la bouffée de haine qui a poussé cette dame à qualifier de la sorte le troupeau de lemmings qui s'avançait vers elle, que nous formions, Sycophante, moi et tous les autres envahisseurs français qui venaient de s'entasser pendant plus une heure dans un train, compressés, irrités par la présence de chacun  (fort heureusement, nous étions assis) et qui bouchait joyeusement toute la rue sans aucun scrupule... qu'il est bon pour un français de trouver un pays où il peut être encore plus indiscipliné que chez lui sans se faire montrer du doigt.

Ce que je retiendrai de ma première visite en Italie (outre les délicieuses gnocchi gorgonzola que j'ai englouti à midi) ce sont les vendeurs de contre-façon... j'étais fascinée de les voir apparaître et disparaître aussi rapidement à chaque passage des forces de l'ordre, qui déboulaient tels des shérifs du fin fond du texas, et dont on ne comprenait absolument pas l'objectif... Oui, parce que ce qu'il y avait de fascinant, c'était de voir tout le monde ranger son drap de Ray ban à 10 euros de ceintures Dolce Gabana à 20 euros ou de Rollex à 30 euros (je dis ça, je sais pas du tout combien ils vendaient leur camelote), regarder, parfois en riant, le shérif passer et se réinstaller aussitôt... oui parce qu'ils n'attendent même pas que notre shérif ait tourné au coin de la rue suivante non, dès qu'il a avancé d'un nombre de pas qu'ils jugent suffisant, les affaires reprennent...

C'est quelque chose qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie... c'est juste à côté de la frontière mais c'est assez dépaysant...

Nous retiendrons également la déviance des conversations entendues dans le train allant du couple tendu en raison des désirs déraisonnables de la jeune fille qui voulait... aller au restaurant et qui se heurtait à un exemple de radinerie exemplaire "quoooooi??? au restaurant!!!!!" (tu n'y penses pas :) qui finit par céder "si tu m'invites ok"... bon on a aussi apprit que c'était elle qui avait payé les dernières fois mais bon, après tout, c'est elle qui veut sortir... et dire que c'est lui qui avait l'air le plus blasé... Il y avait aussi ce type qui n'a pas arrêté une seconde de prendre des photos (le trajet dure tout de même une heure et demi jusqu'à C*nnes (pour le retour donc)), il aurait filé la jaunisse à n'importe quel paparazo. Et puis il aimait également exhiber sa montre de marque (hum hum) très récemment acquise, avec la plus grande inconscience... Il y avait aussi cette femme qui a fait un détour par Monaco avant de "rentrer au camping" (...) et qui trouvait que "Menton c'est moche" (oui mais ce doit être l'endroit idéal si vous aimez jouer à la belote) mais "le ciel, il est bien" (on est sauvés), son "beau fils" confirma en nous donnant une belle leçon de géographie: "à Lyon, y a pas la mer"... tout cela a l'air confus, ça l'était... ah et puis il y avait cette douce ambiance de colonie de vacances parce qu'à chaque tunnel, compte tenu du fait que nous avons eu un petit soucis d'ordre éléctrique (les lumières ne s'allumaient pas sous les tunnels... figurez vous que tout le monde se mettait à crier "oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuh hooooooouuuuuuuuuuuu booooooouuuuuuuuuuuuh" et autres rugissements bestiaux...

J'ai beaucoup aimé mon premier périple en Italie...

DSCN3996

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui et puis bon... on parle de Menton, mais à C*nnes, l'hiver, quand vous regardez autour de vous, la moyenne d'âge est plus proche de 80 que de 20 ans... par contre les vieux c*nnois ont souvent des comportements anti-sociaux assez effarants... "on est vieux on est riche on est c*nnois et on vous emmerde si on a envie de passer devant vous quand vous faites la queue, on le fait, on l'affirme et essayez de m'approcher si vous l'osez (vu récemment à la Poste), si vous voulez fermer votre caisse et que vous avez essayé de me gruger de 10 centimes sur mon melon, y a pas de petites économies, comment croyez vous qu'on devient milliardaire? je jure de vous emmerder jusqu'au bout (vu récemment chez monoprix)"... et après on dit que les jeunes sont mal éduqués, manquent de respect aux "personnes âgées" et ne les aident pas à traverser la route... (ça me fait penser à une autre vieille vue récemment également qui a engueulé des gens qui attendaient le bus parce qu'ils ne l'aidaient pas à traverser... :)
C
J'y suis resté 15 jours l'année dernière : y'a un max de vieux, mais qu'est ce que c'est tranquille !<br /> J'aime bien de temps en temps ce côté Dolce Vita
S
Mais c'est qu'elle est hargneuse ce soir ! PTDR
D
58 minutes (pour corriger)
S
... le Materazzi !
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité