Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
27 juillet 2006

Fear factor

Je suis claquée. Aujourd'hui, on a été aux Treyas avec D*mss, j'ai fais mon baptême d'escalade (en tongs!!) pour descendre/ remonter de la crique, et mon baptême de plongée, tout en même temps!

On a vu de beaux poissons, notamment des bleus très jolis, une étoile de mer, et puis Damss a voulu aller plus loin, je suis remontée dans notre bateau gonflable 4 personnes dans lequel on rentre à trois en se serrant bien et pas trop longtemps parce que ça prend l'eau, et puis avec toutes les vagues, j'ai eu... le mal de mer!! Il a donc fallut me rapatrier dans une urgence relative à la plage qui était tout de même assez loin (je vous rassure on a pas fait les psychopathes quand même, on naviguait au bord des rochers).


Ce soir, pendant que S*cophante et D*ms jouaient à Sandows of collossus (ou que sais-je), S*cophante nous avoua que l'un de ses anciens amis croyait avoir vu, un jour en plongeant aux treyas, des monstres marins! des créatures étranges qui le regardaient et qui ont essayé de l'attraper. Le problème ne venait pas de l'oxygène avarié puisqu'il plongeait avec un tuba (!)
Au départ, ça m'a fait rire et il a ajouté "j'ai préféré pas te le dire avant". Lorsque j'ai conceptualisé la chose, je me suis dis, c'est vrai, je préférais ne pas connaître cette information avant... les fonds marins sont suffisamment angoissants comme ça...

Il y a des choses comme ça, on a beau être convaincus qu'elles n'existent pas, on préfère ne pas y penser... quand j'étais petite, je censurais la fin des contes de fées en disant "c'est bon tu arrêtes là" à ma mère ou ma grand-mère, quand elle me narrait l'histoire de la petite chèvre de monsieur seguin ou autres aventures qui marquent immanquablement les âmes sensibles... le déni, y a que ça de vrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu sais si on se mettait à faire des trucs complètement immoraux style travailler dans la pub ou chez endemol, je crois qu'on aurait un paquet de fric à se faire...
S
L'histoire des monstres marinins a beau être ridicule (l'ami à l'origine de cette hauteur fut la victime de nombreux quolibets à ce sujet...), quand on est sous l'eau, le coin en question est vraiment flippant (de nombreuses failles dans les rochers un peu partout, atmosphère bizarre). Aussi je me permet de lancer un appel à témoins :<br /> <br /> "si votre belle-mère/ tout autre membre de votre famille a été enlevé par un monstre marin aux Treyas, contactez-nous"
D
hélas je ne les ai pas vu, la pour le coup, c'était nous les monstres marins qui traumatisions les pauvres poissons qui s'écartaient à mesure que nous approchions... mais il paraît que les monstres marrins qu'a vu l'ancien ami de S*cophante étaient des genre d'hommes poissons avec des écailles sur le dos qui le regardaient les yeux grands ouverts sans bouger (en fait l'histoire où il s'est fait attraper le bras ou le pied par quelque chose, c'était une autre fois)
L
Hey!!! Je veux les voir moi les monstres marins (marrants???). <br /> Bon ba vous y retourné et tu postes des photos! merci d'avance. ;)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité