Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
3 mai 2006

Stéréotypes et sables mouvants

S*cophante et moi sommes semblables à tant d'égards que nous avons parfois tendance à oublier une caractéristiques pourtant fondamentale qui nous différencie: le genre.

Nous avons des goûts et des personnalités assez androgynes, il n'empêche que nous avons quelques points de dissemblances:

  • Il aime le foot.
  • J'aime le shopping et les fringues.

Quand bien même il faut reconnaître la délicatesse verbale mais pas seulement de S*cophante à bien des égards (il trouve toujours les mots qu'il faut en situation pré-crise potentielle etc.) mais il lui arrive aussi, parfois, d'avoir des réflexions que je qualifierais de... masculines.

Exemple alors que nous nous préparions pour partir mardi soir pour C*nnes:

moi: t'as vu, j'ai mis ça pour partir? (sous entendu: tu penses que j'aurais à la fois assez chaud ce soir alors que nous allons partir, pendant la nuit alors qu'on sera fatigué et pas trop chaud pour demain matin quand nous approcherons de C*nnes).

S*cophante: Oui, c'est pas grave

Après l'étonnement, sa réponse m'a évidemment fait... éclater de rire, et j'ai chercher à obtenir davantage d'explications sur ce "c'est pas grave", même si je me doutais de ce qu'il sous-entendait...
S*cophante, après avoir compris le sens initial de ma question et l'à-coté-de-la-plaquisme de sa réponse tenta de s'expliquer, notamment par cette sconde réplique d'antologie:

"non mais je voulais parler du truc en plastique
 " Traduction: truc en plastique=mon blouson morgan marron et turquoise...

Cela prouve au moins que nous n'avons pas été clonés.

NB: sables mouvants, c'était pour signifier le côté jemenfonciste de la situation, je m'aperçois que finalement je n'ai pas développé cette métaphore... parce que j'ai besoin de faire dodo...

bonne nuit les petits!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En même temps, c'est pas plus mal de garder un titre énigmatique... C'est très stylé.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité