Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
8 février 2006

Les revendeurs informatique ont l'habitude

J'ai oublié de vous raconter un épisode pathético-comique d'hier après midi. Je ne sais pas si je l'avais dis mais Syc*phante a repéré une tour transparente (vous nous dites hein si on vous saoule de trop avec nos trucs de geeks... heu quoique non, finalement, non, ne dites rien, on le sait de toute façon, ça ne servirait qu'à nous vexer) avec de jolies lumières bleues à l'intérieur etc. dans un magasin du centre st J*cques...

Evidemment, comme nous ne sommes pas encore assez chargés pour le retour (nous n'avons qu'une machine à hot dog, nos ordinos, des maquettes d'avions, depuis ce matin un nouveau boitier de disque dur externe, un aspirateur usb, un gros album photo heu le camescope, l'appareil photo... bon je vous fais grâce de la liste... vous l'aurez compris, nous, on aime voyager léger) la dernière fois, on avait deux gros sacs de jouets pour le fieul de sycoph*nte et le robot raptor alors on voyait pas trop pourquoi cette fois on se contenterait des valises, c'est tellement mieux d'être encombrés et de prendre la place de 4 personnes sur les portes-bagages...

Passons, nous nous sommes donc rendus, lors de notre dernière visite à M*tz dans le dit magasin. Malheureusement, ou heureusement, la dame n'avait plus de tour transparentes en stock, elle a proposé d'en commander mais comme nous n'allions pas revenir à M*tz immédiatement, nous avons dû lui expliquer notre instabilité géographique (croyez quand même pas qu'on raconte notre vie à tout le monde, elle a posé des questions et elle était sympa... :o). De fil en aiguilles, nous avons appris que le magasin faisait partie d'une chaîne et -ô comble du bonheur- il existe un magasin identique à C*nnes...

Nous étions donc décidé à prendre la tour là bas... sauf que là, comme on est retourné à M*tz, par acquis de conscience, nous sommes retourné voir s'ils n'avaient pas rentré de nouvelles tours...

Avant d'entrer S*cophante me dit "j'espère que ce sera pas la même"... évidemment, c'était la même alors il ajouta "j'espère qu'elle va pas nous reconnaître"... arrivé près du comptoir (c'est un petit magasin) elle nous a demandé si elle pouvait nous aider... penaud, S*cophante lui demanda s'il restait des tours transparentes etc. (cette scène m'a fait penser à notre visite à la fnac quand il tenta d'expliquer au vendeur ce qu'était un Nabaztag pour ajouter que nous cherchions des oreilles de couleur pour le dit nabaztag... "vous savez heu un lapin... heu wifi"...).

Nous commencions à repartir en disant que nous la récupèrerions dans un autre magasin internit*, quand elle nous lança "oui oui, je vous reconnais, vous êtes déjà venu, la demoiselle habite dans l'est et vous dans le sud"... (j'ai eu un étrange sentiement de déjà vu, au mac donald quand toutes les serveuses se mirent à réciter le menu type de S*cophante en se fendant la poire, de déjà entendu, Sycophante au chinois, rappelez vous...) en situation consommateurs, nous sommes inoubliables...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Episode très sympathique qui m'a donné envie de parcourir plus en profondeur votre blog... mais pas top quand même car la Geek-attitude peut être contagieuse.
D
Ce doit être une déformation professionnelle... n'empêche que le jour du nabaztag, je riais sous cape mais je t'ai laissé te démmerder avec le vendeur donc si on fait abstraction de ma simple présence, on peut dire que tu étais le seul acteur de la situation...<br /> <br /> Merci de ton premier commentaire Caroline...! un conseil ne met pas le nez (trop profond) dans l'informatique, c'est une drogue!! :o)
C
Bon, je dois t'avouer, je ne comprends pas tout ce que tu racontes, mes connaissances en informatique étant des plus... sommaires. Mais le ton est alerte et drôle, et surtout, votre complicité à sycophante et toi transpire de partout sur ce blog ! et ça fait plaisir... Ah,et puis, oui, il me semble que nous partageons une légère tendance (et pour ce qui me concerne, le mot "légère" est un total euphémisme) à l'hypocondrie !
S
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Dragibus raconte toujours ce genre de situations d'un air détaché, en tant qu'observateur privilégiée, alors qu'elle se tape la honte aussi à chaque fois (je pense en priorité à l'épisode du Nabazrag à la Fnac) :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité