Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
7 février 2006

La pomme ne tombe jamais loin du mac

En allant à M*tz ce matin (pour la fac), Sycoph*nte et moi sommes passés par la fnac (en rentrant en fait, mais peu importe)... et nous sommes tombés sur ce livre:

imovie

En effet (comme dirait Douste Blazy aux guignols), il y a quelques temps "L*lo notre maître à tous" a poursuivit l'entreprise "convertion Mac" initiée par Syc*phante sur ma personne en me vantant les mérites du montage vidéo sur imovie... et je dois bien reconnaître que ça présente des avantages non négligeables comme éviter de convertir le format de ses fichiers vidéo 15000 fois (sur PC, on enregistre en avi, on converti en mgpeg ensuite on désassemble le son et l'image pour les réassembler juste après sur pour créer le dvd...) ce qui est non seulement extrêmement fastidieux mais prend surtout énoooooooooooormément de temps!
Bref, ils ont réussi à me faire admettre (ce qui n'est pas difficile, étant donné que pour l'instant (je ne suis pas encore convertie: il fait très nazi ce message hein :o) je suis quelqu'un d'ouvert... il semblerait qu'après avoir fait l'acquisition d'un mac, on change...) que je ferais mieux de faire mes montages vidéo sur voldo que sur anonyme (mon ordino est anonyme je ne lui ai jamais donné de nom... peut-être parce que je n'ai jamais vécu seule, mais c'est une autre histoire).

Bon c'est pas tout ça mais où je voulais en venir moi déjà?
Oui, donc en revenant de M*tz, nous avons feuilleté l'ouvrage dans le train et avons découvert, finalement sans surprise, un auteur condescendant et fier d'appartenir à l'élite Macintosh... exemple, au hasard, dans l'introduction "vous venez peut-être d'acheter votre camescope et souhaitez transformer vos films en petits chefs-d'oeuvres du septième art (...) bien que le monde du cinéma soit difficile d'accès, il n'est pas exclu qu'un des films que vous allez monter dans imovie serve de tremplin à votre carrière dans le cinéma. Il se peut aussi que vous venier d'acheter un nouveau Macintosh et que vous vous demandiez pourquoi Apple vous a offert un si puissant programme de montage vidéo". (sinon, ça va les chevilles? )

Inutile de vous en dire plus pour que vous puissiez palper la tendance... à la reflexion je ne crois pas que mon parallèle avec le nazisme pour la conversion au macintoshisme soit si abhérent... j'imagine bien les macintoshistes (c'est vraiment une secte croyez moi), convaincus de leur supériorité se lancer dans une extermination de masse de nos pauvres PC à coup de virus super méchants... sauf que là, par contre, peut-être qu'ils auraient raison...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le podcast est prévu pour mai avec la contribution de "L*lo notre maître à tous", nous te tiendrons au courant personnellement car je ne pense pas que l'on publiera ici un quelconque lien vers nos tronches... ou pire... Sycophante s'entraîne tous les jours avec ses plumeaux, on devrait être à point au moment M... :o)
J
En deux jours, c'est la 2ème fois que j'entend parler de "Imovie" (bonne moyenne, isn't it?) ... va falloir que je me mette au Mac ! A quand le Podcast vidéo (en soubrette, oeuf corse) pour prouver la qualité du produit ?<br /> <br /> P.S : Très subtil le titre de ton commentaire, Syco ! lol
S
Arrrh... ché foi ke ma Drachibus reconnaît la zouperiorité dè ze zyztem d'exploitazion' ! Z'est bien !<br /> <br /> Vive MacOZ'X ! (désolé... Je sors...)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité