Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
18 janvier 2006

La photo numérique pour les nuls

Hier, nous sommes partis acheter:
- des sacs d'aspirateur
- des albums photo 11X15

(comme vous le savez, jamais plus de deux éléments à la fois (le nombre magique de "7 éléments plus ou moins deux" de la mémoire vive humaine traditionnelle est ramenée en cas d'aspergisme à deux plus et surtout moins un)

Pourquoi des albums photos 11X15: parce que comme chacun sait, c'est le format par excellence de la photo numérique... sans ça, on vous coupe sans ménagement la tête si elle est trop haute, les pieds s'ils sont trop bas... etc. Du reste, comme j'ai commandé plus de 500 photos, je ne me voyais pas recadrer manuellement... d'où le format 11X15.... c'était sans compter les présupposés "de l'époque préhistoire là" des concepteurs d'album photo... En effet, quelle ne fut pas ma surprise, quand après avoir salivé devant une quantité impressionnante d'albums plus esthétiques les uns que les autres, je m'aperçu qu'ils ne pouvaient TOUS héberger que des photos en 10X15... ou, dans certains cas, par chance 10,5X15... pas de chance, il manque encore la moitié d'un centimètre... après une durée de râlage légitimée par cette abérration devant les albums du premier magasin, nous nous décidâmes à en changer (de magasin), second magasin, seconde désillusion... au mieux, j'ai trouvé du 10X18... trop cool... ça me fait une belle jambe que ça dépasse en largeur... finalement, dépités, (tous les deux parce que même si Sycophante a passé son temps à se foutre de ma gueule, il fut également dépité de constater que le DVD de Donnie Darko qu'il cherchait demeurait introuvable... :o) nous nous dirigeâmes le regard hagard et les bras ballant vers Leclerc (après être passé par un magasin de chaussures où j'ai trouvé deux magnifiques paires de chaussures qui m'ont remonté le moral pour un temps, tandis que Sycophante griffonnait des monstres sur un vieux billet de train plié en dix). Bref, chez Leclerc nous tombâmes sur des albums moches en 11X17 que je me suis refusée à acheter, par principe... pourquoi les gens qui commandent des photos en format numérique devraient-ils se contenter d'albums moches alors que les autres bénéficieraient d'albums ornés de winnie l'ourson, coyote, et surtout cette petite girafe sur laquelle j'avais définitivement jeté mon dévolu...

Finalement, mes photos attendront avant d'être rangées... en rentrant j'ai retrouvé deux petits albums pas terribles mais au bon format, en attendant... n'empêche que je suis aigrie là... souvenez vous de mon expérience lorsque vous commanderez vos prochaines photos en 11X15... ;o( tout ça pour un centimètre... et après on dit que c'est pas la taille qui compte...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
non non je t'assure... si on prend 10X15 il faut tout recadrer pour avoir un centimètre de moi en largeur.... j'ai déjà expérimenté... mais finalement aucune solution n'est bonne alors... ;o( ça m'éneeeeeeeeeeerve
J
J'étais convaincu que le format de photos numériques était 10*15 ? <br /> J'ai installé une imprimante photo hier, et le papier fourni était ... en 10*15. Bizarre ...
S
C'est gentil, on va te filer notre adresse pour que tu nous l'envoies :)
W
Dommage, moi je l’ai si vous voulez donnie darko :p
S
A cause de toutes les raisons énumérées précédemment, Dragibus est en train de ranger ses photos enfermé dans un silence quasi-mutique... <br /> <br /> Il y a des jours, comme ça...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité