Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
16 janvier 2006

Les femmes, les enfants et les aspergers d'abord

Comme vous ne le savez peut-être pas, dimanche soir, nous avons pris le train qui nous a ramené à Th*onv*lle lundi matin. Evidemment, comme il se passe toujours quelque chose dans le train, en plus des passagers bruyants, de ceux qui ronflent, de ceux qui puent, de ceux qui sont idiots, de ceux qui cumulent tout ça, du rasta qui a fumé impunéement des "cigarettes qui font rigoler" dans le couloir toute la nuit, des CRS, nouveaux inconditionnels de la SNCF etc. etc. nous avons eu une panne de chauffage... biensûr, cette panne eu lieu dans NOTRE wagon (qu'est-ce que vous croyez?).

Avant que quiconque l'ait remarqué, le contrôleur vint prévenir les deux handicapés qu'il avait repéré au fond du wagon (:nous): "le chauffage risque de lâcher, il y a trente place de libre dans le wagon juste derrière, allez bien dans celui ci si vous voyez qu'il commence à faire froid parce que celui de devant sera décroché avant M*tz..."... Sycophante s'interrogea "t'as vu c'est bizarre, il est gentil mais pourquoi il nous dit ça qu'à nous...?"

Deuxième étape, une ou deux heures plus tard, le même contrôleur s'arrête devant nous (et rien que nous) et nous confirme "il y a bien une panne de chauffage, vous devriez changer de wagon parce que vous allez être congelés"... sans chercher à comprendre, nous nous sommes exécutés... en laissant creuver de froid tous les autres passagers du wagons... qui se vengèrent en nous réveillant quelques heures plus tard, pendant leur migration vers le wagon chaud... (bon je dis réveiller mais en fait je dormais pas... j'ai juste eu un petit accès misanthropique bien naturel lorsqu'ils ont envahi mon espace en ramenant, à chacun de leur voyage, une seule affaire pour faire un maximum de voyages et pouvoir passer/parler un maximum de fois juste devant nous)

La seule hypothèse qui tienne la route est que ce contrôleur est membre du comité de sauvegarde des aspergers et a bien senti notre potentiel à prendre les mauvaises décisions en cas de situation critique...

Merci monsieur le contrôleur, vous  nous avez sauvé la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si vous lisez ces lignes, Monsieur le controleur, un grand merci.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité