Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
25 octobre 2005

Quand une Atari rencontre un Amiga

Je ne sais pas si toute la tranche des 20-30 ans a eu son Atari - Amiga - Amstrad (pour les pauvres) et a eu l'immense privilège de jouer à ce jeu transcendant qu'évoquait Sycophante dans son post précédent : les Lemmings, je ne sais pas non plus si c'est uniquement de la nostalgie qui nous fait en parler ainsi ou si objectivement ce jeu est définitivement inégalé et inégalable dans l'Histoire du jeu vidéo (je pencherais plutôt pour la première hypothèse mais il n'en reste pas moins que Lemmings aura marqué l'histoire... au moins la mienne et celle de Sycophante... :o) mais nous nous devons de vous en parler...

En gros le principe du jeu, c'est que vous aviez 100 lemmings qu'il fallait faire passer, à travers différents niveaux d'une porte à l'autre en utilisant les accessoires que l'on vous proposait avec modération parce qu'il y avait juste ce qu'il fallait pour arriver à la dite seconde porte.

Les difficultés c'était par exemple que si vos lemmings creusaient au mauvais endroit, ils tombaient et les dommages étaient parfois irrémédiable... le dernier lemmings à sauter dans le vide vous lançait d'ailleurs un culpabilisant "oh nooo".

vous aviez la possibilité de leur mettre un parachute mais vous n'en aviez pas toujours assez pour tout le monde... Il fallait donc bien réfléchir avant d'agir... ce jeu était une véritable drogue (comme tous les jeux...) vous aviez toujours envie d'emmener vos lemmings plus loin, d'en sauver le plus possible etc. etc.

Si vous ne connaissez pas (trop jeunes, trop vieux, pas assez geek), c'est criminel: venez vous rattraper:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/plateau/fiches/1741.html

Comme dirait un lemmings que je connais bien: LETSGO.WAV

NB: Sycophante a un talent caché pour l'imitation de lemmings (à tel point que je me demande si ce n'est pas lui qui a fait les voix pour le jeu...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as bien lu, je ne parlais pas de la NES mais bien de la SUPER nintendo Warningole, c'est du 16 bits!!
W
Tu es trop gentille Dragibus, c'est adorable de vouloir me prêter un jeu presque aussi vieux que moi (bon, là j'exagère un peu quand même...ça doit être mes gènes de marseillais...)
D
Courage Warningole! bientôt la super nintendo! je te prêterai super mario all stars si tu veux! ;o)
S
En fait... Comment dire... J'ai eu un CPC 6128, et puis ensuite, avec l'arrivée des 16 Bits, un Amiga 500 ... Mais je compatis... ("rire gêné") ;)
W
Où ça ils sont susceptibles, NON MAIS! :o)<br /> Ah bravo la mentalité des pétés de thunes qui se prélassent dans leur jacuzzi en jouant à l'amiga!<br /> Pendant que nous, avec notre amstrad dans notre cave chauffée à la chaleur humaine faisions un arkanoid!
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité