Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
16 octobre 2005

Le sens de la tragédie chez le paresseux

Hier soir, à une heure très avancée (peut-être devrais-je d’ailleurs dire « ce matin »), Sycophante et moi, nous sommes mis à parler des paresseux… et je lui ai raconté un reportage que j’ai vu il y a quelques temps… « faut que tu blogge là dessus » m’a t-il répondu… « le paresseux doit devenir notre animal totem »… Effectivement, la vie du paresseux est un concept en soi… ce mammifère passe tout de même 80% de son temps à dormir…

paresseux87

Vous m’excuserez de déformer les propos de l’auteur du documentaire mais en gros, il était question d’un petit couple de paresseux, adorables, sur une branche, l’un d’eux tombait dans la rivière qui coulait en dessous de l’arbre (ça fait très début de blague à la con « pince mi et pince moi sont sur un bateau… »)

« Seul, le paresseux n’a aucune chance de survivre en regagnant le bord »

commentait le présentateur

Moment de stress effroyable… je m’écriais « oooooooooh non !! » (je fais vraiment ça devant les documentaires animaliers…) « punaise mais ils pourraient pas aller le repêcher au lieu de filmer ces cons ??!! » etc. etc.

« Heureusement quelques mètres plus loin, il rencontre une branche et réussit à se hisser dessus »

« aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah » pensais-je… (quel suspense dans ces documentaires animaliers)

Et le journaliste de conclure :

« Malheureusement, ces deux paresseux ne se retrouveront jamais. En effet, à l’échelle d’un paresseux, cette distance représente plusieurs jours de voyage »…

1433bradypustridactylus

Et la séquence se terminait sur une image du paresseux qui remontait dans l’arbre et… s’endormait (!!) pour se remettre de ses émotions…

Terrible non ?

ice_age_fondo

Les 10 commandements du paresseux

1. Aime ton lit comme toi-même.
2. Ne te lève que pour aller te coucher.
3. Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends que ca passe.
4. Travailler c'est fatigant.
5. Fais-en le moins possible et ce que tu dois faire, fais-le faire par un autre 6. Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain ?
7. Entre 2 siestes, repose-toi.
8. Lors d'une entrevue pour un emploi, tu diras que la seule chose que tu saches faire rapidement, c'est de te fatiguer.
9. Le sommeil est le meilleur ami de l'homme.
10.En ne faisant rien, on évite les erreurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve ça très sage calyp
C
prenons exemple sur les paresseux moi je dis!<br /> <br /> quand je me lève le premier truc que je dis c'est vivement ce soir .. que je me couche
D
il y avait plus court: "d'accord" voire "oui" voire "ok" voire "..." voire "." voire
S
Je... suis...d'accord... avec... vous... (je baille...)
D
J'en sais rien... je disais couple au sens de deux paresseux ayant un lien de parenté mais j'ignore la nature de ce lien était ce un parent et son enfant, des frères et soeurs, un couple au sens commun du terme...?
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité