Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
20 septembre 2005

Les 12 travaux de Dragibus

Voilà j'ai presque terminé mon poster... mon chapitre a bien avancé hier... le plus dur reste de résister à la tentation du téléphone...

J'EN AI MARRE DES CONTRAINTES DE LA VIE EN SOCIETE!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ("le bisounours aime insister sur les voyelles")

(thérapie par le cri, tout de suite, ça va mieux!)

J'inaugure ma nouvelle catégorie (z'avez vu, j'ai une nouvelle catégorie) par un passage d'Attentat d'Amélie Nothomb... que "quelqu'un" est en train de lire en ce moment, je sais!(big brother is watching you!)

""le beau est toujours bizarre", dit Baudelaire. Certes, la logique ne m'autorisait pas à inverser la phrase: ce qui est bizarre n'est pas toujours beau. Mais le simple fait que je sois associé à la principale propriété de la beauté, à savoir la bizarrerie, me portait au comble de l'ivresse. J'eus ma première insomnie pour excès d'amour".

Mais au fait pourquoi j'inaugure cette nouvelle catégorie? évidemment pour pouvoir dire des choses intelligentes sans avoir à réfléchir (cf. la théorie de l'avarice cognitive)... d'autres questions stupides?

Pourquoi ce petit texte est aussi décousu? parce que je suis décousue... mais heureuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah ben ça fait plaisir de voir que tu es heureuse, c'est le principal!<br /> Va falloir continuer dans cette voie!<br /> Go go go ma Dragibus!!!
B
J'ai une bonne machine à coudre à la maison ...
S
"Il y a quelque chose de mal digéré à propos de Quasimodo : les lecteurs ne peuvent que l'aimer,le pauvre - il est si horrible, on a pitié de lui, c'est la victime née. Quand il s'éprend d'Esméralda, on a envie de crier àla belle : aime-le! Il est désarmant ! Ne t'arrête pas à son aspect extérieur !" Tout cela est bien joli, mais pourquoi attendrait-on plus de justice de la part d'Esméralda que de Quasimodo ? Qu'a-t-il fait d'autre,lui, que de s'arrêter à l'aspect extérieur de la créature ? Il est censé nous montrer la supériorité de la beauté intérieure par rapport à la beauté visible. En ce cas, il devrait tomber amoureux d'une vieille édentée : c'est alors qu'il serait crédible. or l'élue de son coeur est une superbe bohémiene dont il n'est que trop facile de s'éprendre. Et l'on voudrait nous persuader que ce bossu a l'âme pûre ?"
J
Peu importe si tu es décousue (ton texte, c'est mieux), tant que tu es heureuse...<br /> <br /> A qui dois-je dire bonne soirée, à Orwell ou à Endemol ?
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité