Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
7 septembre 2005

Ma mission, puisque je l'accepte...

Hier, à la fac, ça s’est bien passé. Mais en arrivant sur mon sacro-saint campus (et après avoir regardé en bas du pont pour voir s’il y avait un exhibitionniste et, le cas échant, le rapporter à Raphaëlle… enfin, la nouvelle hein, pas l’exhibitionniste…), j’ai ressenti quelque chose de bizarre… en voyant ces jeunes étudiants qui, mine de rien, me prenaient ma place, je me suis tout à coup sentie plus aussi chez moi que d’habitude…

On discutait de ça, il y a quelques temps avec Necamoi, qui m’avouait se sentir de plus en plus étrangère au sein même de cette université où nous avions vécu tant de choses (vous entendez les violons derrière moi ?)… On se rassurait en se disant « ce sera toujours un peu chez nous, on a fait pipi dans tous les coins »… ben en fait, non ! et c’est pourquoi j’ai décidé de relever un défit cette année… Un objectif grand, noble, un objectif que personne avant moi ne s’était jamais fixé (je dis ça, j’en sais rien mais honnêtement, je pense pas :o)…

Avant de quitter cette université, si je dois la quitter, j’aurai fais pipi dans tous les WC du bâtiment SHA, c’est sûr (sciences humaines et arts), du côté MIM, je vais essayer (géographiquement, c’est ce qu’il y a de plus près), lettres et langues, je vais essayer, les deux amphi séparés des autres bâtiments, éco-droit, et la BU (ça c’est presque déjà fait :o)… éventuellement les resto U (mais le soucis avec les toilettes des resto U c’est que quand vous avez un sac vous êtes toujours obligé de vous contorsionner pour rentrer et sortir des toilettes… tellement ceux-ci sont proches de la porte… et puis en général, soyons francs, on a jamais vraiment envie de toucher les parois des WC publics… :o)

Je laisse de côté les deux autres campus, la présidence (à part mon WC favori pour handicapés à l’intérieur), l’IUT, l’école d’ingénieur (ils ont des mœurs trop étranges, là-dedans), et les WC réservés au personnel (j’ai juste été une fois dans le WC « semi-privé » (puisque fermés à clef) du département sociologie, moment historique… :o)

Voilà, ben ça nous fait plein de bonnes résolutions pour la rentrée finalement… c'est dingue ces comportements de territorialité chez tous les êtres vivants quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est pas très difficile en même temps :o)
W
Tu as raison, peut-être que ça fait moins ridicule en anglais en fait :o)))
D
I know we can do it! (je sais pas pourquoi, je trouvais que ça sonnait mieux en anglais ;o)
W
Ben moi du coup si je viens à partir d'ici je vais faire la même chose!<br /> Essayer les toilettes de tous les étages!<br /> J'ai déja fait le rdc, le 5ème (mon étage), le 4 et le 6 (ben oué quand les deux du mien sont occupés faut bien aller ailleurs) et le 8ème pas plus tard qu'hier! (tout occupé jusque là haut!).<br /> Bon, du coup il m'en reste pas mal mine de rien, mais bon, je pense que c'est rien comparé à ton défi de malade! :o)
D
Merci pour vos encouragements! j'en aurai besoin dans ce long et pénible périple à travers les toilettes de toute l'université...!!<br /> <br /> Je suis fière de vous annoncer que la bouteille d'eau minérale d'un litre et demi située à côté de moi lors de la réunion du 6 ma déjà permis d'entamer la tâche!<br /> <br /> bbgrisou, c'est une idée reçue ;o)<br /> Coton tige, je tiens tout de même à mon anonymat (relatif ;o), j'ai 25 ans.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité