Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
30 novembre 2006

Le coup du DVD live

Avec tout ces rebondissements et ce coup porté par Maya à ma tête, j'en oublie le cadeau du jour... Comme j'ai peu de temps pour rédiger quelque chose, je vais faire simple en prenant un petit cadeau-surprise-des-courses que j'ai reçu hier de S*cophante et qui est vraiment très bien: le dvd live de Raphael...

raphael_live


Bien évidemment, là vous vous dites, c'est une idée de cadeau très égocentrique parce que tout le monde, loin s'en faut, n'aime pas Raphael... et là je n'ai rien à répondre sinon, oui MAIS je vais également parler d'un truc qui va vous être très utile si vous voulez offrir un dvd musical à quelqu'un (ou même si vous vous offrez un dvd musical, pas forcément pour noël d'ailleurs).

Parce qu'à part si vous avez la chance de posséder un ipod vidéo ou assimilé (non c'est pas ça ma proposition d'achat complémentaire ;) le dvd, vous pouvez pas l'emporter dans votre ipod nano ou shuffle ou assimilé (désolée, je suis 100% mac maintenant ;) il vous faut donc un logiciel pour extraire la bande son du DVD et le transformer en quelque chose comme du wave si vous avez plein de Go de libres ou du MP3 si vous avez pas plein de Go de libre sur votre balladeur (MP3...).

Il vous faudra donc (je sais qu'il doit en exister des dizaines comme ça mais j'ai testé celui ci et il mérite qu'on lui fasse un peu de pub): DVD audio extractor (sous windows...) c'est super simple, le logiciel reconnaît tout seul votre dvd, il séléctionne par défaut toutes les pistes mais il suffit de décocher les cases si vous ne voulez que quelques morceaux et il vous fait autant de MP3 qu'il y a de chapîtres (de chansons)...

Grâce à ce logiciel, plus la peine de s'interroger sur ce qu'il est préférable de prendre du CD ou du DVD musical quand les deux sont disponibles...

Ce qui fait de ce post un post pas franchement utile mais pas franchement inutile non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, tout dépend de la personne :) je pense qu'en pareilles circonstances, je serais limite vexée ET déçue de ne pas pouvoir le faire moi même :)
S
Enfin à mon avis, vaut mieux faire l'extraction soit-même et offrir le DVD live plus la version CD toute prête. Bon, tout dépend de la personne à qui on fait le cadeau, ok, mais j'en connais pas beaucoup qui vont ne serait-ce que prendre la peine d'installer le soft...
D
Ben, c'est un dvd live au choix et le petit plus qui fait la différence, c'est d'ajouter dvd audio extractor pour que ça fasse moins cadeau de base et pour montrer que tu as pensé à l'utilisation qu'allait en faire la personne à qui tu offres le dvd :)
S
Mais c'est quoi le cadeau du jour alors ? DVD audio extractor ? ^_^
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité