Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
28 janvier 2006

Soirée zombies

Hier soir avec Dragibus, nous avons essayé sur Game Cube... RESIDENT EVIL L'expérience fut intense : Dragibus semblait tellement terrorisée par les zombies (c'est le seule type de monstre qui lui fasse peur dans un film d'horreur d'ailleurs) que je monopolisai la manette toute la soirée, tout en écoutant les conseils avisées de ma partenaire de jeux d'infortune. Au bout de deux heures de jeux, nous avons rendu les armes (et déposé la manette, il était plus de deux heure du mat'...) après avoir été déchiqueté par une machine de mort, griffé et mordu par des morts-vivants et autres canidés monstrueux, et s'être perdu dans le fichu manoir... Premier constat : les jeux video horrifiques sont bien plus effrayants que les Silent Hill de mon adolescence, plus gores aussi (un type est d'entrée dévoré par des chiens zombies...), les cinématiques sont magnifiques, l'ambiance est flippante à mort, bref, que du bonheur ! Pour les amateurs de Ia saga, il semble qu'il y ait de nombreux clins d'oeil concernant les anciens Resident Evil de la PS One. images_2
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous conseille de jouer au 4ème Opus de cette saga (tjrs sur Gamecube) qui renouvelle le Gameplay. Il offre plus d'action et aussi plus de moment de panique. Un MUST to have !
D
c'est moins la terreur que des problèmes de représentations spaciales qui m'ont fait de passer cette manette... Cela dit, il est clair que ce genre de jeu me stress au plus au point, ça me rappelle "le manoir de morteville" que je n'ai jamais terminé parce que :<br /> <br /> 1) je sentais que je n'avais pas "le droit" de fouiller (ça me donnait l'impression de faire des choses illégales et même virtuellement, les reproches que me faisaient les personnages qui me prenaient la main dans le sac me culpabilisaient).<br /> <br /> 2) Pour l'avoir déjà découvert avec l'assistance d'autres personnes, je savias qu'au bout d'un certain temps on trouvait un cadavre (dans le puits je crois) et je redoutais cet instant...<br /> <br /> 3) Ma tendance à critiquer les personnages des films d'horreur qui risquent leur vie inutilement pour tenter de sauver des gens qui sont déjà mort m'interdisait inconsciemment de faire partie de ces gens là... (ex: dans resident evil, on sait que les personnages DEVRAIENT RESTER ENSEMBLE mais ça ne les empêche pas de se séparer, d'abord en groupe de deux et un et ensuite, après qu'on ait découvert le premier zombie (on sait donc que c'est DANGEREUX au cas où la simple ambiance des lieux n'aurait pas été suffisamment explicite) et pourtant avec notre collègue, on décide de se séparer quand même, en se donnant rdv "dans le hall" sans donner d'heure, sans portable, sans talkie walkie, autant dire qu'on sait qu'on ne le reverra pas... déjà que celui qui était censé "assurer nos arrières" et rester dans le hall n'est plus là après deux minutes d'absence...)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité