Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
26 octobre 2005

Ronald a l'habitude

Hier (ou avant hier, je ne sais plus, avec une bonne insomnie, on est jamais vraiment endormis, ni jamais vraiment éveillés !), je vais prendre un repas dans ce fleuron de la restauration américaine qu'est McDonald, je regarde la serveuse, dis ma commande, lorsque soudain je sens qu'elle a comme envie de rire... Je commence à rire aussi, perturbé dans ma commande, et j'entend alors : - Bah, de toute façon, c'est comme d'habitude... Après le restaurant chinois, c'est au tour du personnel du fastfood de mon quartier de connaître mon menu obsessionnel... Du coup je me suis livré à une intense réflexion (peut être la cause de mon insomnie ?) : est-ce que je n'arrive pas à un tournant de mon existence où je dois arrêter de systématiquement aller à un restau, ou au fast-food, pour m'alimenter ? Il y a t-il une vie après le kebab sauce blanche sans frites ? Suis-je obligé de commander des pizzas pour me définir en tant qu'individu ? Et surtout, ce nouveau réfrigérateur restera-t-il éternellement vide, ou symbolisera-t-il le symbole d'un phoenix qui renait de ses cendres, d'un point de vue purement gastronomique ? Pour toutes ces questions, je vais profiter de l'arrivée de Dragibus après-demain POUR ME REMETTRE A FAIRE LES COURSES ! Un héros est né.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le pire c'est que je cuisine... bien (il m'arrive de le faire chez des amis !). Mais on a vite fait prend des mauvaises habitudes lorsqu'on vit seul.
W
Bon, je vois que psychologiquement ça s'arrange pas ici :p<br /> Sinon c'est une très bonne décision sycophante!<br /> Et y'a des trucs qui sont tellement rapide à faire, et tellement bons...plutot que macdo ou autres chinois...<br /> Et se mettre à cuisiner un bon truc, ça fait tellement plaisir (enfin moi je me régale...).<br /> Faut que tu t'y mette, je suis sûr qu'à force tu te régaleras à te préparer des petits plats!
D
Je suis entièrement d'accord avec cette dernière proposition. Cette hypothèse me paraît la plus plausible, tout s'enchaîne logiquement (ou presque). <br /> <br /> Cela explique également différentes interventions d'un autre mondes survenues dans nos vies virtuelles et réelles, il s'agissait de tests! C'était pourtant évidemment, autrement, c'était pas possible!<br /> <br /> Je souhaiterais simplement apporter une petite correction: " Elle était destinée, non pas à filmer d'éventuels délits, mais bien à nous espionner" : Nous sommes un délit voyons!
S
Je pense que la réalité est bien plus sombre que ce que l'on imagine... Voici mes conclusions :<br /> <br /> 1/ la fille du MacDo travaille en cheville avec la serveuse du chinois. Elle ne manquent pas de signaler le moindre changement dans mes habitudes, du style le McTimber à la place du BigMac lors des opérations spéciales, et vice versa, quand il m'arrive de ne prendre qu'un rouleau de printemps.<br /> <br /> 2/ A force de rester des heures au téléphones, les gens de Bouygues nous ont mis sur écoute... et se sont rapprochés de l'opérateur R.G. qui passait son temps à se demander si nous étions des terroristes ou des mythomanes (peut-être que la réalité se situe entre les deux ?) : du coup, la fille qui nous a mise sur écoute pour Bouygues, est tombée amoureuse du R.G. dépressif qui en avait marre d'écouter des conversations de neuneus complètement décadentes.<br /> <br /> 3/ Bouygues et les R.G. se sont alors décidés à créer une unité spéciale, la S.S.B. ou Section Spéciale Blogs, qui trague les tueurs en série, terroristes et autres criminels auteurs de blogs... étant donné que nous parlons assez régulièrement de ce genre de sujet, nous sommes dans le colimateur...<br /> <br /> 4/ Du coup, cela explique l'apparition de la caméra de surveillance municipale juste à coté de ma fenêtre, cet été... Elle était destinée, non pas à filmer d'éventuels délits, mais bien à nous espionner car la S.S.B. avait déjà prévu l'éventualité de ton arrivée...<br /> <br /> Face à de si sombres perspectives, je propose l'idée que nous restions enfermés durant tout ton séjour, juste par simple mesure de précaution.
D
Attends je vais induire dans ta tête une interogation encore pire...<br /> <br /> EST-CE QUE PAR HASARD LA DITE SERVEUSE NE LIT PAS CE BLOG??? (c'est quand même étrange ces coïncidences sans vouloir jouer les parano... j'avais parlé de ton menu type du mc do dans un com attaché au post "les chinois ont l'habitude", elle a jamais rien dit (toutes) les autres fois ...)<br /> Dans ce cas de figure, elle ne sait pas seulement ce que tu manges mais aussi ce que tu penses de la fragilité des liens sociaux/amoureux chez le pigeon, elle connaît ta nabaztagophilie, ton syndrome asperger, tes problèmes psycho-moteurs lorsqu'il s'agit d'envoyer un sms, ta récente "agoraphobie", tes penchants vidéoludiques et j'en passe...<br /> <br /> Manque plus qu'elle ait l'adresse web de ce qui est filmé par la caméra en face de chez toi et tu es complètement grillé... sans compter tout ce qu'on ne sait pas (les boulettes de mr des RG et de mademoiselle Bouygues qui ne s'en tiennent pas à leur secret professionnel..) "qu'il est bon d'avoir une vie privée"
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité