Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
23 août 2005

Si vous m'avez apprivoisée

"qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?

- c'est une chose trop oubliée dit le renard, ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... (...)

-Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différents de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. et j'aimerai le bruit du vent dans le blé..."

J'arrête là pour pas qu'on se mette tous à pleurer :o) vous aurez reconnu ce passage mythique du petit prince de St Exupéry... je viens de comprendre pourquoi j'ai choisi un pseudonyme commun, vide, qui ne fait finalement pas référence à grand chose... comment peut-on s'intéresser à quelqu'un qui porte le nom d'un bonbon Haribo...

J'avais d'abord choisis ce pseudo pour un compte bidon sur je ne sais quel site, en vitesse, et puis comme j'ai une fâcheuse tendance à oublier mes pseudo et mes mots de passe, j'ai décidé un jour de garder le même sur tous les trucs "pas importants" (je pensais que ce blog ne serait "pas important"...oui...)... je sais pourquoi, je sais pourquoi j'ai choisis un pseudo que n'importe qui peut comprendre, sans intérêt...

Hier, Sycophante est allé au cinéma, l'ouvreuse lui a demandé si elle voulait des dragibus, il s'est évanoui, il a fallu faire venir les pompiers, il est aujourd'hui enfermé dans un hopîtal psychiatrique sous "camisole chimique"... enfin tout simplement, ça lui a fait penser à moi... voilà pourquoi j'ai choisis un truc que vous avez tous rencontré dans votre vie quotidienne, pour que ces petites boules de toutes les couleurs n'aient plus le même goût, pour qu'elle vous fasse penser à moi! (ça peut être un bien, ça peut être un mal, en tous cas, vous ne les mangerez plus comme avant!)

Souhaitons tous un bon rétablissement à Sycophante, il en a bien besoin, je crois après toutes ces émotions... et puis comme on est dans les souhaitage de bon rétablissements, je pense aussi qu'on peut tous avoir une pensée pour Warningole, qui est aussi un peu bousculé dans sa vie personnelle ces derniers temps ;o) ces blogs sont une vraie concurrence pour les psy!

Je tiens enfin à préciser que je suis allergique au blé, donc ça me rappelle déjà quelque chose (au cas où le petit prince aurait envie de se pointer chez moi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... Car le pire, c'est qu'elle me l'a vraiment demandé :) lol
R
Bah et moi ? lol j'rigole :p<br /> "Hier, Sycophante est allé au cinéma, l'ouvreuse lui a demandé si elle voulait des dragibus, il s'est évanoui, il a fallu faire venir les pompiers, il est aujourd'hui enfermé dans un hopîtal psychiatrique sous "camisole chimique"..." ---> MDR !!!!!<br /> Sinon, les dragibus restent mes bonbons préférés :)
W
Merci pour la petite pensée, ça fait plaisir, et l'extrait du petit prince est évidemment superbe, mais je dois avouer qu'en ce moment chaque pensée de ce style me ramène à mes problèmes personnels et me plongent dans le doute...<br /> Pourtant il ne faut pas en avoir...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité