Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
19 août 2005

Touche pas à mon Bonzaï!

Je rentre à peine du Cora où j'ai été victime d'une tentative de manipulation mentale relativement maladroite... :o)

Je passe dans le rayon des plantes et je tombe sous le charme d'un adorable petit... bonzaï, je le prends et je continue de rôder dans le rayon des plantes (j'ai encore trouvé de jolis piments jaunes de décoration: mon père m'a accueilli avec un réprobateur "il faudrait songer à construire une serre..." :o).

Du coin de l'oeil, pendant que j'arpentais les rayons, je voyais un mec loucher sur mon bonzaï... il ne le lâchait pas des yeux, à un moment, on s'est à nouveau retrouvé tous les deux près des bonzaï, il tente une approche:

"il sont beaux ces petits bonzaï"... je confirme... il ajoute "c'est dommage, ils crèvent vite" (j'ai commencé à me marrer intérieurement, je le voyais trop venir :o)... je proteste "oh j'en ai déjà eu un qui a vécu deux ans, il suffit de s'en occuper"... dans une dernière tentative désespérée, il me lance "oh moi j'arrive pas les garder, j'ai beau mettre de l'engrais tout, ils dépassent pas les quelques mois" (à ce moment là, j'ai pensé à m'enfuir avec mon bonzaï... il le voulait tellement qu'il aurait peut-être été capable d'user de la force :o) je ne dis plus rien... il ajoute "mais le vôtre est beau", j'ai fais l'un de ces grands sourires qui étouffent un rire inapproprié et j'ai acquiessé... il a sourit aussi, je ne sais pas s'il m'a prise pour une débile mentale ou s'il a remarqué que je le voyais venir gros comme une maison :o)

Me voilà donc de retour avec un ptit bonzaï supplémentaire... et un ptit pull orange fluo, que j'ai acheté pour entendre ma copine J., la prochaine fois que je la verrai (puisque je le mettrai, exprès :o) me dire "tu crois pas que je vais marcher sur le même trottoir que toi avec ce pull?", je suis sûre qu'au fond, elle adore ça mes vêtements colorés... j'ai toujours une pensée pour elle quand j'en achète :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité