Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
18 juillet 2005

Une petite expérience à tenter

ça va peut-être vous paraître complètement idiot mais hier soir, j'ai observé un truc marrant:

Contexte: j'avais été me baigner l'après-midi et j'avais encore un maillot mouillé au dessus duquel j'avais immédiatement mis une petite robe qui par conséquent, était elle aussi mouillée (ça a pas l'air mais ça a une petite importance pour la suite)... Bref, en début de soirée, je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai été voir quel DVD je pourrais regarder. L'un des rares que je n'avais vu qu'une seule fois il y a déjà longtemps, c'était "Bowling for Columbine" (pour plus d'info sur ce film: www.bowlingforcolumbine.com; tu vois Béa, je suis tes conseils ;o), mon choix s'est donc tout naturellement tourné vers ce DVD.

J'ai donc commencé à regarder et puis tout à coup, j'ai eu la "chaire de poule" et des frissons, j'ai d'abord pensé que c'était à cause d'un courant d'air (la fenêtre à côté de moi était ouverte) et comme je n'étais pas sèche, forcément...

Et puis un peu plus tard dans le film, au moment où Michael Moore retrace la "glorieuse" histoire des Etats-Unis (bilan des morts après chaque guerre...pendant "what a wonderful world"...) j'ai recommencé à avoir des frissons et à me demander pourquoi ils intervenaient à des moments "significatifs" du film, par la suite, j'ai fais plus attention et j'ai vu que ce n'était jamais pendant des moments "neutres" (pour autant qu'on puisse considérer qu'il y a des moments "neutres" dans ce film :o)... mon état psychologique agissait sans mon consentement conscient sur mon état physiologique

C'est peut-être mon petit jeu de psychanalyse du moment qui me fait noter ce genre de détails mais j'ai trouvé ça intéressant... à tenter donc, si vous voulez voir ce qui vous remue vraiment les tripes, regardez la télé avec un maillot mouillé :o) (je pense que ça aide mais je suis à peu près sûre que ce n'était pas la cause (le maillot) puisque par moment je sentais bien des courants d'air mais ça ne me faisait pas le même effet que le film...)

What a wonderful world

Louis Armstrong

(George Weiss / Bob Thiele)

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself, what a wonderful world

The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"

I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cela arrive parfois à des personnes sans qu'ils aient besoin de faire un chose...<br /> moi de même et je travaille pour m'éducquer sur ce<br /> ressentiment et parfois cela me fait un peu voir même beaucoup peur surtout quand tu vois les gens pour la premiere fois et avant qu'ils aient promoncés le premier mot je savais qui il était....<br /> je travaille ce phémomène et dernierement chez des gens que je ne connaissais pas,ou nous étions invités par des amis, mon amie , a revelée cette chose que je garde secrete et je fus la plaisanterie du moment pendant presque toute la soirée .<br /> Dans cette situation ma position était pas facile <br /> un idiot était tres attentif pour me rendre ridicule et l'assitance éclaté de rire, à ses propos jusqu'au moment ou cette imbécile et venu vers moi me tapant affectueusement en ne disant<br /> "jespere que vous n'en voudrez pas , je plaisante bien sur" et la j'ai vu une scene ou il ne pouvait certaimement pas être tres fier , je lui posais la question de savoir ou il se trouvait ces derniers jours.....<br /> il repartit dans des boutades du genres connes<br /> il etait pas mal grand avec sa meche sur coté et la marchoire en avantle sourire qui me faisait pensé a une pub pour le dentifrice.<br /> son amie une poupée barbie me répondit à sa place <br /> puis je faisais une derniere question <br /> "il vous ai arrivé une petite mésaventure cette semaine"<br /> la, j'ai vu son visage se refermer et il me dit on arrête, c'était une plaisanteriequi a assez durée maintenant c'est fini.<br /> mais les autres bien sur on reprit en coeur <br /> "on veut tout savoir"<br /> il est rentré dans une colère et l'imbécile s'est tu...et jetta des eclairs foudroyante à son amie.<br /> La maitresse de maison avait sortie l'albun de photos et heureusement car le playboy faisait une sale tête.On decouvre des fois de drôles de personnalitées.<br /> Lors de la découverte des photos toutes de joie, fait de jeu d'enfant ,de repas de famille, de vacances , de camarade de leurs enfants, vraiment de tres belle photos d'une famille tres unis.<br /> La maitresse de maison referma ce livre , elle me regarda fixement , son mari ainsi que les convives furent tous un peu dans l'ambarras.<br /> La fille de la maison prit sa maman dans ses bras<br /> mon amie vient vers moi et me prit la main quand <br /> cette dame pris la mienne.<br /> j'ai ressenti énormenent de peine et de joie, d'amour,et j'en ai eu la chair de poule, mon amie ne dit"tu es malade ", je lui non pas du tout.je ne sentais rien d'autre que ce que cette femme me donnait .<br /> <br /> La maitresse de maison n'invita à aller faire quelques pas dans le parc suivit de mon amie et de <br /> la fille de la maison.<br /> Elle me dit " vous savez , vous avez vu" je lui dis "oui"<br /> et elle me pris dans ses bras et me serra tres fort ...<br /> <br /> je savais une chose que personne ne savait à part <br /> les menbres de la famille . <br /> Je fus recu avec beaucoup de serénité ,le lendemain seul avec toute la famille qui jusqu'à lors croyait leur secret bien gardé.<br /> A mes revelations se fut un moment de grand silence et j'ai progressé dans ce domaine et ce jour j'ai fais des choses que je m'avais jamais soupsonné. La vie de tous les jours m'apporte mon lot de sensations et j'ai besoin d'apprendre .<br /> je fais cela depuis 12 ans<br /> A ce jour se sont mes amis et entre elle et moi il nous arrivent des trucs completement fou qui ne me sont jamais arrivé avec ma famille ou même mes copines<br /> <br /> <br /> Alors si tu as un soupsons de ressenti<br /> soit tu mets ton mouchoir dessus mais fait attention , un jour ,il te reparlera mais beaucoup plus fort , alors attention .aux degats..<br /> je peux te dire que s'est experience extraordinaire , dans la seule condition que tu maitrisses parfaitement la chose <br /> A+<br /> bonne chance et gros bisous
B
Tu en fais de ces expériences !
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité