Je suis à peu près sûre que tout ceux qui ont une adresse email et des amis et/ou connaissances qui en ont une aussi (et qui eux-mêmes ont des amis etc.etc.) ont dû recevoir ce mail, dans lequel on vous demande de répondre mentalement à deux questions : d’abord concernant une mère enceinte atteinte de syphilis ayant déjà 8 enfants dont trois souffrants de surdité, deux de cécité, et un dernier de retard mental… lui conseilleriez vous d’avorter ? Ensuite, vous devez choisir parmi trois candidats la personne que vous souhaiteriez voir diriger le monde (rien que ça) :

-         Le candidat A associé à des politiciens malhonnêtes (qui a dit pléonasme ?), consulte des astrologues, a deux maîtresses, fume sans arrêt et boit entre 8 et 10 martinis par jour.

-         Le candidat B a été renvoyé deux fois de son travail, dort jusqu’à midi (comme moi il n’y a pas si longtemps ;o), consommait de l’opium à l’université et boit un litre de whisky tous les soirs.

-         Enfin, le candidat C, héro de guerre, est végétarien, ne fume pas, ne boit qu’une bière occasionnellement et n’a jamais trompé sa femme (ils ont du avoir du mal à rédiger la dernière proposition parce que finalement, pour trouver des trucs positifs, ils ont été obligé de chercher des trucs négatifs que le candidat C ne pratique pas (« boire, fumer, baiser »)… ou alors « héro de guerre » mais compte tenu du fait que dans « héro de guerre », il y a guerre, c’est plus si positif que ça).

Juste après ça (je le précise pour ceux qui n’auraient pas d’adresse email et/ou d’amis ;o), on vous annonce que le candidat A n’était autre que Franklin Roosevelt ; le second Winston Churchill et le dernier, que vous avez élu si vous avez joué le jeu (même si vous voyiez le coup venir), Hitler. Moralité de l’histoire : « il ne faut pas juger quelqu’un sur son style de vie » (c’est pas bien, bouh). Seconde moralité, si vous avez conseillé l’avortement, «désormais, mêlez-vous de vos affaires », vous venez de priver l’humanité de Beethoven… Enfin pour ce qui est de la moralité, chacun y voit ce qu’il veut… à mon avis, compte tenu de la tournure de la phrase originale « vous venez de tuer Beethoven », l’auteur de ce petit texte doit condamner l’avortement (vu qu'il parle de tuer Beethoven) et voulait plutôt qu’on en déduise « il ne faut jamais avorter », voyez ça comme vous voulez…

Bref, si je dis tout ça, c’est parce que la première fois que j’ai reçu ce mail, j’ai trouvé ça pas mal, bien trouvé, aujourd’hui, je l’ai rererereçu et j’ai trouvé ça pénible :o) pas de relire la même chose, tout simplement le contenu du mail… peut-être parce que je suis pas d’humeur, peut-être parce que je trouve la personne qui me l’a envoyé elle-même pénible ( ?) je peux y aller, il tombera pas dessus, il parle pas français ;o), peut-être (sûrement) parce qu’il m’envoie que des histoires avec une jolie morale à la fin et que ça commence à me « gaver » comme disent les djeun’s (voilà un mois que je suis dans la tranche d’âge des « 25 ans et plus» alors je m’adapte)… d’abord, parce que les grosses vérités, on les connaît tous c’est pas pour ça qu’elles sont appliquées (et toujours applicables) : on sait que c’est « pas bien » de « juger » (c’est d’ailleurs très à la mode de condamner le jugement : « tu me juges là ? », on entends ça au moins une fois par jour, ne serait-ce qu’à la télé) et plus particulièrement en se basant sur des éléments perçus comme illégitimes (le style de vie en faisant partie), pourtant, on le fait tous (au moins dans certaines occasions) et je me demande dans quelle mesure ce type de mail peut prévenir ce genre de comportement, quelles étaient les intentions (ambitions ?) de l’auteur du texte?

En fait, ce qui m’agace un peu dans ce genre de truc (aujourd’hui) c’est le côté donneur de leçon, je pense qu’on est tous plus ou moins capables de réfléchir et on a pas franchement besoin de ce genre de truc pour savoir ce qu’on a à faire si on veut être en accord avec sa conscience… je fais confiance aux Hommes, j’ai peut être tort ( ?). Disons surtout qu’en gros, le paradoxe insupportable de ces trucs là c’est qu’ils font la morale en disant de ne pas faire la morale :o)

A ceci j’ajouterai le manque de crédibilité qu'on peut accorder à l’histoire… ne serait-ce que l’idée de vouloir faire du général avec du particulier… en même temps c’est vrai qu’il eut été difficile de démontrer que les végétariens qui ne boivent que peu d’alcool, ne fument pas et ne trompent pas leurs femmes sont de manière significative plus enclins à devenir des dictateurs capables de faire à l’humanité ce qu’a fait le régime nazi… mais bon peut-être que la morale des deux histoires c’est simplement « mêlez-vous de ce qui vous regarde », je ne sais pas… dans tous les cas, voilà ce que j’ai pensé de ça (aujourd’hui) mais rassurez-vous, non seulement, contrairement à ce que pensent certaines personnes de moi, je ne me prends pas la tête pour tout (d’ailleurs, ça n’a rien d’une prise de tête, c’est une observation et la description d’un état d’âme) et il m’arrive même de transférer des trucs bien pires que ça ;o)

"@+ polux"

“Original message” comme dirait outlook express :

TWO TOUGH QUESTIONS 

Question 1:
If you knew a woman who was pregnant, who had 8 kids already, three who were deaf, two who were blind, one mentally retarded, and she had syphilis, would you recommend that she have an abortion?

Read the next question before looking at the response for this one. 

Question 2:
It is time to elect a new world leader, and only your vote counts. Here are the facts about the three candidates.
Candidate A : Associates with crooked politicians, and consults with astrologists. He's had two mistresses. He also chain smokes and drinks 8 to 10 martinis a day.
Candidate B : He was kicked out of office twice, sleeps until noon, used opium < BR>in college and drinks a quart of whiskey every evening.
Candidate C : He is a decorated war hero. He's a vegetarian, doesn't smoke, drinks an occasional beer and never cheated on his wife.

Which of these candidates would be your choice?
Decide first...
no peeking, and then scroll down for the response.
.
.
Candidate A is
Franklin D. Roosevelt.
Candidate B is Winston Churchill.
Candidate C is
Adolph Hitler. 

And, by the way, on your answer to the abortion question:
If you said YES . . .

. . . you just killed Beethoven - Gr8 musician 


Pretty interesting isn't it? Makes a person think before judging someone