2 ans
575 messages

Qui l'eût cru, quand on sait que mon introduction, il y a deux ans fut:

"Je commence un blog, facile, par contre je ne sais pas combien de temps je vais le compléter, je commence toujours plein de choses, c’est dans la durée que quelque chose finit en général par ne plus fonctionner… au moins, j’annonce la couleur…"

suivie de cette question...

"pourquoi commencer en étant convaincue que comme la majorité de mes plus ou moins grands projets (à quelques exceptions près, quand même), ce projet de blog va avorter simplement parce que je ne serai plus d’accord avec ce que j’ai écris ou tout aussi probablement parce que ma paranoïa me poussera à cesser cette activité ô combien périlleuse, surtout pour ce qu’elle amène de maigres gratifications !"

Bon... "maigre gratifications", là j'étais assez loin de la vérité quand même ;)

"alors la question que je me pose : vais-je réussir à exprimer ce que je pense en sachant que n’importe quel francophone ayant un peu de temps à perdre pourra le lire? A quel moment et pourquoi vais-je arrêter et faire disparaître ce blog ? Pourquoi est-ce que je le commence malgré tout ce que je viens de dire ?

Pour une fois, je vais agir sans comprendre réellement tout ce qui détermine mes actes (même si là en l’occurrence, ça paraît insignifiant, pour moi, rien n’est insignifiant !)...

et inch’Allah !"


Avec ce recul de deux ans, je peux le dire, créer ce blog a été la meilleure connerie qui me soit passée par la tête, et de loin... :)

Alors je vais quand même pas oublier de lui souhaiter un joyeux anniversaire sous prétexte que ça fait complètement neuneu, nan???!!!

Page_1

Longue vie à toi Destination nowhere!