Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
4 juillet 2007

0% première classe

ça y est là, je viens de totaliser environ 2600 bornes de TGV en moins d'une semaine, c'en est assez pour moi...

Le voyage (jusqu'à C*nnes) s'est relativement bien déroulé, à ceci près que S*cophante a dû se déplacer une dizaine de fois puisqu'on avait qu'une place vide de réservée, l'autre étant une "place zéro" ce qui signifie "selon disponibilité", ce qui signifie qu'il faut prier pour que quelqu'un rate son train pour pouvoir prendre sa  place...

A ce titre, à M*tz, un contrôleur nous avait gentiment indiqué deux places libres jusqu'à Dijon... Arrivés à Dijon, S*cophante m'a cédé la place réservé et nous avons attendu... un couple a logiquement réquisitionné sa place, s'en sont suivi 20 bonnes minutes où le monsieur expliqua à différentes personnes au téléphone tous les obstacles qu'il leur avait fallut franchir pour accéder au train... les camions, les embouteillages, les accidents, les déboires domestiques, bref, le fait de ne pas avoir raté le train semblait vraiment relever du miracle...

C'est alors que S*cophante qui avait pris place devant moi (place qui fut libre jusqu'à la gare suivante), tous crocs dehors se tourna vers moi en constant:

"Y a quand même un dieu pour les piranha, dommage qu'il ait échoué mais c'est pas faute d'avoir essayé..." :)

Le couple n'a pas semblé nous en tenir rigueur étant donné qu'ils nous ont souhaité bonnes vacances... nous aussi, sans rancune ;)

NB: après de nombreuses observations participantes dans les toilettes de TGV, je constate qu'en première classe, il semblerait qu'il soit plus facile de viser dans le trou (=> pas besoin de gilet de sauvetage pour accéder au trône) et que l'urine sente moins fort, si quelqu'un a une explication scientifique... ou même pas scientifique d'ailleurs... le slogan de la SNCF pourrait devenir "à nous de vous apprendre à faire pipi en première classe"... mais à la réflexion, je sais pas si c'est très vendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben ils doivent boire au moins du champagne !
D
ou ne boivent pas... pas de boisson, pas de pipi... :)
S
Je pense qu'en 1è classe, les gens se nourrissent mieux.. Donc, meilleure alimentation = meilleur pipi.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité