Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
15 juin 2007

Moustiquor

Hier, ma cousine m'explique au téléphone qu'elle s'est faite piqué par un moustique (jusque là, vous me direz, ça va). Comme ça la démangeait de plus en plus, elle a été à la pharmacie pour acheter une pommade...

Elle a mis la pommade.

Le lendemain, son pied (puisque c'est là que le moustique l'avait piqué) avait enflé. Elle est retournée à la pharmacie, où on lui a assuré que c'était rien.

Finalement, c'était une infection. Et la pommade avait nourrit la bactérie. Donc là, elle peut limite pas marcher...

Conclusion: les moustiques, c'est super dangereux. Pas besoin d'aller en Afrique du Sud, même les parisiens peuvent être terrifiants.


Quand j'ai appris ça, évidemment, ça m'a perturbée... pensez, déjà que je les soupçonne depuis qu'on sait comment ça s'attrape de pouvoir transmettre le VIH... déjà qu'ils m'ont causé de nombreuses insomnies en faisant "bzzzz" près de mon oreille à chaque fois que je commençais à trouver le sommeil... déjà qu'il y en a un qui m'a piqué à l'envers du genoux pas plus tard qu'il y a deux jours et que ça aussi, ça arrête pas d'enfler... Les moustiques et moi, on est pas très copains... c'est sur cette base que je me suis endormie hier soir...


Cette nuit, c'est donc tout naturellement que j'ai rêvé d'un tueur en série. On habitait dans un appart (tous, comprenez toute ma famille et toute celle de S*cophante, qui appelle ça "mon gêne macaroni"). Et au dessus, ben évidemment, vivait le tueur en série...

J'ai remarqué qu'il s'agissait d'un tueur en série parce que des gens disparaissaient dans l'immeuble... J'ai remarqué que c'était le voisin du dessus parce qu'il y avait des petits trous dans le plafond et que parfois, il y faisait passé une corde, et essayait de nous attraper pour nous pendre.


ça a l'air très con comme ça, mais sur le coup, c'était très flippant. Le soucis, c'est que j'étais la seule à percevoir le danger, tout le monde dédramatisait... en disant que la corde était "petite" (je vois pas le rapport, d'autant qu'elle était aussi "tranchante"), tout le monde pensait que "ça ne prouvait pas que le tueur était le voisin du dessus" (je sais pas ce qu'il leur faut franchement...)


Le pire, c'est que plus je leur répétais, plus lui, savait que je le soupçonnais (et donc plus on était tous en danger)... moi, j'étais sûre de mon coup parce que j'avais déjà vu quelqu'un se faire tuer (je ne sais plus qui c'était, ni si c'était moi, mais je savais). Et puis comme dans les jeux vidéo, moi ou quelqu'un d'autre, on avait eu une deuxième vie (parce qu'on avait bien joué la première partie).


C'est ainsi que j'ai passé une bonne partie de la nuit à guetter dans les escaliers, pour voir le tueur emmener une victime, faire un truc louche et surtout, voir sa tête. J'ai fini par convaincre ma mère (c'est sûr, dans ma famille, la moins courageuse avec moi, c'est ma mère... :). Alors, elle a essayé de m'aider à convaincre les autres. Et puis là, tout le monde nous a cru alors tout le monde était d'accord pour calfeutrer les portes, les fenêtres, éventuellement pour poser une alarme.


Jusque là, non seulement vous vous dites que c'est ridicule mais en plus, que ça n'a rien à voir avec la choucroute... mais pourquoi diable ai-je introduis par cette anecdote de moustique?

Hé bien vous allez voir que vous allez trouver ça tout aussi ridicule mais au moins, vous verrez le rapport...

Parce que mon tueur en série, non content de vivre au dessus de chez nous avait ce super pouvoir de... se transformer en moustique... donc il pouvait rentrer n'importe où sans être vu...


Voilà comment on a tous passé le reste de la nuit à traquer le moustique dans l'appartement au cas où il s'agirait du tueur... si vous aviez entendu les théorie qui fusaient, c'était vraiment flippant... ben ouais, parce que s'il pouvait se transformer en moustique, qu'est-ce qui nous disait qu'il pouvait pas aussi se transformer en araignée, ou pire, en acarien, se planquer sur le matelas et attendre qu'on s'endorme...

Les insectes ne sont pas toujours nos amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super Timor est encore plus fort, avec sa nouvelle formule... (pour les connaisseurs ;oD )
D
Non non mais il ne s'agissait pas d'être froissés :)<br /> Ni de psychoter outrancièrement sur cette histoire de moustique (t'inquiète pas, je flippe aussi en voiture :)... au départ, pour ma part, c'était vraiment juste pour avoir des précisions sur une étude qui portait sur la question, parce que je suis intéressée par le sujet... ensuite, ça visait juste à préciser le fond de ma pensée... <br /> <br /> Tu es d'accord avec Rxqueen, Rxqueen, telle la Suisse, est d'accord avec tout le monde, donc je suis d'accord avec Rxqueen, donc nous sommes d'accord... :)
E
Bon ... désolée si j'ai froissé des gens, j'ai peut être paru un peu véhémente dans mes propos<br /> c'est juste que je rejoins le point de vue de rxqueen, et puis que après tout, il me semble que l'on a plus de risque de mourir dans un accident de voiture que du sida (enfin il me semble...) et a fortiori transmis par un moustique. pour le nombre incalculable de fois ou en science comme en médecine on établit des théories qui s'avèrent au final infructueuses (non non :p je ne ressortirais pas l'histoire de la mouche qui pete je crois quand meme en la recherche! ;)<br /> et pis sur ce que dit dragibus, il y a beaucoup de virus pour lesquels on n'a pas encore trouvé de vaccins également (papilloma virus tout juste trouvé)<br /> <br /> enfin voila, je voulais pas etre trop véhémente ni froisser, je rejoins juste rxqueen sur l'importance de ne pas trop psychoter sur les moustiques par rapport au VIH... et plein d'autres choses d'ailleurs...<br /> <br /> très cordialement!
R
Elisa_Day merci! Mon commentaire était là juste pour détendre l'ambiance! lol<br /> Pour ce qui est de mon avis perso qui n'engage que mon moi intérieur, je rejoins un peu l'avis de tout le monde. Je suis loin d'être une spécialiste en médecine et encore moins en HIV (même si j'ai travaillé avec des personnes séropo). Le fait est que pour le moment rien ne tant à prouver que le HIV peut être transmis par un moustique. Mais comme le souligne Dragibus et S*co, le contraire n'a pas été clairement prouvé non plus.<br /> Je pars du principe qu'il faut s'appuyer sur les faits et non des hypothèses. Je crois ce que je vois. Moustique ou pas, cela ne m'a pas empêché d'aller au Mali (où je me suis fait bouffer un nombre incalculable de fois par des moustiques, d'autant plus quand on sait que c'est en Afrique que le Sida fait le plus de ravage)<br /> Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas tomber dans une psychose du moustique...Jusqu'à preuve du contraire! <br /> <br /> Et à part ça la vie est belle, vous êtes tous beaux, paix dans les coeurs! lol<br /> <br /> Ps: S*co mes respects à ta tante :)
D
"pas traiter les séropositifs de pestiférés et les envoyer sur le bucher !"<br /> <br /> Bah non, on sait au moins que ça se transmet pas comme la peste... :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité