Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
2 juin 2007

Erreur de casting

Avant hier (ou hier peut-être) comme Rxqueen m'avait dit qu'elle m'avait envoyé un mail sur mon adresse hotmail (que je ne consulte jamais), je suis allé faire un tour... En plus du mail d'Rxqueen, je découvris avec surprise que l'on m'invitait via Destination Nowhere à participer à une émission TV (ouais, je sais, c'est arrivé à tout le monde, c'est pas la peine de crâner, mais attendez la suite (et vous verrez que j'ai le droit de crâner (un peu))...

Là, qu'est ce que vous pensez immédiatement: Bataille et Fontaine, Delarue (en espérant qu'il ne morde pas), Evelyne Thomas, Julien Courbet qui se propose de régler mes problèmes relationnels avec les alcooliques qui fréquentent le bar d'en face la nuit... enfin bref, une émission... comment dire... une émission dans l'air du temps de ce qui se passe à la télé quoi... :)

ET BIEN NON.

Non, je n'irai pas parler de mon agoraphobie sur le plateau de "ça se discute", demander S*cophante en mariage sur le plateau de "Y a que la vérité qui compte", expliquer comment j'en suis arrivée là à l'aide de gnocchi gorgonzola et chocolat liégeois sur le plateau de "Relooking extreme" (S*cophante va encore me dire "avec ce que t'écris, ils vont croire qu'on est obèses" :), demander d'installer un sonomètre relié à un fusil mitrailleur qui se déclenche à chaque fois que le nombre de décibel est trop élevé (selon mes propres critères) dans la rue afin d'éliminer toutes les nuisances sonores du quartier sur le plateau de "Sans aucun doute", parler de mon problème d'addiction au chocolat sur le plateau de "Confessions intimes", bouffer des vers à Kho Lanta, pleurer dans les bras d'Arthur parce que ma boîte est vide, estimer combien mesure le zizi moyen du téléspectateur moyen d'"Attention à la marche" ou encore me ballader en bikini entourée d'une dizaine de blaireaux en chantant maya l'abeille dans un loft like... Nan mais vous me prenez pour qui?? (lapsus, j'avais marqué "vous me prenez pour quOi" ;)

Nan, rien de tout ça...

Je vais vous épater, parce que c'est quand même la grande classe...

Je cite:

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je travaille pour "Esprits Libres", la nouvelle émission culturelle de Guillaume Durand, diffusée sur France 2 le vendredi soir. Toutes les semaines, nous recevons sur notre plateau 4 personnes qui participent à l'émission en posant des questions aux invités lors des débats. Plus précisément, nous recherchons des personnes à l'aise dans la prise de parole en public, et qui s'intéressent aux questions de société mais aussi aux domaines culturels. Les personnes venant de province sont bien évidement défrayées pour leurs déplacements et éventuellement leur hébergement.

J'ai pris contact avec vous via votre blog, car je passe beaucoup de temps sur internet à la recherche de personnes qui pourraient être intéressées par une participation à notre émission. Nous n'avons pas de profil "type" (nous recevons aussi bien des peintres que des avocats, des étudiants, des personnes de toutes professions leur point commun étant de s'intéresser à divers domaines) aussi je m'attache à des petits détails comme le ton d'un blog ou les goûts cités en matière de cinéma, littérature ou musique."

Je coupe là (puisqu'après c'est les coordonnées etc...).

Non vous ne rêvez pas, on m'a invité à une émission CUL...TURELLE...!!! CULTURELLE.

durand

Bon, étant donné que ce mail est arrivé (le 22 mai) quand je parlais des films vus durant le festival... et dans la mesure où je ne regarde des films d'auteur pratiquement qu'à cette période... et où je suis quelqu'un d'honnête, j'ai été obligée de renoncer à mon quart d'heure de gloire et de décliner cette plaisante invitation... ;(

En fait, pour prendre la décision, il m'a suffit d'imaginer pendant une seconde cette scène:

"ouais ouais nan mais ok, ok, Godard, Truffaut, tout ça, c'est bien, c'est sympa, mais quand même, moi ce qui m'intéresse, c'est surtout ce que vous avez pensé du dernier Wes Craven... Hé mais... hé... mais vous faites quoi??? c'est vous qui m'avez invité... tain vous êtes pas sympa les gars..."

Le coup fatal fut tout de même porté par S*cophante tout à l'heure à la plage... (le temps est pourri mais on va à la plage quand même, on a l'impression d'être en vacances en Bretagne...(S*cophante croit qu'il est breton car il a un nom breton... vous me direz, il faut bien être de quelque part, même si on y a jamais vécu, je respecte... aussi quand il s'exclame en arrivant sur la plage derrière le palais des festival: "AAaaaah, c'est beau Quimper quand même!!" je ne le contredis jamais ... :))

Bref, à la plage, je lui montre les résultats d'une expérience qui montre qu'à niveau de décibels égal, les gens à qui on fait écouter du hard rock, font beaucoup plus de bruit que ceux à qui on fait écouter de la country, qui eux-mêmes font beaucoup plus de bruit que ceux à qui on diffuse de la musique classique (ça va vous suivez?, au pire c'est pas grave puisque sa réponse n'a rien à voir avec cette information).

S*cophante me répondit alors...

"Il paraît que les gens cultivés écoutent beaucoup de métal"

Moi, en mode shtroumpf grognon, je rétorque:

"Moi, j'aime pas le métal"

Ce qui l'entraîna naturellement a renchérir par:

"Ben alors t'es pas cultivée".

CQFD.

Je suis navrée pour Guillaume Durand... pfff quand je pense que je vais devoir aller chez Bataille et Fontaine juste parce que j'écoute pas de métal... ben ça me fait encore moins aimer le métal, du coup....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bien ui je vois ça que tu ne lâches pas hihi<br /> alors ok c'est dit! si j'ai mon diplome en juin (ce qui n'est somme toute pas gagné je tiens à le dire ... pouet :p)<br /> bah je viens vous voir dans le sud (et vui pq dans ces cas la ça voudra dire que je suis "presque" riche :p)
D
Fatalis, ce que tu dis m'effraie un peu :)<br /> <br /> Ménille Avénale: Heu... non j'ai pas vu :) je ne connais pas cette émission justement...je savais même pas qu'il y avait encore des émissions culturelles à la télé à vrai dire :) mais merci de tes encouragements ;)
M
Ca alors !...<br /> <br /> A ta place, jamais je n'aurais renoncé ce quart d'heure de gloire. T'as vu les gens qu'ils invitent, parfois, dans les émissions culturelles ?... Je pense que tu les vaux largement...
F
ENORME ! ce post !<br /> <br /> Je m'en vais méditer moult années dans un bois grâce à lui! Si j'en reviens (du bois et de ma méditation) ce sera au minimum avec les techniques du poing de fer et de l'haleine du dragon (à force de chiquer des racines...) !<br /> <br /> Merci
E
Beuh bah non moi je l'ai pas recu :p fo dire aussi vu le niveau culturel de mon blog et mon niveau d'expression écrite... hihi ça ne m'étonne qu'à moitié.<br /> Cela dit ça aurait pu être fun de te voir à cette émission!<br /> <br /> Bah sinon pour la question bretagne g un nom du nord (apparemment)pourtant je suis vraiment bretonne (et je confirme qu'il pleut souvent à Quimper!! :p)<br /> Pis si vous voulez venir en bretagne je vous invite avec plaisir! (oué je sais ça fait un peu loin juste pour manger des crepes mais bon... :p)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité