Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
16 mai 2007

Droit à l'image

Quand vous vous balladez sur la croisette (sauf en hiver où personne ne se ballade sur la croisette à part trois petits vieux et nous et nous et nous), juste après l'évitement de collisions en tout genre, le challenge le plus audacieux, c'est de réussir à passer sans flinguer les photos de vacances de tous les tourristes qui font leur plus joli sourire au petit oiseau qui sort à peu près tous les 50 cm.

Globalement, on s'en sort en courrant tête baissée (et corps un peu baissé histoire de passer sous l'objectif), avec quelques contournements de photographes et en slalomant à certains endroits clefs.

J'ai pourtant appris plus récemment, à mes dépens, que ce n'était pas suffisant.

Observant des gens qui se prenaient en photo devant des poubelles, des murs tout pourris, des palmiers malades, du beton qui a même pas eu le temps de sécher avant que quelques connards aillent foutre leurs grosses mains dedans et montrer qu'ils savaient écrire leur nom et même des bagnoles, je me suis mise à me poser des questions...

Syc*phante me prévint alors avec la sagesse qui le caractérise:

"mais tu sais bien qu'ici, il y a TOUJOURS quelque chose à photographier".

Hé bien je peux vous annoncer qu'en me prenant un flash en plein dans les yeux tout à l'heure (alors que je ne dépassais pas la vitesse autorisée), j'ai pu donner une caution empirique incontestable à cette assertion... Ouais, y a toujours quelque chose à photographier ici, même une autiste en gros plan, les yeux grands ouverts, terrorisée par le flash et qui se demande comment ses réflexes et sa capacité d'anticipation a pu décliner de la sorte... En arriver là, tout de même!

Par curiosité et surtout pour me fendre la poire, j'aimerais bien voir la gueule de la photo quand même... :)

Désolée, monsieur, j'espère que c'était un numérique... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouais mais même si c'était vrai, la plupart d'entre eux vont faire ça pendant 15 jours tout au plus alors que nous, c'est toutes nos promenades digestives qui se transforment en véritable parcours du combattant (parce que c'est pas un ou deux photographes qu'on rencontre à chaque fois)... et puis aussi s'ils prenaient des trucs "normaux" en photo, on en arriverait pas là... hier le mec qui m'a pris en photo prenait le palais des festival en travaux puisqu'ils avaient même pas installé le tapis...
S
Mais finalement, qui a la tâche la plus dure ? Toi ou les pauvres touristes qui essaient de prendre une photo entre les passants et qui finissent avec des têtes inconnues sur l'écran au lieu de celles des potes ?
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité