Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
3 mai 2007

Ville du cinéma et effets secondaires

Vous le saviez déjà, mes pieds sont furax dès qu'ils arrivent ici parce qu'à chaque fois, il leur arrive des trucs pas cool (allergies au soleil, PC qui leur tombe dessus, épine dans le talon, allergies à l'eau de mer...) dont j'ai déjà longuement débattu (toute seule)... la dernière preuve remonte d'ailleurs au jour de notre arrivée où l'un d'eux s'est jeté sans prévenir sur une punaise...!

Il y a toutefois un second problème de taille que je n'ai encore jamais évoqué jusqu'à ce jour et qui pourtant, osons le dire, me gâche la vie: mes cheveux!

La première semaine, tout va bien, la seconde, en général, ça peut passer... je les surveille donc avec une attention particulière en guettant le premier signe de cet effet secondaire typiquement c*nnois, je veux bien entendu parler... des PELLICULES!!

Ben ouais... cinéma - pellicules - z'aviez compris...

S*cophante avança immédiatement l'hypothèse de l'alimentation pour expliquer le phénomène. Le tout avec une assurance déconcertante et des arguments imparables:

"ma mère dit que les pellicules viennent de l'alimentation".

Le problème étant qu'on mange presque la même chose et que lui n'a pas plus de pellicules ici que dans le grand nord. Il n'a pas de pellicules quoi (parce que dit comme ça on pouvait penser qu'il en était couvert)... de mon côté, au fur et à mesure des semaines, mes suspiçions se tournèrent plutôt vers le shampoing...

Elise, je ne suis pas payée pour ça, je n'ai même pas reçu un échantillon gratuit ou une réduction de 0,0005 centimes à la caisse... non, rien, mais il faut bien le reconnaître, dans le grand nord, j'utilise ce shampoing:

headAndShouldersPack_IL

Tandis qu'ici, étant donné qu'on l'avait (pour le coup) vraiment reçu gratos lors d'une soirée où il y avait des Haw*ïan tropic girls sponsorisées par babyliss pro (...), j'utilise ça:

IMG_1044


D'ailleurs je me suis déjà gourrée en me lavant les cheveux avec le "revitalisant" qui donne un résultat comment dire... poisseux... moi à part le shampoing et le savon, j'y connais pas grand chose aux trucs de salle de bain...

Pour faire plaisir à Sonia, je tiens tout de même à préciser que la photo a été prise... sur un bidet!!! Ce qui change tout.

Bon, en même temps je vous dis tout ça, mais j'ai pas encore déterminé l'étiologie du problème de manière scientifique étant donné que cette légère nouvelle apparition peut encore provenir de l'usage de babyliss... je vais donc aller acheter mon Head 'n shoulders au citron vert de prédilection et faire le test... Si ça fonctionne, ça voudra aussi dire que les hawaï*n tropic girls doivent avoir des pellicules! (quoi, c'était pas ça la conclusion essentielle? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pourquoi que ton cuir chevelu ultra délicat de princesse de l'Est ne supporterait pas l'eau du sud ? <br /> Explication plausible également.
D
Sonia, il faut toutefois que je t'avoue que l'on ne s'en sert que pour jeter nos sous vêtements sales avant de rentrer dans la douche, c'est un sacrilège, tu as raison! :)<br /> <br /> Josaudio, je ne te le fais pas dire!<br /> <br /> Fabien, on va vraiment finir par croire que les pellicules, c'est une question de région...<br /> <br /> C'est vrai que j'ai lu la crainte dans la voix de S*cophante lorsqu'il m'a demandé "tu vas faire quoi dans les toilettes avec l'appareil?" en imaginant un zoom sur les moutons de poussière et un gros titre "regardez dans quoi je vis" :)
S
C'était donc ça cette photo prise dans les toilettes (j'avais peur que Dragibus vous prenne à témoin pour vous montrer la crasse des chiottes !).
F
Euh les pellicules c'est quoi? <br /> Autant de shampoing gratuits :D<br /> <br /> Répoonse d'un nordiste qu'y n'en a aucune sur la tête :D<br /> <br /> Si on me cherche je suis sorti
J
Les cheveux, c'est trop important. C'est tout !
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité