Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
2 mai 2007

Bobo in hell

Tout à l'heure, en allant à la Fnac, S*cophante, sans le vouloir réveilla brusquement ma conscience politique, légèrement assomée à force de n'entendre parler que de ça assoupie, en me demandant:

"Est-ce qu'on peut prévoir de faire un truc sympa le 6 mai au soir, histoire de pas trop déprimer?".

Le 6 mai... j'avais presque réussi à oublier...

ATT00021

Du coup, j'ai un peu été me déprimer (et m'énerver (un peu aussi): entre les "fashos" et les "bobos gaucho", j'attends que le débat s'élève d'au moins une syllabe) sur Agoravox TV... j'y suis arrivée par (à cause de ma science qui n'en est pas une parce qu'elle est "sociale"... :).

J'en déduis que tout le monde est flippant, que j'ai (quand même) bien fait de signer une procuration à mon père pour qu'il vote comme un gogo bobo gaucho, mais je me rassure en me disant qu'à titre individuel, je passe ma vie à craindre le pire alors que le plus souvent rien n'arrive... et puis je constate que collectivement, c'est un peu pareil... on a eu peur du bug de l'an 2000, de la station mire, de la grippe aviaire, d'attentats terroriste après le 11 septembre, on a peur (peut-être à raison pour une fois) du réchauffement climatique, de Sarkozy... et finalement, si rien ne changeait?

Après tout, le président de la république n'est pas seul à gouverner (dans la mesure où il n'a pas toute la tune et que c'est la tune qui gouverne le monde), est-ce qu'on peut encore envisager un IIIème Reich like en 2007 sous prétexte qu'un mec tient des propos parfois super choquants pendant que 30% des électeurs (+11%) applaudissent? Je crois que c'est un peu alarmiste... je pense que tant qu'on continuera à boire du coca et à acheter des Nike, on nous foutera à peu près la paix... alors happy face!

Bien sûr, ce n'est pas un avenir socialement très encourageant qu'il nous réserve, bien sûr on est assez mal barrés à plein de niveaux mais pour reprendre la philosophie qui m'a toujours sortie de toutes les situations prise de tête, jamais Sarkozy ou qui que ce soit d'autre ne me fera un deuxième trou au cul, pas plus qu'à vous...

Alors allez voter (qui vous voulez, je suis démocrate), wait 'n see ('n cry)!

Naan mais c'est vrai, pour remonter, de toute façon, faut avoir touché le fond, non?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ok, j'avais peur de t'avoir agacée donc je souhaitais retraduire mes pensées au cas où... C'est pas évident de se comprendre par écrit uniquement... :)
K
C'était entièrement du second degré dans le mien Dragibus !<br /> J'élimine mes réserves de sarcasme avant de devoir fermer ma bouche dimanche ;)
D
???<br /> <br /> Il y avait tout de même un peu de second degré dans mon commentaire Kaede... je ne vois pas trop où tu veux en venir...
K
Je suis blanche à la peau très claire, j'étais blonde, yeux bleus, ravissant sourire (sans me vanter, et décolleté avec ça... je m'égare), ça ne m'empêchait pas les contrôles.<br /> Etre blanche c'est bien, avoir de bonnes fréquentations c'est mieux.<br /> Vivons bien, vivons blancs, hétérosexuels et riches. Ah, et vivons à droite aussi, parce que y en a marre de ces bobos de gauche qui se cachent sous les traits de jeunes filles blanches aux yeux bleus, toudmême !
D
Arf Brg, je suis blanche à la peau très claire, j'ai les yeux bleus, les flics ne me contrôlent jamais ;)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité