Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
6 avril 2007

Un esprit malsain dans un corps presque sain

- 1000 calories.
Oui, cette semaine, j'ai perdu, au total, 1000 calories en pédalant.
Je n'en suis pas peu fière.

J'ai également songé à un tas de concepts de vélo invendables (à part à moi) qui améliorerait ma qualité de pédalage comme (notamment):

- le vélo pour geek avec une DS intégrée (à l'emplacement du truc qui compte les km, les calories, la durée, le programme...).

- le porte livre. (Pour donner un aspect un peu moins superficiel à l'exercice, j'ai découvert qu'on pouvait lire, notamment pendant les phases "échauffement" et "décrassage" durant lesquelles on est censé pédaler doucement) par contre, il manque un truc pour tenir le livre et pour tourner les pages...

...

Et puis finalement je me suis dis que le plus gros problème c'était quand même... le mal au cul... alors l'idée des pédales amovibles à accrocher au canaps ou au fauteuil a tout de même retenu mon attention un moment... avant que je ne m'aperçoive que ça existait plus ou moins: vous savez ces espèces de vélo sur lesquels on pédale couché...


Bref, je suis pleine de bonnes intentions, et plus rare, je m'y tiens, et je compte bien m'y tenir jusqu'à revenir à mes dimensions pré euphorie sycophantienne (avant toutes ces orgies de bouffe italienne, de fast food et de kinder suprise, cette époque bénite où je rentrais dans des jeans de chez Pimkie... même si j'aimais pas (trop) Pimkie). J'appelle ça pré S*cophante mais pour être tout à fait honnête, c'est en maîtrise que ça a commencé à vraiment déconner... Passons, l'essentiel, c'est que je sois motivée...


Et pour nous motiver encore plus, S*cophante a proposé que le plus régulier de la semaine (on a un tableau sur lequel on met une croix à chaque fois qu'on s'est débarassé d'un mars glacé... enfin, bien sûr, théoriquement on compte pas en calorie mais pour être tout à fait franche, c'est la seule chose qui me motive, sinon, j'ai aucune envie de me préparer pour le tour de France). Bref, le plus régulier de la semaine obtient "la pédale de la semaine". Nous ne sommes pas encore arrêté sur un système de comptage mais la pédale de la semaine obtient un certain nombre de point et au bout d'x temps peut-être un mois, la pédale du mois devrait recevoir une récompense... j'ai émis l'idée du gâteau en chocolat, histoire de pénaliser un peu celui qui a le plus pédalé pour la pédale mensuelle suivante, mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, et je t'avoue que j'ai de bonnes chances de devenir la pédale de la semaine, ce qui m'emplit de fierté :)
M
Election de la pédale du mois.<br /> mdr.<br /> Nous parlons de cyclisme, celà s'entend...
S
Je vais sérieusement étudié l'option "Nintendo DS" pour le vélo (voir PlayStation Portable mdr !).
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité