Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
5 février 2007

Mes nuits sont plus dingues que vos jours

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne parlerai pas de l'un des rêves déviants qui peuplent mes nuits mais plutôt de la phase pré-mi-sommeil qui elle aussi est assez gratinée en général.

Comme tout le monde (ou presque), avant de m'endormir, je repense à ma journée, ce qui m'a gavé, ce que j'ai à faire le lendemain, tout ça, des petites choses sommes toutes assez banales (sauf quand je suis déprimée où je chiale ou angoissée où je me fais des scénarios catastrophes que moi même je ne pourrais pas imaginer la journée... je crois bien que je pourrais écrire d'excellent scénario de films d'horreur la nuit).

Bref, prenons hier soir par exemple, parce que cet exemple est assez significatif, après avoir pensé à des trucs bâteaux, juste avant de m'endormir, je sais que j'ai commencé à élaborer des théories assez étranges, j'ai d'abord pensé aux gens qui entrent dans votre vie et qui prennent une place telle que vous ne pouvez même pas imaginer que vous avez vécu sans eux avant, et puis ceux qui en sortent, de manière tout aussi radicale, pour une raison ou pour une autre.

J'ai commencé à me dire que j'avais l'impression de ne pas être la même personne avant après l'apparition ou la disparition de quelqu'un et c'est là qu'est intervenue ma théorie sur les vies parallèles.

Je me suis d'abord angoissé en me disant que si on avait ces morceaux de vie disparates dans tous les sens, n'importe quand sans ligne directrice, il nous serait super compliqué de comprendre le sens du tout, de notre vie (c'est tordu, je rappelle que c'est la phase pré-sommeil).

Au final, et là il y a un gros trou noir, au fil de mes divagations, j'ai fini par comprendre... l'univers !!!! ouais, rien que ça...

La tentation était grande de m'auto-réveiller puis de réveiller S*cophante en lui disant "S*cophante, ça y est, j'ai compris l'univers" et en lui fournissant l'explication logique et rationnelle (...) que je venais d'élaborer, mais je me suis retenue parce que je pense que son enthousiasme n'aurait pas été à son comble étant donné qu'il se levait à 7 heure moins le quart le lendemain.

Alors voilà comment m'a échappé "l'explication de l'univers", une fois de plus... une fois de plus parce qu'en partant de conneries comme celle là, dans les mêmes phases pré sommeil, je l'ai déjà expliqué des dizaines de fois l'univers, figurez vous... bon, souvent, c'est complètement délirant mais quand même, ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais comprendre, à défaut du fonctionnemetn de l'univers, comment fonctionne mon cerveau dans cette phase là...

Aussi, si vous avez une idée de brevet d'invention pour un enregistreur de cerveau, je suis preneuse ;)
Il faudrait un truc qui transforme les impulsions éléctriques en image ou en mot et qui nous permettrait de "regarder ou écouter" ce qu'il se passe à l'intérieur comme un magnétoscope (enfin, graveur dvd maintenant) ou magnétophone (ou dictaphone numérique, maintenant :)... et c'est là que je m'aperçois qu'il n'y a pas que la nuit que je délire...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La dernière bonne idée que j'ai eu a été au terme d'une nuit de fièvre tropicale intense. J'ai du rebooter mon DD.<br /> <br /> Sinon j'ai de longues périodes récentes (pdt 6-10 mois) où je fais des rêves vraiment hallucinant, très éloignés du quotidien pour la plupart.<br /> <br /> Et dont je me souviens très bien même le lendemain soir (tellement ça me marque avant le réveil)<br /> <br /> C'est pas mal... ça me plait.
M
Ouais je connais aussi cette phase de pseudo-ébullition-encéphalique. J'y ai concocté mes meilleurs poèmes.<br /> La difficulté : retenir ce que l'on pense suffisamment longtemps pour qu'on puisse se réveiller, prendre un stylo, l'écrire.<br /> <br /> Essaye de laisser un bloc note et un critérium au pied de ton lit la prochaine fois à défaut d'encéphalo-dvd-graveur : on aimerait bien connaitre la théorie de l'univers.
S
Spica : mdr, encore un fan du Guide Intergalactique, quel bon film !<br /> <br /> Dragibus : c'est dingue ce que tu dis, car en ce qui me concerne, mes idées de nouvelles ou de romans viennent pratiquement toujours à ce moment précis, peu avant de m'endormir ! C'est à croire que le cerveau est détendu, mais pas complètement, ce qui nous permet de "l'optimiser", qui sait ? Ou peut-être que le cerveau lutte contre le sommeil, et du coup, "s'emballe", ce qui nous donne des millions d'idées ? J'ai remarqué aussi que j'ai beaucoup d'inspiration dans les endroits sauvages : les quelques fois où j'ai eu la chance de voyager dans un désert, ce silence que certains qualifient "d'insupportable" m'a toujours inspiré :)
W
Ah oué, j'aurais bien aimé moi que tu m'explique l'univers tiens!!!
S
Si ça peut te consoler, tout le monde sait aujourd'hui que la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et de tout ce qui existe est 42.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité