Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
29 décembre 2006

Tant qu'il y aura des cons

Depuis quelques temps, je perds mon passe du temps sur Yahoo questions réponses. Si vous ne connaissez pas encore, le concept est génial puisqu'il s'agit de personnes qui posent des questions (idéalement pointues) à la communauté des internautes en espèrant qu'un lecteur qui passe par là aura la réponse.

J'ai trouvé cette idée plus que séduisante, d'autant que pour récompenser les personnes qui répondent, des points leur sont attribués qui leur permettent, normalement, de reposer des questions. (en gros, c'est un forum spécialisé dans la résolution de problème qui récompense les membres qui aident leurs collègues en difficulté en leur donnant la possibilité de demander également de l'aide lorsqu'ils en ont besoin)...

Evidemment, comme toutes les bonnes idées, celle ci possède une limite (commune à bon nombre de bonnes idées): les cons.

Parce qu'il vous suffira d'un coup d'oeil un seul pour vous apercevoir que sur Yahoo questions, des cons, y en a, et à la pelle...
Parmi ceux qui répondent évidemment (ce matin, j'ai quand même vu un mec qui demandait comment se débarasser d'un cheval de troie qu'il avait choppé sur son ordinateur et qui s'est vu répondre une quantité de fois impressionnante "donne lui du foin hiihi" et autres blagues lamentables faisant référence soit à l'animal (le cheval) soit à la légende qui a donné son nom à ce type de programme espion qui polluent la vie de tous les utilisateurs de windows... (surtout hein ;) parmi ceux qui posent des questions aussi (j'ai quand même vu un mec qui demandait comment, je cite on pouvait "GUERIR" de la "MALADIE" qu'est... l'islam!!!). Heureusement, la délation est valorisée sur yahoo questions alors les xénophobes de base, vous pouvez les balancer... ça vous avancera pas à grand chose mais quand même...

Bref, toutes ces questions stupides (parce que vous verrez que si certains brillent par quelque chose, c'est surtout par leur ignorance ou leur connerie... évidemment, vous êtes en situation de poser une question donc vous êtes ignorant mais tout de même... à un certain point c'en est choquant) et ces réponses à côté de la plaque, j'ai eu envie de créer une catégorie pour vous parler des perles que je rencontrerai... ce serait dommage de les garder pour moi quand même... :)

Là par exemple, je viens de lire "qu'est ce que le racisme?" avec une réponse dans la question (puisqu'on peut préciser sa question et que cette personne répond dans sa précision), ce qui est un peu con mais ce qui est aussi son droit, et une personne répondait, très intelligemment "le contraire de l'intolérance... à méditer!" (j'adore ça les lieux communs à se taper la tête contre les murs suivis de "à méditer" genre tu viens de développer un courant philosophique et tu attends de tes disciples qu'ils se forment à tes théories ultra profondes).

Au plaisir de vous rencontrer sur yahoo questions... histoire aussi de remonter un peu la moyenne d'âge... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
enfin quelqu'un qui reconnait que ce site est undes pires du web.
D
Arrête liquide :) je me rassurais justemetn en me disant que les "participants" n'étaient pas encore en âge de voter... :)<br /> <br /> Je t'avoue que je ne lis pas trop ni les questions ni les réponses aux questions politiques parce que souvent la réponse est dans la question (style pourquoi les futurs électeurs de Ségolène sont tous bons intelligents beaux et cultivés tandis que les futurs électeurs de Nicolas sont petit moches et stupides? et vice versa pourquoi Nicolas Sarkozy est-il un super héro ignoré et Ségolène Royale une grand quiche sans cerveau?) et dans tous les cas, rares sont ceux qui recherchent le dialogue et quand bien même ils le rechercheraient je ne trouve pas que yaho question soit l'espace idéal pour ça... :)
L
si tu veux deprimer dans ce machin, essayes de poser une question politique, lis les réponses et dis toi:<br /> "oh putain c'est pas vrai: ILS vont voter"<br /> <br /> tant que c'est des questions comme "faut il castrer son chat " c'est moins grave
S
Euh, le racisme, c'est pas de l'intolérance justement (et donc pas son contraire...) ? Donc le philosophe à 3 francs 6 sous, ben en plus, il s'est planté dans la formulation de son nouveau courant de pensée...<br /> <br /> C'était la minute philosophique à deux balles. :)
D
Tu habites où Christelle?<br /> Excellent Gourdine, merci de ta contribution :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité