jeudi 30 novembre 2006

Le coup du DVD live

Avec tout ces rebondissements et ce coup porté par Maya à ma tête, j'en oublie le cadeau du jour... Comme j'ai peu de temps pour rédiger quelque chose, je vais faire simple en prenant un petit cadeau-surprise-des-courses que j'ai reçu hier de S*cophante et qui est vraiment très bien: le dvd live de Raphael...Bien évidemment, là vous vous dites, c'est une idée de cadeau très égocentrique parce que tout le monde, loin s'en faut, n'aime pas Raphael... et là je n'ai rien à répondre sinon, oui MAIS je vais également parler d'un truc qui va... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 18:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 30 novembre 2006

Le blog des lamentations

Autant vous le dire tout de suite, j'ai plein de problèmes: 1. Je suis à la bourre niveau "boulot" (bon ça, rien d'exceptionnel, je suis toujours à la bourre et c'est d'ailleurs pour ça que je perds passe mon temps à l'écrire ici).2. Je sors de trois jours de colloque (même si j'en ai manqué un) de... DROIT (!!). Cette nouvelle à elle seule constitue déjà une plainte digne de ce nom. J'ajouterais toutefois que la vie en société m'est plus facile depuis que j'adopte la philosophie de "trou unique au cul". Cette... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 29 novembre 2006

Le paradoxe du cadeau impersonnel personnalisé

Avant que cela ne devienne tellement ordinaire que la personne à qui vous comptez offrir ça vous les rebalancera à la gueule avant même d'avoir ouvert le paquet, profitez de ces dernières fêtes où ce que vous offrirez passera encore pour quelque chose d'original, n'oubliez pas les cadeaux- photos.Sur le net et ailleurs, vous avez dû vous en apercevoir fleurissent une multitude de produits réalisés sur la base de vos propres photos (montres, pendentifs en cristal, tableau en bois ou en vert, puzzle, mug, tapis de souris, t shirt,... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 16:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 28 novembre 2006

Des bijoux, oui mais des Swarovski

Tout le monde a dans son entourage des gens qui adorent les bijoux (c'est notamment le cas de ma grand mère). Le problème avec les bijoux, c'est que si vous n'avez pas les moyens d'acheter du vrai (du cher), vous n'avez que du "toc" ou des trucs tellement pourris (moches) que vous auriez honte de les offrir tellement ça fait rachitique (rapiat).Biensûr, il y a des bijoux fantaisie qui sont très bien (pas tout pourris au bout d'un mois) et qui en jettent un peu... mais ces dernières années, pour avoir bien pesé le pour et le... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 16:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 27 novembre 2006

"L'émerveillement est le premier pas vers le respect"

Un cadeau original et décoratif, qui nécessite tout de même une bonne luminosité: l'écosphère. Je crois que S*cophante en a déjà parlé sur les cryptonautes, mais pour cette rubrique là, il me paraît difficile de faire l'impasse parce qu'en terme de "truc sympa et inutile qu'on s'achèterait pas soi même", on peut difficilement trouver mieux...Comme, je n'ai pas spécialement envie de paraphraser les spécialistes, je vous citerai le revendeur:"L'EcoSphère est le résultat de recherche d'une technologie spatiale développée... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 05:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 26 novembre 2006

Wii love Nintendo

Je crois qu'on ne peut décemment pas parler de cadeau pour Noël 2006 sans parler d'elle, alors même si tout le monde est au courrant, n'oubliez pas que la WII sort le 8 décembre, et que vous avez intérêt à pouvez la précommander, si vous voulez être sûrs d'en avoir une parce que soyez certains d'une chose: y en aura pas pour tout le monde!! Elle devrait exister en blanc et en noir (mais nous on préfère blanc :)... Le hic, pour ceux qui ne le savent pas c'est que, bien que ce soit la moins chère des trois consoles (nouvelle... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 08:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 25 novembre 2006

Teska, tu veux ma photo?

Pour démarrer ma nouvelle catégorie, un jour, un cadeau, je commence par une petite geekerie qui ravira sans doute les plus petits (et les grands petits dans leurs têtes)... malheureusement, je n'ai pas la date de sortie en France mais je pense qu'il doit être commandable depuis la France aux Stazunis (même s'ils se lâchent un peu avec les frais de port...), il s'agit de Teska v2, petit chien robot rigolo, moins cher qu'un aibo (puisqu'il ne vous en coûtera que 69$! soit même pas une oreille d'aibo ;) mais quand même moins cool que... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 15:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 25 novembre 2006

Sur la question du cadeau idéal

Syc*phante est parti ce matin à une conférence d'archéologie avec mon père (en oubliant son portable)... du coup, je suis partie avec ma mère et ma grand-mère choisir un cadeau de noël (de la part de ma grand-mère, pour moi)... j'ai étonnament rapidement trouvé une paire de bottes qui m'allait (!!!) ce qui est exceptionnel sans amputation du mollet. Mais comme dans l'esprit de ma grand-mère un "beau cadeau" est un cadeau cher, il a fallut poursuivre un peu les achats... J'ai donc aussi eu des slips snoopy avec des paillettes... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 15:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 24 novembre 2006

Régime minceur à base de Nutella

Je viens de faire une découverte qui va définitivement révolutionner les rapports des nutritionnistes au le Nutella... Hé oui parce que dans ce post, je vais vous expliquer comment un pot de 5 kg de Nutella est en train de me faire perdre un peu de tous les kg que j'ai accumulé durant cette année de débauche culinaire avec S*cophante...Restituons:  vous n'êtes pas sans savoir que j'ai atteint des sommets jamais atteints auparavant en terme de poids, ce qui me fait le plus chier là dedans c'est évidemment que mes fringues... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 01:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 15 novembre 2006

Plaisir d'offrir

Cette nuit, alors que S*cophante explorait les joies de la presque paternité, quel rêve tordu ai-je fais? D'abord, on était chez les parents de S*cophante où il y avait des trucs super bons à manger parce que la mère de S*cophante fait toujours des trucs super bons à manger.Ensuite on était dans un espèce d'appartement bizarre avec un aquarium géant contenant... une ENORME tortue de mer... j'appris quelques minutes plus tard que c'est moi qui l'avait ramené là... Pourquoi? parce que j'avias voulu offrir une plante carnivore à ma... [Lire la suite]
Posté par Dragibus à 10:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]