Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
9 octobre 2006

Antitrust

L'heure est grave.

Je sais que je dis ça tout le temps pour tout, mais là, l'heure est vraiment grave.

Il se passe un truc pas possible avec les mails et avant d'appeler Jacques Pradel, je m'adresse à vous en désespoir de cause (peut-être aurez-vous une solution, on sait jamais...)

Pour resituer le problème dans son contexte, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais depuis le mois d'août (c'est vieux mais toujours pas réglé), Darwin (ou plutôt mes serveurs de mails mais je préfère personnaliser) s'amuse à envoyer des mails sans mon consentement, au départ, à ma mère, puis à mon père, puis ma mère à mon père, puis moi à S*cophante, puis Syc*phante à moi puis moi au reste du monde puis le reste du monde à moi.

Ce qui jusqu'ici me consolait, c'est que, certes, je passe pour une psychopathe aux yeux des gens qui ne connaissent pas le problème de TOC d'envoi d'email de Darwin, mais jusqu'à tout à l'heure, disais-je, ce qu'il y avait de rassurant c'est que les mails que Darwin renvoyait (et qui semblait dater du jour J de l'envoi de Darwin) étaient des mails que j'avais déjà envoyé ET surtout, étaient des mails que j'avais déjà envoyé à la personne qui le recevait pour la deuxième, troisième, quatrième fois etc.

C'est lourd, tout le monde m'en voulait parce que c'est chez moi que ça a commencé et tout mon entourage se retrouve aujourd'hui dans une situation sensiblement identique (en moins pire tout de même), tout le monde m'en voulait aussi de perdre du temps à relire des emails que j'avais déjà envoyé, qu'ils avaient déjà lu et auxquels ils m'avaient déjà répondu, mais que Darwin renvoyait quand même, mais devant leur incapacité à me proposer une solution, ils s'inclinaient, je ne pouvais rien y faire...

Avec le temps (avec le temps, va, tout s'en va), je m'étais même faite à l'idée que j'allais vivre ainsi désormais, avec le trouble obsessionnel de Darwin et les conséquences que je subirai à sa place...

Oui parce que je vous ai pas dis mais entre temps, j'ai essayé à peu près toutes les thérapies: j'ai évidemment viré tous mes anciens mails de Darwin, mais aussi des serveurs... après plusieurs tentatives, il fallait se rendre à l'évidence: ces derniers semblaient subsister, quelque part dans les fils, puisque cela continuait (encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord: je suis très variété française aujourd'hui).

Tout cela pour en arriver au phénomène paranormal d'aujourd'hui: depuis midi, j'essaye d'envoyer un mail à mon d*recteur de th*se (ce détail à son importance), qui contient (contenait puisque j'en ai viré un pour m'apercevoir que ça ne changeait rien) deux fichiers... et que vis-je au moment de vérifier, dans la boîte d'envoi pourquoi ce dernier n'était pas parti???

Vous l'aurez deviné, que j'étais en train d'écrire, à l'insu de mon plein grè, à d'autres personnes... avant que je ne réussisse avec peine à supprimer un premier mail que j'avais déjà envoyé (donc rien d'anormal) à une autre personne de l'université (que je ne connais pas donc qui aurait sans doute assez mal vécu mes répétitions), d'autres mails sont apparus, qui voulaient tous partir vers les adresses de gens QUE JE NE CONNAIS PAS et A QUI JE N'AI JAMAIS ECRIS mais qui ont tous pour point commun d'utiliser le même serveur... et évidemment pas des moindre puisqu'il s'agit de celui de mon université !!!!!!!!

Je crois que le mail qui m'a donné le plus de sueurs froides est celui qui tentait de partir à un certain "contact@univ-xxxxx.fr", j'imaginais déjà tout le personnel de l'université recevoir le récit épique de notre week end à Amsterdam, l'une des nombreuses photos déviantes que j'ai envoyé par ci par là, ou pire encore, une alerte de l'un de vos commentaires... bah oui tant qu'on y est...

D'ailleurs, j'oubliais, le nouveau soucis, c'est que les mails qui partent, je ne les connais pas, je ne les ai pas écris, je ne les ai pas reçu, on y parle d'enquête auprès de "la filière LEA", de sécurité informatique (isn't it ironic?) (oui, j'ai aussi miraculeusement empêché un mail de partir qui concernait tout le département informatique...)... autrement dit, je ne suis absolument pas concernée... et pourtant je suis l'auteur de ces mails... avec tout ça, il n'est pas totalement inenvisageable que mes mails partent ici ou là, de manière aléatoire (ou pas tant que ça si Darwin est au commandes)... je ne sais plus quoi faire, j'ai fermé (évidemement) mon logiciel de mail (un peu tard puisqu'il était allumé depuis midi heure à laquelle je l'ai laissé faire une sieste bien méritée (je viens de le récupérer en l'état que je vous décris, je ne sais pas ce qu'il a pu faire depuis que je suis partie).

Soit pour une raison qui m'échappe, Darwin me déteste, soit je suis le triste sujet naïf d'une triste expérience sur le stress lié à l'usage de l'informatique, soit une instance supérieure m'en veut, je suis prête à mon confesser mais faut me dire ce qu'il se passe là...


AU SECOURRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rah j'ai renoncé à lire tous les commentaires car c'était du chinois pour moi. Mais je te plaints.
D
parce que je ne t'ai pas envoyé de mail... sois tranquille, si je t'en envoie un, une petite voix te téléphonera et te dira "30 jours", un mois plus tard, tu commenceras à recevoir mon spam... :)
C
... moi je n'ai rien reçu ?!
D
Oui, je comptais prendre celui là, même si, au risque de te choquer, je l'utilisais sur le PC et j'aimais pas...!!
J
THUNDERBIRD !!!!!!!!<br /> <br /> http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité