Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
5 octobre 2006

Secret de famille

Malgré la vive polémique qui secoue ces temps ci la blogosphère à propos de l'exploitation de Logansan, qui ne peut même pas se defendre puisqu'il est enfermé dans le placard de Johnlocke qui lui écrase ses cigarettes sur le cuir chevelu (etc.). Et alors que ce même Johnlocke, contre toute attente manifeste contre lui-même, il faut que je trouve quelques minutes pour vous parler... de mon état de santé!

Figurez vous que depuis avant-hier, j'ai le rhume, évidemment, "ce n'est qu'un rhume" mais tout de même, j'ai dû me lever à 6H du mat avec de la fièvre hier, plus qu'un sachet de fervex à disposition et j'ai le nez comme une patate depuis ce fameux mardi soir où la maladie se déclara.

Outre l'objectif d'auto lamentation inhérent à la catégorie "la minute hypocondrie", je voulais vous parler d'un problème sérieux (comme toujours): les médicaments.

Car vous ignorez probablement un aspect pourtant fondamental de ma vie, et je me dois de vous éclairer sur ce point: dans ma famille, tous mes ascendants, sans exception, ont une sainte horreur des médicaments.

Ils se basent sur une théorie bien personnelle qui stipule que "les médicaments rendent malades" (il est vrai qu'on en prend rarement quand on pète la forme, mais est-ce une preuve suffisante?) ou encore que "les médicaments appauvrissent le système immunitaire" (ce qui n'est pas totalement faux mais pas totalement exact non plus...)

La conséquence est la suivante: il m'a fallut attendre d'avoir allègrement dépassé l'âge de vingt ans pour apprendre l'existence... des médicaments contre le rhume...

Oui, toute mon enfance, toute mon adolescence et même au dela, je n'avais jamais eu entre mes mains aucun médicament pour soigner le rhume, lorsque je l'appris à S*cophante, celui-ci découvrit lucidement le pot-aux-roses (et non le poteau rose comme je le pensais quand je n'étais pas en âge de prendre du fervex ou de l'actifed): mes parents sont des amishs...

Voilà pourquoi il m'ont fait subir la volonté de Dieu depuis si longtemps, c'est la seule explication plausible... vous croyez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sycophante, bien évidemment que je te rejoins sur la forme, et la morphine, j'aurais donné cher, en 1981, de savoir que ça existait et de savoir qu'on aurait pu m'en filer...<br /> J'ai d'ailleurs accouché sous péridurale, et m'en félicite !!!!<br /> Je parlais là de mon aversion et de mon angoisse sous jacente des effets secondaires... qui nous sont vaguement exposés, mais qui peuvent, parfois, avoir des effets boomerang... et crois moi que j'en paie les pots cassés, là...<br /> Donc, méfiance, méfiance... et un mal de crâne, ou un gros rhume, ben je me le supporte... Mon crédo, c'est l'aspirine, ET QUE LUI !<br /> Oui, je sais, tu as raison, c'est nul ! Y'a un psy dans la salle ???
S
Je ne partage plus ce point de vue depuis que j'ai testé la morphine à l'hosto, après qu'on m'ait ouvert le bide ! mdr. Evidemment, je te souhaite de ne jamais avoir à vivre cela, qui plus est SANS médicaments...<br /> Disons que dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'on prend trop de médicaments (et de saloperies chimiques en général), en même temps lors d'un voyage en Afrique noire j'ai rencontré quelqu'un qui avait perdu sa femme, morte d'une bronchite non traitée, et beaucoup de gosses qui souffraient "pour rien"...<br /> Donc, en tant qu'occidental privilégié, je suis bien content d'avoir les moyens de faire taire rapidement une migraine, ou toute autre douleur vraiment génante, pour moi, Dragibus ou notre (futur) enfant (souvenez-vous les otites de votre enfance...). La seule homéopathie qui marche selon moi, ce sont les drogues dures des ethnies d'Amazonie, ou d'ailleurs ! :)
R
Je DETESTE les médicos... depuis TOUJOURS et ça doit être héréditaire car j'ai toujours eu des hauts le coeur quand j'ai du en donner à Boubou lorsqu'il était bébé, tant et si bien qu'il allait jusqu'à se faire vomir pour ne pas garder ces saloperies dans son petit bidon !<br /> <br /> mais des mechants à blouse blanche m'en ont foutu dans les veines, de force, l'hiver dernier de ces saloperies... et à mon corps défendant. D'accord, ça m'a ratibougri le truc qui commençait à me bouffer, mais ça m'a transformée en baudruche...<br /> J'avais bien raison de me méfier...<br /> Et là, ils seraient prêts à recommencer à m'enfoncer des trucs dans les bras pour percer la baudruche ? Mouais, j'me demande ce que ça pourrait déclencher, encore... Alors, je réfléchis...<br /> <br /> non aux médicaments-ments-ments... oui aux amish-ish-ish !!!
D
Dis donc, j'espère que tu t'autodénonceras à l'homme aux os de verre avant qu'il ne déclenche la troisième guerre mondiale Gourdine! :)<br /> <br /> Je te rassure, quand j'étais petite, j'ai quand même goûté à tout ces sirops, même que tous les soirs je buvais ma cuillère de sirop "pomme d'api" (en chantant la chanson) pour éviter... la constipation... :)
G
J'avoue moi-même ne prendre jamais de médocs, car n'étant jamais malade (oui, enviez-moi, pauvre êtres fragiles)... Mais je te plains quand même car, durant ton enfance, tu n'as jamais connu les sirops goût banane/framboise/ truc chelou! Ni les supos!<br /> En conséquence, tu ne peux être un humain accompli, dommage.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité