Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
14 août 2006

La négative attitude

Depuis que je suis tombée sur ce post de John Locke à la fin duquel vous pourrez visionner ce que je pense être le dernier clip de la Lorie du rap (Diam's), "la boulette", qui a décidément un don certain pour fournir le bâton pour se faire battre, je suis traumatisée par ce...boulet (c'est tellement facile...).

ça a commencé par le visionnage du dit clip (allez le voir vous comprendrez)... ou plutôt vous ne comprendrez pas tout du premier coup... vous allez vous dire:

"je rêve ou elle fait l'apologie de la non-éducation?": "Non non c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes"... très bien, évidemment qu'il faut penser par soi-même... mais il faut avant tout penser... et pour apprendre à penser, malgré tout le mal qu'on peut dire de l'éducation nationale, y a t-il un meilleur endroit pour ça quand on est une "tabula rasa" comme elle?
Et puis tiens, parlons-en de ces "contre codes"... les a t-elle inventé? j'en doute fort...

Ensuite, vous vous direz "je rêve ou ce qu'elle raconte n'a absolument aucun sens? des phrases lâchées au hasard, qui peuvent être lourdes de sens prises isolément, mais là, quel est le lien entre elle? quel est leur sens?..."

Vous vous direz, "je rêve ou elle avoue?": "Me demande pas si j'ai le bac j'ai que le rap" (cela dit ce n'eut pas été impossible compte tenu du niveau actuel du bac, mais elle, non même pas, et elle en est fière).

vous vous direz, j'hallucine ou elle a dit
"Y a comme un goût d'église dans l'inceste et dans l'enfance (ya) (!!!)
Comme un goût d'Afrique dans les caisses de la France (ya) à quoi fait-elle référence? la colonisation? une aide sociale inégalitaire? le fait que la France utilise des immigrés quand elle en a besoin et les délaisse en période de crise? ou réponse b) elle ne sait pas du tout ce qu'elle raconte.
Comme un goût de démé-démago dans la bouche de sarko" (avec tout le mal que je pense de lui, n'allez pas me dire que ce qu'elle nous sort n'est pas démé-démago...)

Comme à ce moment là vous aurez l'impression d'être en pleine hallucination, vous allez ouvrir une fenêtre et taper dans google Diam's paroles la boulette... et vous aurez sans doute la chance de tomber là dessus.

Quand on vous confirmera la triste réalité: oui elle l'a dit et bien plus encore, vous chercherez sans succès la définition de : "zizir", "foulette foulette", "michto", "mercos", "pum pum", vous constaterez impuissants que vous avez vieilli... ça y est, le vocabulaire des d"jeuns vous est totalement étranger (ce qui m'échappe, c'est que j'ai découvert au cours de mes recherches que Diam's était née la même année que moi... cela me laisse perplexe).

Ensuite vous allez cliquer sur le petit ascenseur qui descend, comme ça, juste par perversion, vous lirez quelques réactions qui vous laisseront songeurs "qu'est-ce qu'on peut bien ressentir quand on s'aperçoit que les gens qui vous adulent sont tous analphabètes?" Analphabètes et... cons. Vous vous surprendrez à esquisser un sourire en lisant les réactions malsaines des "gros fachos de service", c'est sûr Diam's pour eux, c'est du pain béni... si on avait voulu caricaturer le côté obscur de la jeunesse des banlieues, on aurait pas fait mieux... C'est les beurs intelligents et cultivés qui vivent dans le 9-3 qui doivent prendre un coup au moral...

Et puis, toujours par perversion, vous vous demanderez ce qu'elle a pondu d'autre, comme vous venez de découvrir daily motion (quoi? c'est possible non?!), vous allez taper Diams, et vous allez tomber sur des clips, des paroles dont l'incohérence n'a d'égal que le ridicule. Des paradoxes gros comme des maisons dont elle ne semble pas avoir conscience.

Vous sourirez devant "Jeune demoiselle" en pensant que même si Diam's recherche un "mec mortel" qui ne regarde pas les bimbo, elle souhaite tout de même qu'il ressemble à Brat Pitt, le choisis dans une vitrine (...), vous vous direz qu'on a touché le fond mais vous n'avez pas encore entendu le reste... jusque là c'est con-con mais c'est gentillet...

Et puis vous allez tomber sur des interviews, vous les regarderez à chaque fois jusqu'au bout, en espèrant qu'elle conclut par "non mais c'est pas vrai!! vous m'avez crue??? mais j'déconne!! enfin! voyons! j'habite dans le seizième, la banlieue, j'y ai jamais mis les pieds... vous êtes vraiment naïfs!!" mais non, vous ne verrez pas ça... Juste un mélange de pathétique et de complexe d'infériorité/ de persécution.

Vous en déduirez tristement que si Diam's était millitante pour le Front national (qu'elle emmerde pourtant), elle ne s'y prendrait pas autrement pour promouvoir son parti...



PS: Au fait, si vous regardez Julie Lescault, vous êtes un enculé de première, tenez-vous le pour dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
S
Je tente une bouteille à la mer avec ce commentaire. <br /> <br /> <br /> <br /> On est en janvier 2019, Diams a arrêté la musique il y a déjà un bout de temps, sûrement car elle était trop fragile pour supporter le genre de venin que j’ai pu lire sur cette page. Peut-être sa faible formation académique, celle dont vous vous êtes moqué de manière si méchante dans les commentaire, a aussi contribué à la faire se planquer sous un jihab, à devenir musulmane pratiquante et à quitter toute vie publique. <br /> <br /> <br /> <br /> Je préférais la France avec Diams, avec celle d’avant et j’ai la certitude que vous êtes responsables à votre manière de sa disparition, de sa destruction. Votre obscurantisme et votre intolérance de petits blancs occidentaux ont aussi eu raison de sa belle énergie et l’ont poussée vers cette autre vie. Mais qui êtes-vous donc? Qu’accompliriez-vous devant un micro ? Si fiers d’avoir plus que le bac ! <br /> <br /> <br /> <br /> Diams était une fille qui chantait pour les gosses de cité et ils nous parlaient à travers elle. Elle les représentait et nous offrait une possibilité de mieux les comprendre. Elle était positive et elle avait un bon flow (et oui). Et voilà comment vous l’avez reçue. Comme dire Christian Clavier dans un film culte « vous êtes myopes des yeux, myopes du coeur et myopes du cul ».<br /> <br /> <br /> <br /> Diams ne rentrera jamais dans mon panthéon musical. Mais c’était une fille aimante et qui avait besoin d’être aimée. Et j’ai toujours pensé qu’elle le méritait. <br /> <br /> <br /> <br /> Note pour l’auteur : <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai un an de plus que Diams et je comprends tout ce qu’elle dit. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour quelqu’un qui se tague d’avoir une « culture », je déplore votre peu de sens littéraire. Vous ne comprenez pas d’instinct une expression argotique comme « ça fait zizir » (ça fait plaisir) ? Bigre, vous voilà déjà mal placée pour donner des leçons de savoir… "michto" michtonneuse, devant les "mercos" Mercedes. La phrase fait plus sens à présent en terme social ? Quant à "pum pum" c’est simplement... une onomatopée.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes visiblement de droite, ou peu perspicace (malgré votre culture). Pédophilie, Eglise... toujours horrifiée ? Les scandales à répétition de ces dernières années ne vous démontrent-elles qu’il y a pas un réel problème ? Mais dans quel monde viviez-vous ? Eh bien sur Mars apparemment… En parlant de Diams vous dites « Si on avait voulu caricaturer le côté obscur de la jeunesse des banlieues, on aurait pas fait mieux... » A l’époque, vous ne connaissiez pas encore Bouba puisque vous ne connaissez rien à cet univers. En 2019, maintenant que vous le connaissez, comprenez-vous le manque de pertinence de votre mot d’esprit en référence à Diams? « Un goût d’Afrique dans les caisses de la France » chante Diams. Et vous « elle ne sait pas du tout de quoi elle parle ». Je ressens de la gêne pour vous. Si vous ne savez pas ce qu’est la Françafrique (Miterrand, Pasqua, affaire Elf, etc) renseignez-vous, il y a plein de livres qui en parlent et ne venez pas accuser les autres de votre propre ignorance.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos lacunes en terme de culture et de vocabulaire sont un 1er obstacle à votre compréhension du texte. Mais ce sont vos préjugés, votre manque d’empathie et votre prétention qui vous empêche d’en comprendre vraiment le sens profond. Votre propre ignorance ne vous effleure meme pas, trop occupée que vous êtes à pérorer dans le vide.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous voulez à votre tour recevoir une leçon sur la façon « d’apprendre à penser », sachez qu’un bon français et un bon parcours scolaire ne sont pas forcément synonymes d’intelligence (c’est une prof qui vous parle) et encore moins synonymes de légitimité quelconque pour cancanner bêtement comme vous le faites.
É
Ouuuuuuh pauvre Diam's on a presque envie de la défendre !!!<br /> (oh, j'ai dit presque !!)<br /> <br /> En tous les cas merci pour le lien magnifique vers les paroles et les 933 commentaires (à l'heure actuelle), j'ai presque envie de tous les lire tellement ils sont beaux !!!<br /> <br /> C'est vrai, on ne comprend pas tout mais j'en apprends beaucoup sur le langage des "djeunz" (qui sont peut être plus vieux que moi!)
D
Je t'avoue que j'ai laissé un lien vers ce blog en espèrant secrètement des commentaires du même acabit... lâche toi, fais un post sur diams, qui sait, avec un peu de chance... cela dit, à mon avis, ça marche mieux avec un skyblog, quoi qu'on en dise, la population n'est pas la même :)
G
Franchement Dragibus, merci pour cet article pertinent avec lequel je suis parfaitement d'accord. En ce qui concerne les commentaires, je décerne une mention spéciale au site ulfablabla, dont les comm' sont vraie mine d'or en termes de connerie humaine! Je sais pas pour toi, mais le jour où j'attirerai des commentaires aussi nazes sur mon propre blog, je serai vraiment heureuse...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité