Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
6 août 2006

Fais ce que tu veux, avec tes cheveux

Je viens de me rappeler des deux rêves à la con que j'ai fais cette nuit:

Rêve 1:

Il faut savoir que depuis qu'on se connaît, Syc*phante, sous mes conseil, n'est allé qu'une fois chez le coiffeur pour "couper les pointes"... il avait les cheveux très courts, maintenant, il a de jolies bouclettes soyeuses (je tâcherai de prendre une photo de ses cheveux avant- après, pour que vous voyez la différence... Cette nuit, j'ai rêvé qu'un coiffeur mal intentionné lui avait à nouveau coupé les cheveux très très courts (presque à ras) et il fallait tout recommencer, on était dégoûtés. Cela étant, je pense que ça aurait fait plaisir à sa mère qui, ayant travaillé dans la haute coiffure, ne comprends pas et assiste impuissante au développement, parfois anarchique, de la chevelure de son fils. Mais sinon, tout le monde trouve que ça lui va bien :)
Bref, un rêve superficiel :)

Rêve 2:

J'allais faire les courses et on me mis trois tubes dans le sac contenant un liquide transparent (de l'eau :). Je regardais de plus près et voyait... des hippocampes!! chaque tube contenait un hippocampe, une algue pour qu'il se nourisse et un autre truc indispensable à sa survie que j'ai oublié... interloquée, j'interrogeais les commerçant qui me dirent que non, ce n'était pas une espèce protégée, on trouvait/élevait des hippocampes aussi facilement que des poissons rouges et n'importe quel particulier avait le droit d'en avoir un... je rentrais au bunker en sautillant, heureuse d'apprendre la nouvelle à S*cophante qui, lui aussi, adore les hippocampes... après l'avoir assuré de la légalité/moralité de ma trouvaille, nous nous mirent à chercher sur internet comment "bien s'occuper de son hippocampe" (même dans les rêves, on est sur l'ordino :) en fait les hippocampes étaient dans des sortes d'ecosphères dans lesquelles ils pouvaient vivre en autarcie parfaite mais qui était trop petites pour qu'ils s'y sentent bien, donc on devait reproduire l'atmosphère du tube à grande échelle, dans un aquarium. Ensuite, j'ai remarqué qu'il y avait bien deux tubes qui contenaient des hippocampes mais que le troisième contenait une espèce de reptile carnivore (mais mignon), au lieu de l'eau, le tube était rempli de sable et au lieu de l'algue pour le nourir, il y avait... le cadavre d'un mini T-Rex (...) ou plus exactement, une mini tête de T-Rex... "dommage qu'il soit carnivore" pensais-je.

Y a t-il un psychanalyste dans la salle?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai que ça n'a peut-être pas l'air pour vous, mais ce rêve était frappant de réalisme...
S
Du coup je suis déçu pour les hippocampes que ce ne soit pas possible :(
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité