Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
3 août 2006

Je crois à mon étoile...

"Demain soir, c'est la nuit des étoiles filantes" m'anonça hier après-midi, Sycoph*nte... Si Comme vous êtes super forts, vous aurez donc compris que c'est ce soir... Ce soir, le moment de faire les voeux qui vous tiennent le plus à coeur, parce que, comme chacun sait, si vous faites un voeux quand vous voyez une étoile fillante, il se réalise... et croyez-en ma vieille expérience, c'est infiniement plus fiable que les chaînes à la con que vous recevez par mail. Quand bien même ces dernières sont toujours accompagnées de petits chats mignons (ou pas si on s'appelle John Locke) dans toutes les positions qui vous disent que vous êtes leur ami, ce sont des chaînes à la con...

Comme je vous vois incrédules, je vais vous raconter une jolie histoire qui m'est arrivée quand j'étais petite... (non, ce n'était pas l'année dernière, ça fait entre 15 et 20 ans pour tout vous dire (plus 20 que 15 d'ailleurs, quand j'y pense...).

Il y a donc plutôt 20 ans que 15, j'étais partie en vacances avec mes parents, je ne sais plus où mais je crois que c'était quelque part en France. On était dans un hôtel qui ne servait à manger que des choses que je n'aimais pas (c'est à dire, ni de pâtes, ni de frites). Et puis un soir, on était dehors à faire je ne sais plus quoi avec plein d'autres gens, et j'ai vu une étoile filante... Quelqu'un m'a dit de faire un voeux, j'ai fais un voeux.

Le lendemain matin, n'y tenant plus (j'avais (déjà) beaucoup de mal à me taire), j'ai demandé à ma mère si elle voulait savoir quel était mon voeux. Malgré sa curiosité, elle m'a informé du fait que si on les raconte, les voeux ne se réalisent pas... Comme dans ma tête, les dés étaient déjà jetés, je lui ai quand même dit "j'ai souhaité qu'on ait des frites à manger à midi".

Croyez-le ou non, au déjeuner, on nous servit un délicieux plat de frites, pour la première fois de tout le séjour...

Ma mère me fit alors cette remarque extrêmement matérialiste (qui ne lui ressemble pas) "en rigolant" : "dis donc, t'aurais pu souhaiter qu'on gagne au loto hihi".

Oui, j'aurais pu souhaiter qu'on gagne au loto, j'aurais aussi pu souhaiter la paix dans le monde, l'eradication de la famine, que les êtres humains cessent d'être omnubilés par l'argent et le pouvoir (cf. la paix dans le monde), que Zidane ne foute pas ce coup de boule durant la dernière coupe du monde, que les moustiques disparaissent de la surface de la terre, la résorption du trou de la couche d'ozone, l'égalité entre les Hommes (cf. la paix dans le monde), obtenir plus d'un voeux, des vaccins pour tout le monde, accessoirement un vaccin contre le sida (et contre toutes les pathologie à venir, la grippe aviaire, par exemple), et puis tiens, soyons fous, l'abolition de la peine de mort, carréement... enfin, qu'on meurre plus quoi, sauf si on veut vraiment, parce qu'il faut rester libre, en contre partie, le contrôle des naissance, qu'il y ait un remède contre la connerie, et puis un aibo de chaque couleur aussi... oh et puis pour se faire plaisir un sabre laser et un distributeur d'M n' M's qui ne se vide jamais (bon, on en revient quand même à la bouffe...).

Il ne fait nul doute aujourd'hui qu'une instance supérieure (dieu?) m'avait conféré tout ses pouvoirs, ce soir là... un coup de pocker, "je leur donne un moyen de s'en sortir, on verra ce qu'ils en font" mais ce soir là, je n'avais que 5 ou 6 ans et j'ai décidé de sacrifier l'humanité pour un plat de frites, qu'elle me pardonne...

Désolée, je vivais avec ça sur la conscience depuis trop longtemps ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non, franchement, je crois pas Rêve d'été :)
R
ouais, pis après, quand on est riche, on se vautre dans le caviar et on en oublie les frites... alors...
D
Je ne te le fais pas dire! :)
N
En même temps, si t'avais souhaité gagner au loto, t'aurais pas eu de frites...
É
Et ben ça doit pas être évident d'avoir ce poids à porter sur les épaules !!!<br /> Je compatis ;))
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité