Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
27 juin 2006

On peut tuer 1000 personnes une fois mais pas tuer une personne 1000 fois

En farfouillant dans les statistiques de ce blog, je suis, entre autres, tombée sur une entrée google "intéressante":

"admiratrices de Guy Georges" (cliquez ici pour en savoir plus sur Guy Georges)

Evidemment, je me rappelle très bien avoir parlé de ça l'autre jour, en disant qu'il était curieux de constater combien les tueurs en série/violeur étaient populaires auprès de la gente féminine (si freud avait raison! :).

Je peux comprendre qu'il y ait une sorte de fascination pour la folie. Moi même, je suis passée par là (même si je ne suis jamais tombée amoureuse d'un tueur en série, excepté S*cophante (qui à ce jour, ne compte quasiement que des cafards parmi ses victimes)): je suis rentrée en psycho avec pour objectif de me spécialiser en criminologie au départ... (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui). La folie a quelque chose de fascinant (même si aujourd'hui j'emets quelques réserves en précisant: tant qu'on y est pas confronté directement, à mon avis) et finalement il n'est pas si surprenant d'apprendre que certaines, peut-être plus fragiles, puissent être attirées par un individu dont le comportement est aux antipodes de la "normalité".

Ne serait-ce que pour quelques raisons psycho-monoprix qui font que:
- certaines filles recherchent des "bad boys" (ce terme me fait marrer depuis qu'on a Pollux car une manière de le récompenser lorsqu'il fait quelque chose de "bien" est de prononcer bien distinctement en articulant "goooooooood boooooooooooooy", bref...)
    -> parce qu'elles ont un côté "maso" et/ou
   -> parce que leur objectif ultime est de CHANGER la personne avec laquelle elles veulent vivre  (si tout est bien dès le départ, c'est que quelque chose cloche) et/ou
   -> parce qu'elles sont "émue" par le côté "caliméro"-j'ai-eu-une-enfance-difficile, j'étais un peu paumé alors je suis devenu "méchant", à cause de ce que certains appellent "l'instinct de protection" (maternel?), ce qu'on peut aussi appeler un conditionnement pavl*vien et/ou
    -> parce qu'elles sont convaincue qu'elles sont LA personne qui va le remettre dans le "droit chemin" (ce qui fait du bien à l'égo) et/ou
    -> autres -précisez-

Bref, en cliquant sur le lien vers la recherche google, j'ai constaté avec une certaine honte que "destination nowhere" était la deuxième entrée pour "admiratrices de guy georges", et en cliquant sur une autre entrée, je suis tombée sur ce forum où plusieurs témointes parlent de leur attirance pour Roberto Succo.

Le message le plus illustratif de ce que je viens de dire est peut-être celui là:

"je suis fascinée par lui depuis que j'ai vu le film, j'ai alors achetée le livre de pascale froment "je te tue histoire vrai de roberto succo" et ça m'enervé trop de pas avoir de photos de lui ça devenait une obsession... jusqu'a que "faites entrer l'accusé" passe . j'étais trop contente il me fascine meme si je sais qu'il a tué des gens! en tout cas ce qui prouve qu'il était fou c'est qu'il a pas tué sa petit amie il tué les gens qui le déranger en faite! tu devrais lire le livre le passage de son enfance est super interessente!sa mere était vraiment horrible et méchante avec lui!"

Heureusement, à la fin, il y a toujours un message d'un psy-Lidl (à ce stade, c'est même plus monoprix :) pour faire revenir tout le monde dans le droit chemin... (en même temps, elle n'a pas complètement tort :)

"si elles se trouvaient un jour coincées par lui dans un couloir sombre d'immeuble et qu'elles sentaient leur dernier souffle arriver au terme d'une lente agonie et de tortures sans nom.

Faut vraiment ne pas avoir deux sous de jugeote et être sacrément atteinte pour adhérer au fan-club d'un type pareil... Admirer un tel criminel quand on sait ce qu'ont vécu ses victimes et alors même que des familles porteront le deuil de ces horreurs toute leur vie ! Comment peut-on trouver un tel personnage fascinant et donc excitant ? Personnellement, j'y vois une indécence certaine en plus de la preuve d'un sérieux déséquilibre psy."

A ce stade, vous êtes sans doute en train de vous demander où je veux en venir et je ne vous rassurerai pas en vous disant que je le sais que j'arrive à une conclusion de la mort qui tue qui va éclairer vos lanternes instantanéement...

Non, je ne fais que constater, que m'étonner et je terminerai par ce message qui fait très "ça se discute" et c'est fait exprès:

- si vous êtes déjà tombée amoureuse d'un/couché avec un/vécu avec un tueur en série parce qu'il étiat tueur en série.

- si vous êtes tueur en série et que vous trouvez que votre statut vous aide à séduire.

- si vous vous êtes déjà fait passer pour un tueur en série dans le but de séduire.

- si vous êtes l'enfant d'un tueur en série et que vous avez déjà parlé avec votre mère de ce qui lui a plu chez votre père.

- si vous vous trouvez dans n'importe quelle situation clairement improbable ayant un lien avec le meurtre en série,

MERCI DE VENIR TEMOIGNER SUR DESTINATION NOWHERE

Le seul blog du monde qui lance des sujets de débat qui ont déjà touché le fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne sais pas quoi te répondre John Locke :)
J
Disons que je torture les animaux car ils ne veulent pas avoir de relations sexuelles avec moi, et quant aux sentiments ... je n'en ai pas. <br /> J'ai bon ?
D
Je pense que c'est un concept qu'on peut facilement revendre à endemol, Sycophante (à nous les macbook pro par millier).<br /> <br /> Quant à John Locke, ça dépdend: As tu le sentiment que cela t'aide dans ta vie sentimentale ou sexuelle?
J
Moi je torture des animaux ... j'ai bon ?
S
Pourquoi on ne lançerait pas un nouveau concept d'émission ? Mademoiselle-Tout-Le Monde pourrait rencontrer son tueur/violeur/pédophile préféré, fraichement sorti de prison, et une caméra les suivrait quotidiennement. Si la jeune fille se fait trucider, le type retourne en taule (dans l'optique où les flics le rattrappent), si elle survit durant X semaines, ils gagnent tous les deux un voyage aux Bahamas.<br /> <br /> Ah, on me dit que TF1 est sur le coup.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité